VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouveau venu - nouveau choix

Aller en bas 
+7
niko02
Jozz
GrosMath
lacrasse
luis
Bigjo
spadVII
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:14

Bonjour à tous

Je désire me lancer dans le VTT tendance Enduro, et je cherche le mouton à cinq pattes.
Je pense rouler en rando-enduro dans le coin (je suis près de Ribécourt), voir faire une ou deux course enduro dans l'année + une ou deux sorties en montagne.
Je pense prendre un vélo en 160mm de débattement, mais un 140 ou 150 est il vraiment inadapté pour un enduro type l'enduro des loups.
Seul le poids des enduro m'inquiète pour de la rando plus typée xc.
Pour me présenter, je viens du trial moto et suite à un essai cet été dans les Vosges(avec un zesty), cela m'a plus.
J'ai fais également une sortie avec Zafira, ce qui m'a confirmé ce choix.
Reste plus qu'a trouver mon vélo ;-)

SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:24

quelques problèmes de rubriques mais les modos vont t'expliquer (d'ailleurs ZAF au boulot)
mais soit le bienvenu quand même.

pour se présenter :
http://www.vttpicard.com/faire-connaissance-f1/

pour ton bike tu es au bon endroit, mais j'y connais que dalle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:31

fais un copier coller de ta presentation dans un nouveau sujet à la rublique indiqué par bigjo et je te repond apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:49

plusieurs questions plusieurs réponse mais qui ne sont que mon simple avis.
de ce que j'ai lu sur le post de l'enduro des loups, il y en a qui le font avec des vélo typé xc donc par vraiment representatif des grands besoins de debattement.
moi perso pour notre contrée je partirais sur un enduro light (140 -150) pour ne pas trop te penaliser sur les rando xc que tu veux faire (sans faire de chrono encore que) et qui ne t'empecheront pas de te faire plaisir sur les manches d'enduro (sans chercher le chrono non plus).
apres tu peux partir sur un 160 et faire des randos xc, rien de ne t'en empeche mais je pense que tu les limiteras a des 50 -60km (notre maitre de l'enduro c'est ce que qu'il fait avec son 160 ainsi que notre lacrasse et ils nous mettent à l'amende avec leur gros 160) apres c'est question de bonhomme et au pire du pourras l'alleger lors de ces randos en ayant une deuxieme paire de roue un plus legere.
sinon tu pars sur 2 vélos un pour tes randos xc un autre pour tes enduros
je ne sais pas si je t'ai aidé ou encore plus mis le doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:49

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pense également, mais il faut que j'essaie encore d'autres vélo. J'ai testé le specialized enduro et un scott ramson qui m'ont
bien plus. Même si je les aimerai bien un poil plus light.
J'ai en vu un scoot genius 30 en carbone de 2009, neuf et à 2500 euros. On me déconseille le carbone, mais il me tente vraiment. Les differentes positions de l'amortisseur sont vraiment un plus.
Maintenant, est-ce qu'il sera suffisant pour une utilisation enduro. A voir.
Je regarde aussi dans les fins de série. Spicy etc...
Merci
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:04

Prends pas un Labyrinth.................. Evil or Very Mad









c'est que pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:46

le genius peut etre une tres bonne alternative et le zesty egalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:49

+1 pour le Genuis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:21

Trek remedy, en 150 mm ça peut être un excellent compromis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:01

moi, je dis qu'un petit Ramson t'irais trés bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:08

Tiens, je connais quelqu'un qui en vend un cheers
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:38

sinon, tu peux partir avec une fourche à débattement réglable. 140/ 150 en enduro et 110 en XC.
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:54

Un Spé Enduro ! Wink C'est l'arme fatale...
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:49

Bonjour
Merci à tous.
Je m'oriente vers le spe stumpjumper evo 2011. J'aime pas la couleur, il est trop cher (pour mon budget s'entend) mais c'est exactement le vélo qu'il me faut.
12kg contre 15 pour les enduros et ça grande polyvalence devrait me permettre de tous faire avec (ballade,rando sportive et un ou deux enduros par an).
Reste plus qu'à batailler dur pour négocier le prix, dès que ma moto sera vendu :-)
A très bientôt j'espère.
Spad VII
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:09

Non à mon avis le stump evo c'est de la grosse daube et il coute un bras... j'déconne, j'ai juste pas envie qu'on ai tous le même... Laughing

Tu va le prendre en quelle couleur, quelle taille et chez qui? On peut peut-être avoir un prix de groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:36

ne te prend pas la tête !!!! prends un GENIUS, c'est le balle !!! j'ai le 40 de 2010 est ça marche super bien ! j'ai fait quelque enduro et avec les 150 mm tu passes partout ! en plus si tu veux faire des randos XC pas de problèmes !! 110mm a l'avant et 95 arrière. Ce n'est pas un enduro, c'est plus un all mountain / enduro léger, avec un poids moyen de 12.50 kg et son axe avant de 9 mm.
j'arrive a suivre, fred80, zafira, lacrasse, dams et les autres sur des enduros ( ils ont des vrais enduros ), certes, je passe moins vite, voir beaucoup moins vite, mais ça passe.....
le Genius est le n°1 de la polyvalence !! flower
si tu veux d'autre info sur le genius, n'hésite pas.....!
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:46

Avec un SPE tu fais un tres bon choix Smile

Perso le meins a une fourche 140 , adaptable en roulant , pour passer a 120 ou 100 et sincerement je pense qu'avec les 140 que je n'exploite absolument pas il y a déja de quoi faire des bons et des descentes de ouf affraid

good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:48

Parfois avoir moins de débattement peut être formateur Smile

C'est clair que dans le défoncé on passe moins vite, mais ça oblige à rouler plus propre sous peine de prendre des pelles bobo1

Un Stumpjumper me parait être une super monture, même en version de base. Même chose pour le Genius Smile
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:08

c'est clair, avec moins de débattement tu passes moins comme un bourin, mais avec 150 mm ça te corrige des fois tes erreurs de trajectoire ou lorsque ta pas le choix , "putain, il faut que ça passe" merci mon dieu ! ou sur de belle marche . De plus l'angle de direction est un peu plus fermé, donc plus à l'aise en descente sans pour autant te pénaliser sur le plat ou en montée ! 68.5° pour le Genius !
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:21

Merci à vous pour vos infos.
L'interet, entre le genius et le stump, c'est que ce sont tous les deux de très bons vélos. Déjà je suis sûr de pas faire de mauvais choix.
La deuxième chose, c'est que sur le stump, tout y est. La selle telescopique, le double plateau avec protection, guidon, débattement des suspensions et le poids.
Sur le genius, il faut rajouter une selle telescopique (avec un raccord au bon diamètre je crois). Mais bon, ce n'est pas le bout du monde non plus. D'ailleurs genius en a tu mis une ? Merci aussi,cartTu m'as rassuré sur les possibilités de ce vélo.
Quelqu'un connait il ce vélo http://www.mscbikes.com/bicis2010.php?idioma=CONS_FRA&any=2010&tipo=9&modeloactual=ZION+RR+WHITE
Je peux avoir un bon prix dessus, mais je ne trouve pas d'essai.
Vivement de vous rencontrer sur le terrain.
Amicalement
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:45

ouai, j'en ai mis une, indispensable pour l'enduro ! la manette twinlock est un plus par rapport à la concurrence, surtout si tu veux faire du XC !! perso je préfère partir sur une bonne base( cadre, fourche, amorto ) et après le faire évoluer par rapport à ce que tu pratiquera, plus du Xc, plus du All montain, enduro. Pour le MSC, ça paraît fort intéressant! mais il faut faire attention sur les vélos, très bien équipé, un excellent poids, des fois malgré tout cela, le vélo n'est pas confortable, mauvais rendement et pas stable en descente! renseigne toi bien !!
franchement le stump est vraiment un très bon velo ! peut être un peu plus typé "enduro " que le genius.
bon courage pour faire ton choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:35

spadVII a écrit:
Merci à vous pour vos infos.
L'interet, entre le genius et le stump, c'est que ce sont tous les deux de très bons vélos. Déjà je suis sûr de pas faire de mauvais choix.
La deuxième chose, c'est que sur le stump, tout y est. La selle telescopique, le double plateau avec protection, guidon, débattement des suspensions et le poids.
Sur le genius, il faut rajouter une selle telescopique (avec un raccord au bon diamètre je crois). Mais bon, ce n'est pas le bout du monde non plus. D'ailleurs genius en a tu mis une ? Merci aussi,cartTu m'as rassuré sur les possibilités de ce vélo.
Quelqu'un connait il ce vélo http://www.mscbikes.com/bicis2010.php?idioma=CONS_FRA&any=2010&tipo=9&modeloactual=ZION+RR+WHITE
Je peux avoir un bon prix dessus, mais je ne trouve pas d'essai.
Vivement de vous rencontrer sur le terrain.
Amicalement
SpadVII
moi jadooore mon MSC certe un peu inconfortable mais on fait du VTT non?
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:15

Niveau esthétique je le trouve magnifique le MSC ! affraid rouge blanc et noir I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:00

Esthetiquement y'a pas photo. J'ai trouve le velo vert n°223 ou il est compare au genius 40. Je l'ai commandé (la revue pas le vélo ;-))
et j'en saurai plus après. Bon en descente et un peu mou à la relance, c'est ce que j'ai pu trouvé. A confirmer.
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
genius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
genius


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : Tergnier, Aisne
Marque du vélo : SCAPIN eys. cannondale R4000 SI
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:21

tout à fait, j'ai ce numéro! le test est vraiment vraiment complet, c'est un vrai comparatif !!! le bilan du test est que le msc est plus a l'aise en descente. Le genius est plus joueur, plus vif en relance, plus à l'aise en monté mais pas dans le ( fort ) cassant! Les roues du genius sont un peu trop souple pour une pratique enduro( chewing gum ) c'est vrai je l'ai remarqué aussi, mais pour une pratique all montain, XC aucun problèmes! vu ce que les miennes ont mangées ( sauts, pierres, chute...... ) même pas un voile !! souple mais costaud !!
le genius sort 1er du comparatif........ mais bon je te laisse le découvrir............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu - nouveau choix Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu - nouveau choix   nouveau venu - nouveau choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu - nouveau choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spadVII] nouveau venu - nouveau choix
» [indo02] nouveau venu , nouveau vtt
» [guy 52] nouveau venu
» Nouveau venu ici
» un nouveau venu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: