VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rock Shox , Fox ou Magura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admins
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:08

Dans l'optique de me monter un bike style "trail/all mountain" , je souhaiterai avoir quelques avis sur le choix d'une fourche .

L'hésitation porte sur les modèles suivants :
.Rock Shox 2010 Revelation SL air U Turn (120 / 150 mm)
.Fox Talas RLC (110 / 130 / 150 mm)
.Magura Thor (110 / 140 mm)

J'attends vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:23

Le système Rockshox pour faire varier le débattement est un peu galère car c'est une molette à tourner et elle est assez raide. Chez fox la molette se tourne simplement. Magura connait pas.

Sinon coté prix / entretient je dirais Rockshox
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:28

RockShox aussi.
Magura car j'ai toujours lu de bons échos,
En dernier Fox à cause de mon expérience perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:31

moi je te dirais banco pour la revelation mais sans le uturn (le blocage au guidon suffit selon moi et allege le vélo), sinon vu que t'as les moyens t'as dtswiss egalement qui font des fourches bien sympa puis fais attention a ton axe de roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:40

Sinon je te conseil 140 mm, c'est à mon avis le débattement max qui permet de taper en descente sans pour autant pleurer au pédalage. Enfin c'est ce qu'il y a de plus polyvalent. Au même titre que Luis privilégie aussi le blocage, sur ma Pike j'ai le débattement variable et le blocage. Le blocage je m'en sers tout le temps, le débattement variable jamais...

Si tu viens chez Elo et Greg je t'exposerais mes propos sur la Pike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:48

Déjà merci pour vos réponses good

avant de poser la question j'avais vu ça et l'affaire semble intéressante :
http://www.google.fr/url?q=http://fizzbikes.com/%3Ftopic%3Dproduct%26cat%3D1%26product%3D3734%26lang%3Dit%26lang%3Dfr&sa=X&ei=trE9TP7EGpOFOJvptdEP&ved=0CCMQzgQoADAA&usg=AFQjCNGlm6jbfchf5WeH0KkWk1HMPtV6jg

P.s: Polo pas présent à l'EGRR No No Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:57

effectivement interressant
il me semble qu'ils ont deja proposé la version team sans le uturn dans les memes prix et plus legere de presque 200g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:02

150 mm ça me parait beaucoup comme dit plus haut, sauf si tu envisage de l'enduro ou des sorties musclées à la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:12

PaulHenri a écrit:
150 mm ça me parait beaucoup comme dit plus haut, sauf si tu envisage de l'enduro ou des sorties musclées à la montagne.

Oui mais si tu vas sur des modèles inférieurs c'est soit 120 soit 140 mm sachant que je lorgne sur des cadres avec 135 mm à l'arrière , 120 ça va pas le faire et 140 moins de choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:27

la revelation etait en 140mm l'année derniere et elle est passé en 150 cette année.
je pense qu'elle serait parfaite dans la gamme que tu recherche moi elle me fait de l'oeil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:38

Comme les autres +1 pour la RS, Le Uturn c'est effectivement bof mais comme je me sers jamais je m'en fou clown et bien le prix de Fizz good
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:04

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49114


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


http://www.srsuntour-cycling.com/SID=sic79f3b5c4c259d2aa657822126d8f6/index.php?screen=sh.detail&tnid=2618
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Invité
Invité




Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:15

merci ben mais à choisir je prends Rock Shox car même si la Suntour est bonne (à vrai dire je n'en sais rien ) si un jour je dois changer et revendre la fourche , une RS attirera plus de monde qu'une Suntour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:26

Tu verras dans 2 ans, Suntour sera à la mode et Rockshox ça sera naze, Tu pourras la revendre au double du prix Laughing Laughing lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Contenu sponsorisé





Rock Shox , Fox ou Magura  Empty
MessageSujet: Re: Rock Shox , Fox ou Magura    Rock Shox , Fox ou Magura  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Shox , Fox ou Magura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock shox RS1 ou Sid WC ??
» avis sur rock shox pike
» ROCK SHOX REBA
» Fourche rock shox
» Entretien fourche rockschok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: