VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche d'un vélociste sur Amiens

Aller en bas 
+7
GrosMath
Nasga
balou59
clone
bo
luis
Melki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VTT MAN
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : GUILLAUCOURT
Marque du vélo : CANNONDALE
Date d'inscription : 23/08/2008

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:05

Bonjour a tous
je suis pres de roye
je fesais reviser ma lefty a amiens cher distry cycles
sa a fermer
quelqun conner til une bonne adresse en picardie pour cette entretien
et un bon magasin dans les alentours
bon ride a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:11

Désolé, mais il n'y a pas de revendeur cannon dans la somme (ça m'a vacciné pour en prendre un)...

Il faut que tu bouges dans le nord/oise/aisne...
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:01

@ vtt man

regardes ici .

http://www.vttpicard.com/le-coin-entretien-f6/88-un-pro-pour-l-entretien-des-fourche-cannondale-t4095.htm

c'est pas en Picardie mais super travail demandes à Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
VTT MAN
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : GUILLAUCOURT
Marque du vélo : CANNONDALE
Date d'inscription : 23/08/2008

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:27

Merci pour le lien de la belgique
sinon connaisser vous un bon magasin pour lentretien classique
moi jai un magasin pour la lefty dans le pas de calais pres de cher mes parents
ou cher le doc
je fais lentretien 1 fois tous les 2 a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:10

Pour l'entretient classique sur la région d'Amiens Jacotey Picquigny l'idéal pour lui c'est que tu laisses le vtt en début de semaine
pour l'avoir le samedi .
Roye Picquigny via la rocade nord c'est un bon 30mn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:54

Yo !
Petite mésaventure niveau matos, j'ai commandé deux paires de roues en ligne y'a deux mois. Moyeux White Industries, rayons Sapim CX Ray et jantes H+SON Archetype pour monter sur ma randonneuse et un vélo de route. Et en fait le rayonnage a du être baclé, parce que très peu de tension. Je m'en suis rendu compte quand ma roue arrière a commencé à se voiler parce qu'un tiers des rayons étaient tout desserrés. Du coup sans trop y croire, je suis passé faire un saut au Décathlon d'Amiens. Le chef d'atelier me rassure et me dit que c'est pas un problème, qu'il suffit juste de reprendre le rayonnage. Bon. 4 jours plus tard, je récupère mes roues et c'est nickel. C'est bien tendu comme il faut et aucun voile ni saut. Le type sait vraiment y faire. Il m'a refait tout le rayonnage d'une paire de roues pour 18€.

Si jamais vous êtes samarien, vers Amiens et que vous avez besoin d'un type compétent pour vos roues, allez y faire un tour, il touche bien pour ça. Du coup, j'ai une deuxième paire de roues, exactement la même, qui n'a pas encore beaucoup roulé, mais que je vais aller lui donner à reprendre à titre préventif.
Revenir en haut Aller en bas
gtruckus
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gtruckus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/07/2014

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:37

bonjour,

j'ai vu que vous parliez d'un certain jacotey à Picquigny.
Serait-il compétent pour la pose et le raccourcissement de durites de freins à disque ou il se contente juste de l'entretien mecanique à cable (freins, derailleurs etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:55

Salut. Si c est sur des freins neuf ils ont normalement fourni les olives et le bou de durite.
Moi sur mes shimano je l ai fait tout seul et il y a rien de bien méchant et tu risque rien a part une purge dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
gtruckus
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gtruckus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/07/2014

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:23

.
ApexVTT a écrit:
Salut. Si c est sur des freins neuf ils ont normalement fourni les olives et le bou de durite.
Moi sur mes shimano je l ai fait tout seul et il y a rien de bien méchant et tu risque rien a part une purge dans le pire des cas.
justement comme je suis une buse et que je sais pas faire une purge autant le faire par un pro.
D'autant que j'ai pas acheté de liquide shimano préférant acheter un set de disques lol!
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:09

Moi j'avais été voir chez Intersport Longueau au cas où et vu le délai, je ne me voyais pas attendre 1 semaine pour rouler avec mon nouveau bike Smile

au final le gars là bas avec qui j'ai l'habitude de parler m'a dit qu'il y avait rien de difficile et que 4 fois sur 5 aucune purge nécessaire après.
Moi je l'ai même fait sans coupe durite (un As du cutter Smile ) et en faisant çà proprement j'ai aucun problème.

Une fois que tu sais à quelle longueur couper ca prend 2 minutes.

Sinon voilà le tuto que j'avais vu avant (MAGURA /SHIMANO voir même les autres, c'est le même combat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un vélociste sur Amiens   A la recherche d'un vélociste sur Amiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un vélociste sur Amiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [velociste] "au vélo"
» velociste
» velociste.
» [Vélociste] Mégacycles
» [Vélociste] RS Cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les vélocistes :: Les vélocistes PICARD-
Sauter vers: