VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crankbrother VS Shimano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:56

Yop =)

Je me demandais ce que vaux le système Crankbrother face à celui de Shimano pour les pédales ? Surtout en enduro où les contraintes sont un peu différentes. J'hésites à investir dans un futur proche dans une paire de pédales Crankbrother (Acid ou Mallet, deux modèles vraiment sympas Very Happy )

On peut instalter les cales Crank sur des chaussures SPD ? Typiquement sur des 661 Filter par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:10

j ai des acid et j en suis super content ca clips dans toute les conditions meme dans la bonne boue qui colle bien (carrement l'opposé des spd ou dans la boue je galerais...)apres j aime bien avoir le pied assez libre donc les crank c'est top a mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:13

C'est incomparable, si tu veux mon avis, le système shimano n'a rien à faire sur un vtt, dés qu'il y'a de la boue impossible d'enclencher ! Et pour déclencher c'est pareil c'est assez imprévisible et ça réagit jamais de la même manière, bon après j'ai peut être pas essayé un bon modèle scratch Pour moi, crank brothers ou time Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:55

Mon avis perso : Ni l'une ni l'autre!

Si tu veux un système fiable, efficace et qui dure : Time Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:44

avis difficile à donner car chacun dira que ce qu'il a est le mieux (sauf en cas de soucis) Rolling Eyes .
Par contre toujours étonné de voir des commentaires du style "les .... ne sont pas fiables ...." sans avoir roulé avec scratch Suspect

J'ai déjà eu du Shimano et c'était lourd , efficace mais bon ... du Shimano quoi ....
Actuellement et depuis plusieurs années je roule avec des Crank Brothers egg beater (toujours la même paire) et RAS si ce n'est un changement de joints avec le kit réfection à 13 € .
Et dans la boue c'est largement au dessus des Shimano que j'avais avant cheers .

Sinon les modèles enduro je les connais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:47

Ce qui m'importe surtout de savoir c'est comment est que les pédales se comportent au clispage / declipsage.

Merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:53

gargouillou a écrit:

Par contre toujours étonné de voir des commentaires du style "les .... ne sont pas fiables ...." sans avoir roulé avec scratch Suspect

Tested and disaproved! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:49

a mon gout ca clips rapidement et dans toutes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:43

PaulHenri a écrit:
Ce qui m'importe surtout de savoir c'est comment est que les pédales se comportent au clispage / declipsage.

Merci de vos avis Smile

Les Crank c'est facile dans les 2 cas avec une certaine liberté latérale en plus .
Et dans la boue c'est génial good
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:51

je l'ai deja dit sur d'autre post
donc j'ai commencé par shim, puis time et enfin CB depuis 2 ans bah franchement pas encore fait d'entretien specifique sur mes CB mais il je n'ai pas encore trouvé mieux, ça clipse trop facilement, et je ne sens toujours pas de jeu ni friction
bizarrement je clipsé mieux avec mes shim qu'avec time, peut etre lié à la semelle de mes shoes
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:40

Comme quoi les avis diverges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:08

Perso et Elo aussi pour l'enduro et la descente on est en pédale plate, il n'y a rein de telle pour ce genre de pratique good mais si je devais choisir, je pense comme Nico02 Le systeme de clipsage de Shimano n'a rien à faire sur un VTT et encore moins sur un enduro No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crankbrother VS Shimano Empty
MessageSujet: Re: Crankbrother VS Shimano   Crankbrother VS Shimano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crankbrother VS Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes crankbrothers
» Pédalier Shimano...
» chaussures Shimano et 661
» Chaine Shimano 10V
» Shimano SLx mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: