VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rando La Bugnicourtoise 2010 50 km (Bugnicourt 59)

Aller en bas 
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Rando La Bugnicourtoise 2010 50 km (Bugnicourt 59) Empty
MessageSujet: Rando La Bugnicourtoise 2010 50 km (Bugnicourt 59)   Rando La Bugnicourtoise 2010 50 km (Bugnicourt 59) Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:08

Rando organisée par le club vtt de Bugnicourt qui se situe à 50 km de Saint-quentin et une quinzaine de km de Cambrai. Cette rando ne m'a pas surpris par son tracé, c'est un parcours créé par des vttistes, cela se voit quand on l'a fait, des parties techniques à coté des marais et du canal, pas beaucoups de plaines, de chemins en pleins champs, un parcours pas très valloné certe mais on ne s'ennuie pas.

Pour ma part, je suis parti vers 8 h, heureusement car le parking était déjà plein, au départ, un peu de bitume mais ensuite un long single technique et avec le terrain mouillé, c'est pas évident de rester sur le vélo surtout sur la craie mais j'y arrive en restant bien concentré mais dans les descentes trop périlleuses, je ne fais pas le malin surtout à la dernière avant le premier ravito ( un peu trop près du départ mais comme d'habitude, il faut faire avec les autres parcours)donc je mets le pied par terre, en plus je remarque juste avant le ravito que j'ai une crevaison lente. après c'est un peu plus calme mais on voit que la semaine fut arrosée, les chemins sont des piscines, au départ, il n'y vas pas franchement dans ces énormes flaques mais après on y va sans réfléchir. On passe encore dans des singles dans les marais à coté d'une rivière, il faut faire gaffe de ne pas tomber dedans. Ensuite on longe le canal avec le vent de face qui vous fatigue bien, juste avant le deuxième ravito, je me plante en ne tournant pas comme d'autres, pas fais gaffe à la flèche, 2 km en plus au final. Et après le ravito, il y a un faux plat montant sur un chemin boueux avec un vent de face du diable, t'avance pas; je suis obligé de mettre le plateau 22, tout le monde est dans la peine, sauf un photographe en vtt de l'organisation qui te dépasse tranquillement avec son gros reflex et te prend en gros plan en pleine souffrance affraid jamais vu cela. La suite fut un peu moins compliqué avec le vent enfin de derrière avec une petite cote avant l'arrivée qui vous pique aux cuisses. mais bon sastifait de cette sortie dans cette bouillasse, cela a rendu le parcours plus compliqué. Et merci à l'arrivée pour le sandwich saucisse avec la choucroute avec la bonne petite biere qui va avec, cela requinque un homme. Ah, oui, j'avais oublié, c'est le pays des chasseurs, il y en avait dans tous les champs, c'est pire que chez moi mais bon pour ma part, j'ai pas eu de soucis avec eux.

La trace est là :

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=xdgpogtrcdwhdrli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
 
Rando La Bugnicourtoise 2010 50 km (Bugnicourt 59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando VTT : la 1ère BUGNICOURTOISE
» Rando La rando des bétises 2010 50 km (Cambrai 59)
» Rando GR 123 2010 53.6 km (Warsy 80)
» Rando de Ham 08/05/2010 55.4 km (Ham 80)
» Rando à MILLEBOSC (76) le 26 Sep 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Les randos GPS-
Sauter vers: