VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Club sur amiens ? Interet ?

Aller en bas 
+5
gerco
rouchi 60
luis
zorglub
Nasga
9 participants
AuteurMessage
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:47

Bon,

Je commence à me poser des questions, le vtt est mon sport préféré, mais c'est aussi le seul ou je ne suis pas licencié...
Alors ma question est la suivante : ai-je intérêt à me trouver un club ? Quels seraient les avantages/inconveniants ?

Et sinon en étant sur Amiens, quel club choisir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:05

Le principal avantage doit être de pouvoir faire plus de sorties en groupe, j'imagine. Je fais pas partie d'un club, donc je pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:07

zorglub a écrit:
Le principal avantage doit être de pouvoir faire plus de sorties en groupe, j'imagine. Je fais pas partie d'un club, donc je pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
si envie de progression, je pense qu'un club avec plusieurs niveaux peut etre interressant si tu n'as qu'une section loisirs avec 1 seul groupe au moins tu ne rouleras pas seul mais je ne suis pas sur que tu progresseras.
mais pareil que zorg, je ne fais pas partie d'aucun club.
la licence et son assurance peuvent avoir egalement un interet ou egalement les possibles réductions sur les randos car tu es licencié
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:41

pour moi, le 1er intérêt, c'est de rouler avec du monde, même en semaine, y'a toujours quelqu'un pour rouler,
ensuite, progresser avec des gens plus fort, et pouvant enseigner d'autres manières de rouler, ou de s'entrainer,
donner un coup de main dans un p'tit club à organiser leurs manifestations, l'assurance qui va avec la licence, et
ensuite, vraiment en dernier, c'est les remises sur les randos, car j'en fait un paquet à l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:07

Merci pour vos conseils, je vais y réfléchir sérieusement.

Par contre rouler en semaine vu que je fait 8h-20h + natation + tir, c'est chaud... (mais je pense à investir dans un bon kit d'éclairage comme ce que j'ai pu voir sur le post qui va bien).
Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:38

rouchi 60 a écrit:
pour moi, le 1er intérêt, c'est de rouler avec du monde, même en semaine, y'a toujours quelqu'un pour rouler,
ensuite, progresser avec des gens plus fort, et pouvant enseigner d'autres manières de rouler, ou de s'entrainer,
donner un coup de main dans un p'tit club à organiser leurs manifestations, l'assurance qui va avec la licence, et
ensuite, vraiment en dernier, c'est les remises sur les randos, car j'en fait un paquet à l'année Wink
+1 et surtout qui dit pas de licenciés dit pas de club et pas de club pas de randos oops2
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Melki
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Melki


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Sobre Multi - SS untersport xc très limité
Date d'inscription : 15/12/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:17

Je relance le sujet pour savoir si vous connaissez des clubs sur Amiens ?
c'est vrai que j'y vois l'intérêt de progresser, de rouler en groupe, de pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun... le tout dans la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:23

Il y a un club sur Longueau.
Les gars sont bons et entrainés regulierement.
Je crois meme qu'ils ont un entraineur qui leur fait des séances de cardio trés hard dans les bois environnant d'Amiens

ESC Longueau Bike
Siège social : 12 Rue Des Seux
80160 Saint-Sauflieu
Tél. Fixe : 03 22 80 15 97
Revenir en haut Aller en bas
Melki
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Melki


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Sobre Multi - SS untersport xc très limité
Date d'inscription : 15/12/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:06

Cool, je te remercie........
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:34

Bon je me suis renseigné...

Pas de pb pour rentrer dans un club, mais il faut obligatoirement porter le maillot du club (ce que je comprend parfaitement).

Depuis que j'ai débuté le vtt, j'ai tanné mon bouclar pour avoir des vêtements techniques sobres et adaptés au vélo car je déteste le look cycliste perroquet/panneau publicitaire.
De plus j'ai investi plus en équipement que dans mes vélos, donc ça m'use de pas pouvoir utiliser mes hauts spé/campa (ou même de mettre une couche par dessus).

Y-a t-il une solution pour trouver un club en gardant ses fringues ?
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:36

bah moi je fait ce que je veux, rien d'imposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:11

rouchi 60 a écrit:
bah moi je fait ce que je veux, rien d'imposé Wink

Décidément tu fait tout pour me rendre jaloux ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
DAN514
Forumeur amateur
Forumeur amateur
DAN514


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : NINER RIP9 2014 TREK POWERFLY+ FS7ELEC4 2015
Loisirs : VTT ET LA BRETAGNE
Date d'inscription : 16/09/2008

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:56

Nasga a écrit:
Bon je me suis renseigné...

Pas de pb pour rentrer dans un club, mais il faut obligatoirement porter le maillot du club (ce que je comprend parfaitement).

Depuis que j'ai débuté le vtt, j'ai tanné mon bouclar pour avoir des vêtements techniques sobres et adaptés au vélo car je déteste le look cycliste perroquet/panneau publicitaire.
De plus j'ai investi plus en équipement que dans mes vélos, donc ça m'use de pas pouvoir utiliser mes hauts spé/campa (ou même de mettre une couche par dessus).

Y-a t-il une solution pour trouver un club en gardant ses fringues ?
ben nous au BEAUVAIS BIKE on n impose rien du tout c est ca l esprit FREEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!pourtant nous avons des maillots aux couleurs de l asso. lol! et comme dit ROUCHI on fait ce que l on veut!!!!!!! zen pas de contraintes dans le sport!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:51

Le top ça serait que vtt picard soit un club, comme ça plus de pb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:09

Pour mon cas, cet année, pas de club, j'ai roulé perso. Aprés avoir écumé les randos de la région avec une moyenne de3.50€ par rando... je pense que le choix du club est enviseagable. Il est incomptéstable qu'il y a beaucoup d'avantages. L'assurance, rouler en groupe, la progression, rouler en semaine à plusieurs et le tarif réduit voir le remboursement des randos. Les prix des licences et autres permettent largement de compenser les dépenses. Le covoiturage n'est pas néglgeable non plus.

Le fait de porter un maillot "imposé" est-il vraiment un probléme ? Personnellement, je ne pense pas.

Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:38

leander a écrit:

Le fait de porter un maillot "imposé" est-il vraiment un probléme ? Personnellement, je ne pense pas.

J'aime bien avoir un équipement assorti, je tanne assez mon bouclar pour ça, donc j'ai pas envie de tout foutre par terre avec un maillot arc en ciel...
Le seul haut de club que j'aimerai porté c'est celui de Club sur amiens ? Interet ? 277764 et j'ai déjà demandé pour avoir des couleurs assorties à mon vélo Surprised

Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:34

Nasga a écrit:
Le top ça serait que vtt picard soit un club, comme ça plus de pb Very Happy

surtout pas malheureux affraid VTT picard est un esprit et doit le rester Wink

Perso je fais parti d'un club ou plutôt d'une association VTT, qui elle fait partie de la FFCT, pour nous rien d'imposé ni les réunions, ni les RDV du dimanche matin (ce que je déteste), ni le port du maillot, etc, etc.... en clair c'est la liberté au sens positif du terme (j'aime beaucoup la philosophie de notre président), par contre, nous sommes évidement bénévoles et oeuvrons quand nous pouvons ou voulons pour le plaisir d'autrui (participation a des randos, organisation d'une rando, telethon,etc,etc....), ce qui est fort agréable et nous arrivons selon les obligations de chacun a rouler ensemble de temps a autres, attention aux clubs car avant celui ci j'ai fait vite fait un aller retour (surtout un retour) dans un club affilié FFC, un vrai digne de ce nom ou fallait obligatoirement porter le maillot qui du reste était gratis avec un tas de sponsor de brin dessus, être présent le dimanche matin pour la sortie dominicale et surtout ne pas avoir de retard (avec moi ils étaient servis Laughing ) et cerise sur le gâteau, faire si possible de la compèt et obtenir des résultats, je ne t'étonnerai pas en te disant que j'ai pris mes jambes a mon cou et que je me suis sauvé affraid, voilà tout ça pour dire que dans le mot "club" il y a a boire et a manger, faut tester pour voir, après tout dépend de tes envies et de ta philosophie du VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club sur amiens ? Interet ? Empty
MessageSujet: Re: Club sur amiens ? Interet ?   Club sur amiens ? Interet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club sur amiens ? Interet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sur le Web :: Les clubs VTT :: Les clubs de la Somme-
Sauter vers: