VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tige de selle telescopique

Aller en bas 
+45
fabrice
Dad
capiTTaine
filochard
julius
dodinho
ronnie6z
Garcimor
MICKY
Bigjo
ludosilver
guy60
Nicoco.Belo
jeanmi
Kuc
mr crampon
blackshadow
Petits mollets
guil02
domac
King Julian
Djé
jielbi
tom108
666 RACER
lacrasse
abllok
rrenaudd
mamat
elninodelcampo
Loic
Jozz
coleslow
Merj
zorglub
nonaurel
Elo
Rom1-60
dams 02
zafira
nikocharlie
Vimyg
niko02
luis
genius
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:16

salut chère et cher enduriste et les autres ! après mes début dans l'enduro, je souhaite acheter une tige de selle telescopique, mais là quelle ??? avec ou sans la manette sur le cintre!? est- ce que celle avec la manette sous la selle est suffisante ? sachant que je pratique l'enduro de tps en tps et que sur mon genius je n'ai pas de passe pour fixer la câble de la manette.
si quelqu'un a un avis/ conseil , merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:08

Alors je te donne mon retour en tant que débutant comme possesseur de vraie velo d'enduro.

Le Pitch est équipé d'une tige de selle télescopique, la KS990i (enfin je crois) et de la remote confectionnée par Fred. La commande au guidon est vraiment pratique... Elle te permet d'enchainer rapidement quand tu as le coup de main pour la faire descendre. Sans la commande la selle perd un peu de son utilité car il est galère d'aller chercher le bouton sous la main.

Deuxième chose encore sur le Pitch Fred ou Zaf ont rajouté des petites pastilles qui sembles collées sur lesquels tu peux faire passer un câble que tu peu serrer avec un rislans (Fort pratique ces petites plaques )

Enfin pour finir pour revenir sur la tige de selle, aller chercher à la main le bouton représente pour moi la même galère que celle pour débloquer l'amortisseur (Propedal ou libre) car on y va toujours un peu à l'aveugle et cela te fait lâcher le cintre d'une main.

Voila pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:27

avec REMOTE : indispensable !
La gravity dropper pour sa simplicité mécanique et son prix peu élevée. (150euros environ). attention cette derniere n'existe qu'en 27.2, il faut donc le reducteur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:49

ok merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:27

perso si j'en acheterais une ce serai la gravity qui a l'air de fonctionner au top, c'est impressionnant. je trouve qu'il y a souvent des problemes sur les ks et autre cb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:58

luis a écrit:
perso si j'en acheterais une ce serai la gravity qui a l'air de fonctionner au top, c'est impressionnant. je trouve qu'il y a souvent des problemes sur les ks et autre cb

c'etait mon critere de choix par rapport à la proposition de Cédric de m'equiper d'un CB.

Attention aussi au debattement recherché... j'ai 100mm avec une position itermediaire à 20mm de la position max et je trouve que c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:39

ouai je suis d'accord avec vous, mais la tige de selle de fred me fait peur !! ( voir mal aux cou..Wink vue comme elle claque a vide !!!!! c'est impressionnant !
c'est vrai qu'elle doit bien fonctionner.... après il faut trouver une bonne offre sur internet !
je me renseigne.....
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:57

genius a écrit:
ouai je suis d'accord avec vous, mais la tige de selle de fred me fait peur !! ( voir mal aux cou..Wink vue comme elle claque a vide !!!!! c'est impressionnant !
c'est vrai qu'elle doit bien fonctionner.... après il faut trouver une bonne offre sur internet !
je me renseigne.....

je pense que c'est une habitude a prendre ou sinon rouler avec une coquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:30

elle fait juste le bruit, mais le ressort n'est absolument pas brutal. tu poses la main, elle ne s'arrache pas. tige de selle telescopique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:43

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ma Joplin, il suffit de l'entretenir correctement après chaque sortie boueuse, le fonctionnement est hyper onctueux, tu peux régler la vitesse de remontée en jouant sur la pression d'air, et tu peux choisir à quelle hauteur l'arrêter sur toute la plage des 75mm (100mm sur la joplin 4). La commande au guidon est pour moi indispensable, c'est simple, sur les spéciales j'y touche autant que mes vitesses Shocked , après pour choisir regarde s'il te faut une fixation de la selle avec recul ou sans, et combien de débattement tu veux, déjà là tu pourra éliminer quelques modèles Wink Il y'a la nouvelle Blacx qui sera bientôt dispo, ainsi que la rock shox reverb, la ksi950 semble pas mal aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:02

je possède une CB Joplin 4 depuis le début d'année et aucun problème pour le moment, alors je te donne mon ressenti

il est vrai que les retours sur des problèmes de "jeu" sur les anciennes versions de joplins ont souvent été évoqués, mais pour le moment rien sur la version 4 qui justement est sortie pour palier a ce souci

je suis aussi d'accord avec niko02 sur l 'onctuosité du fonctionnement

la commande au guidon est indispensable : dans l'urgence tu peux modifier la hauteur de selle sans lâcher ton guidon, et sur les longues randos, c'est quand même un confort indiscutable d'avoir la manette accessible comme un shifter

de plus la commande te permet de gérer toi même la vitesse de retour et surtout tu peux l'arrêter où tu veux sur la plage de 100mm de débattement en fonction de ton envie

après c'est très subjectif mais niveau look je la trouve au dessus du lot des autres productions disponibles,surtout au niveau de l'attache de selle, mais bon les goûts et les couleurs Cool

le seul point négatif à la rigueur c'est le prix, je l'ai acheté 220 euros en vpc, j'ai pas trouvé moins à l'époque, mais elle existe en plusieurs tailles pour éviter de mette un adaptateur Idea

j'espère t'avoir aidé pour ton futur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikocharlie
Forumeur débutant
Forumeur débutant
nikocharlie


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Entre champs et vignes...
Marque du vélo : Kona Stinky Six 09
Loisirs : Dévaler les pentes...
Date d'inscription : 22/03/2010

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:22

+ 1 pour la Gravity Dropper...
En tant que "heavy rider" la KS a vite montré ces limites (rayures) et les Joplins ont trop de souci par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2ridecrew.com/
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:02

la Joplin 4 ne connait pas de soucis par rapport à la précédente ( jeu ).
je la protège avec un fourreau néoprene de fourche de marque BBB.
l entretien est aisé, tu peux régler la pression facilement, bref comme une fourche pour la maintenance.
en doublon j ai une KS reconditionnée 2010, mais je me sert que de la Joplin tellement elle est onctueuse en fonctionnement.
la commande au guidon s avere indispensable.
seul défaut de la Jop, le prix.
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:03

merci , merci, merci !! maintenant j'ai plus qu'a faire mon choix scratch
je vous tiendrez au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:15

zaf au stage tu avais laquelle? car sur si je me souviens toutes les ks ont eu des soucis lors de la sortie un peu boueuse (lacrasse, fred, ...) apres un nettoyage ça repart mais pendant une sortie c'est un peu chiant
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:29

j avais la Joplin et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:43

luis a écrit:
zaf au stage tu avais laquelle? car sur si je me souviens toutes les ks ont eu des soucis lors de la sortie un peu boueuse (lacrasse, fred, ...) apres un nettoyage ça repart mais pendant une sortie c'est un peu chiant
je pense que sur une joplin ou sur une KS il faut mettre une protec en neoprène, comme ça pas de soucis ( pluie, boue, poussière )
normalement dam's a une bonne occas sur une KS, reste a voir le prix !! hein dam's....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:03

genius a écrit:
luis a écrit:
zaf au stage tu avais laquelle? car sur si je me souviens toutes les ks ont eu des soucis lors de la sortie un peu boueuse (lacrasse, fred, ...) apres un nettoyage ça repart mais pendant une sortie c'est un peu chiant
je pense que sur une joplin ou sur une KS il faut mettre une protec en neoprène, comme ça pas de soucis ( pluie, boue, poussière )
normalement dam's a une bonne occas sur une KS, reste a voir le prix !! hein dam's....... tige de selle telescopique Icon_biggrin

je vien de t'envoyer un mail, je t sacrifiée le prix de la tds en esperant que par la même occaz tu prennes mes roues....tige de selle telescopique Lol
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:32

effectivement dam's a fait un bon tarif sur son matos! il reste a voir ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:43

la tige de selle ks est trop petite pour mon velo ! il faut que je ragoute un adaptateur 31.6 / 34.... fait chier !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:15

je me suis bricolé un adaptateur avec un morceau de tube pvc! histoire de pouvoir essayer ça demain matin, mais je me suis commandé un adaptateur en alu sur chain reaction cycle , 7 €, frais de port gratis........ il faut un peu de sérieux quand même !!
pour l'instant ça marche impek !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:28

J'ai un petit soucis pour ma part avec la TDS Telescopique KS, bon malheureusement la remote avec pâte à réparer n'a pas tenu je sais pas pourquoi ça s'est effrité jusqu'à ce que le serre-câble passe au travers. Bon c'est pas gênant car le Bonobo nous a pondu un bon tuto pour faire ça bien me faut juste trouver une plaque en alu ou autre pour refixer ça bien Very Happy

Deuxième chose quand je tire sur le levier ça ne descend pas à chaque coup, bon sur ce point je penche plutôt sur le fait que j'ai pas encore trop le coup. M'enfin on verra, faut juste que ce soit opérationnel pour Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:14

Après deux mois et demie d'utilisation de la Joplin rien à signaler c'est toujours un bonheur elle fonctionne à merveille =) Entretien prévu ce jour pour qu'elle soit au top dans les Ardennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:37

t'as une joplin?? t'avais pas une ks?
moi je cherche une gravity dropper pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:55

La KS... Elle se bloquait tout le temps jusqu'au jour où un pote me l'a bloqué de manière quasi-définitive. Il a réussi à la débloquer mais après il n'arrivait plus à la remonté, il a du forcé pour la remonté et depuis elle in démontable... Donc j'ai acheté une joplin R d'occasion à 120 € avec remote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tige de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: tige de selle telescopique   tige de selle telescopique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tige de selle telescopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de selle télescopique gravity turbo
» [Astuce] Remote pour Tige de selle telescopique
» Tige télescopique KS eten + remote
» Tige de selle
» Tige de selle Ø26.3 ou 26.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: