VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Préparer la Méga

Aller en bas 
+2
niko02
Jozz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:22

Pour les furieux qui ont en tête de se faire la Méga 2011, une p'tite vidéo explicative Laughing

http://www.zapiks.fr/megavalanche-visite-virtuell-1.html

Je trouve le gars excellent en guide touristique... mortderire
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:34

C'est vrai que c'est sympa une petite visite guidée comme ça, par contre ça me donne encore moins l'envie de la refaire, j'imagine la galère sur le glacier avec 400 furieux, à 3300m d'altitude à 7h du mat', l'attente à -2° en short... Il parait qu'ils vont modifier le parcours pour 2011, à voir... mais dans l'état ça m'intéresse plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:42

moi j'accroche pas.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:01

La partie sur le glacier, en effet.... On se demande un peu ce qu'elle fait dans une telle course. En revanche le reste est fort intéressant je trouve, sans pour autant aller faire la course le parcours reste super à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:35

si on supprime le glacier, c est plus la Mega.
tu as les selections du samedi sans glace. le glacier quand il est en bonne condition, c est un régal.
la-haut l adrénaline monte en meme temps que l hélico qui vient de la vallée.
j adore la sensation de se dire à chaque fois:" mais qu est-ce que je fous là" avant de basculer dans le pentu.
c est sur, c est pas convivial comme une rando ou meme un enduro, c est un peu la guerre et ça commence dés les remontées méca pour embarquer. tu peux pas trop discuter non plus, ça parle toute les langues et pas trop le francais Laughing faut jouer des coudes, surtout au qualifs.
j avais juré de ne plus y participer, mais quand je vois les vidéos ça manque quand meme.
peut-etre la refaire si ont est plusieurs du vtt picard, voir vtt 51, mais le jour J de toute façon tu es seul avec ton vélo.
une chose est sur, tu reviens avec des bleus, mais surtout beaucoup de souvenirs indélibiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:45

Je compte bien la faire quand même, j'avais pas imaginé que la partie glacier était si longue. La seule préparation à cet événement serait je pense bonne à prendre donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:05

ok on l'a fait mais on fait aussi celle de la reunion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:13

Faudrait y penser affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:05

Sans le glacier oui, mais avec Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:58

Excellent la visite guidée. J'adore les commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:24

Préparer la Méga 725706 avec Naunorel pour les commentaires, mais franchement ça ne donne pas envie, ni le glacier qui est à mon goût sans intérêt vététistique et même le reste, les paysages ne sont pas beaux Préparer la Méga Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:38

Bon j'en ai reparlé avec Zaf.

Ce sera donc mon objectif de l'année 2011, avec entrainement commando en sus velotombe velotombe velotombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:59

t'es un grand malade mon fils Préparer la Méga Affraid Préparer la Méga Icon_wink Préparer la Méga Icon_wink Préparer la Méga Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:08

ton fils à du pain sur la planche, ne serais que pour se qualifier le samedi.
bon reste 1 an, s il se sort les doigts du c.l, alors peut-etre, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:15

Bonne chance, c'est un truc à faire au moins une fois, ne serais ce que pour voir. Si tu veux des pti conseils, surtout ne pas sous estimer les cailloux de l'alpe d'huez, pneus DH à 1kg minimum obligatoire et si possible monté tubeless avec du latex, du matos fiable et solide, et au diable le poids !!! Les qualifs c'est un parcours de DH où y'a quasi pas à pédaler, et ça dépend beaucoup de ta ligne de départ. Et question entrainement physique, fait autant de pompes que de km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:22

M'entrainer ne me fait pas peur, enfin ça fait un objectif et c'est bon pour l'esprit je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:44

Zaf ? Jozz ? Toujours partant ? Niko tu peux nous donner une indication du cout pour la course ? Pas d'autres amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:17

PaulHenri a écrit:
Zaf ? Jozz ? Toujours partant ? Niko tu peux nous donner une indication du cout pour la course ? Pas d'autres amateurs ?

Le prix de l'inscription dépend surtout du "pack" que tu choisi, il y'a différents pack selon le temps que tu souhaite passer à l'alpe d'huez, j'avais pris le minimum, pack bronze, càd, reco le vendredi + qualif et course, ça a du me couter dans les 60/70€ l'inscription environ, mais tu peux aussi avoir 2 jours de reco ci qui inclut une journée de forfait supplémentaire, donc + cher et tu peux aussi prendre le pack complet pour "la semaine de la méga" avec avalanche cup et tout. Après il y'a le logement, j'étais resté une semaine ça m'avais couté environ 300€ pour un petit appart' de 30m². Après jte passe les frais de péage, carburant et Cie Laughing
Si ton vélo est ok pour la course et que ta déjà l'équipement, le plus gros des frais est fait, si tu casse rien bien sur Laughing
Selon l'organisation la méga 2011 sera remaniée pour etre "+ en adéquation avec le VTT moderne", je sais pas ce que ça veut dire, si c'est encore + DH c'est même pas la peine, y'a déjà plein de gas qui preinent leur vtt de dh pour les qualifs tellement c cho, alors là... par contre si plus XC, plus long, plus physique, ça pourrait m'intéresser Wink

EDIT : une reprise globale des tracés est programmée afin de présenter pour la MEGAVALANCHE 2011 une configuration des parcours de qualification et MEGAVALANCHE modernisée, répondant aux attentes actuelles des riders de la planète du VTT Alpin.

Comprenez ce que vous voulez

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:22

Ok merci beaucoup. Ca demande une certaine reflexion compte tenu de ces élements, et de mon niveau

Wait & see, advienne que pourra au moment des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:15

je remonte ce post pour annoncer officiellement mon inscription a ma premiere megavalanche
j'ai pete un cable certainement, mais je me dis que ca doit etre a faire au moins une fois dans sa vie n'est ce pas?? Very Happy Very Happy
me reste plus qu'a preparer le voyage, le logement, le bonhomme, et le velo lol!
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:30

t as raison Mamat, fonce.
tu rameneras des souvenirs gravés à tout jamais dans ta mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:01

merci pour ton soutien zaf
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:43

good La méga c'est un truc de ouf bounce Mon seul regret est de ne pas avoir pu me qualifier pour la course du dimanche No en cause mon manque de préparation, surtout de mon vtt, crevaison tout les 100m, alors un conseil, prend du lourd, du costaud, du fiable, prend des pièces de rechange, pneus, plaquettes, chaine,... car dans l'alpe d'huez tout est hors de prix Shocked protège bien ton bike des pierres, car en un week end ton vélo peut prendre 2ans d'un coup, et question physique, du cardio et des pompes affraid je me souviens encore, au bout de 5min de course pdt les qualifs, les bras tétanisés et le cœur à 200, prend aussi une veste pour l'attente car en haut ça pèle Twisted Evil Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Forumeur débutant
Forumeur débutant
mamat


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Chambly
Marque du vélo : Stumpy EVO/Canyon Torque ES 9
Date d'inscription : 11/06/2009

Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:06

merci pour les conseils niko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:51

Super Mamat, pour moi c'est encore repoussé à l'année prochaine mais c'est pas grave j'ai le temps et je compte bien la faire un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer la Méga Empty
MessageSujet: Re: Préparer la Méga   Préparer la Méga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la Méga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment préparer une course de 24 H ?
» Les 6 heures de Méga cycles l
» MEGA 2013 BY YOANN BARELLI
» Shimano Mega drive ou Dynasys
» 27-09-2015 - Raid d'Englebert - Méga Rando et chronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: