VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 ° tour du Cambrésis VTT

Aller en bas 
+3
ericojoyeux
fabrice
Elo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:25

Bonjour à tous !

Nous organisons notre rando annuelle avec un petit décalage de 1 mois

Elle prendra son départ de nouveau de Marcoing, village au coeur de la Vallée du Haut Escaut ,ou nous avons déjà organisé plusieurs courses VTT et randos .

Nous vous invitons à consulter notre site club pour voir quelques compte rendus,photos,articles de presse ...

www.cambrésis.vtt.free.fr

3 circuits 25/30/50 km)au programme avec des nouveautés et des passages privés que l'on vous demandera de respecter bien sûr ;-)

Sous bois ,passages techniques ,dénivelés positif et négatif,très peu de bitume pour les liaisons...

Ravitaillements sur les circuits ,dégustations de produits régionaux ,bike wash ,tombola...

Départ libre dès 8H30 / 9h00

Nous remercions d'avance les fidèles participants et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de découvrir notre secteur .

contact : xavier :0621633132




Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:56

10 ° tour du Cambrésis VTT 407130
Un petit tour par ici https://vttpicard.forumactif.fr/faire-connaissance-f1/ serait vivement souhaité avant de poster pour annoncer une rando, Merci. C'est bien plus convivial de savoir à qui on s'adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:54

foxy a écrit:
dénivelés positif et négatif

ouf on est rassuré..... petar

En plus le lien ne fonctionne pas Exclamation ça m'a l'air mal parti cette rando Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:42

fabrice a écrit:
foxy a écrit:
dénivelés positif et négatif

ouf on est rassuré..... petar

En plus le lien ne fonctionne pas Exclamation ça m'a l'air mal parti cette rando Laughing

désolé

j'ai :is un accent sur le "e" ..mais pour l'adresse internet ,on n'en met pas Wink

donc voici le bon

http://www.cambresis.vtt.free.fr/

Je n'ai pas retrouvé mon premier enregistrement de l'année dernière,avec mon mot de passe...;-( ,je vais donc suivre le lien pour la présentation ! pas de problème Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:56

Piqure de rappel pour ceux qui avaient oubliés


Rando Le 10 eme Tour du Cambrésis VTT à Marcoing(59) le 14/11/2010 au nord de Saint-quentin à 35 km



10 ° tour du Cambrésis VTT Marcoing2010

Randonnée VTT au coeur de la Vallée du haut Escaut à Marcoing (sud de Cambrai)

3 circuits : 25/30/50 km +Bonus

préinscription sur le site VTT5962 à 4 euros

sur place 5 euros, dès 8 H00, complexe sportif

bike wash, ravitaillements sur tous les circuits

Pour tous les détails et surprises, rendez vous sur notre site

www.cambresis.vtt.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:52

merci !

très bien vu ça !

ça fait plaisir que les forumeurs suivent les annonces de nos randos

super sympa Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:41

C'est bon pour moi sur le 50 kms si la météo n'est pas trop mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:39

Bon ,on va rassurer tout le monde !

il pleut, certe ,beaucoup d'eau dans les chemin et les fossés qui sont près a déborder ...c'est assez marrant à voir d'ailleurs Wink

Cependant ,nous avons verifié le circuit,en VTT , cette après midi et nous avons été blufé par les chemins que nous utilisons .

Nous sommes dans les mêmes conditions que nous devrions avoir demain ,à moins d'un changement de météo .

Les chemins étant pour 80 % ,tassés et avec un fond de remblais ou de cailloux ,le sol reste dur et donc roulant.

Bien sur ,c'est agrémenté de belles flaques par moment ,mais rien de démesuré Wink

Nous vous confirmons que le flêchage au sol tient et qu'il est vraiment "renforcé"
Si ce n'est pas au sol ,c'est par des panneaux VTT avec logo officiel sur piquets ,poteaux ou arbres ,rubalise .

Flêchage aussi sur les bordures avec une bonne visibilité, en jaune fluo .

Nous vous confirmons donc que nous sommes en mesure de vous recevoir correctement . !

Avantage de cette météo :

Il ne fait pas froid ,donc pas besoin de se couvrir beaucoup ,juste un vêtement technique et de chaussures ou sur chaussures étanches pour le confort.
Autre chose ,les pneus ne bourrent pas car les flaques nettoient et le sol est globalement dur .

Rendez vous demain matin ,on vous réchaufffera avec un bon Café Richet, de la pizza à Tome de Cambrai... etc
welcome
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:49

En voyant la météo ce matin, j'étais assez optimiste, la pluie ne tombait pas trop fort et normalement en écoutant le bulletin à la télé, cela devait s'arranger petit à petit et cela fut le cas sur la rando. Donc j'avais la pêche et le moral pour aller dans cette galère. Et ouf en arrivant vers 8h45 à Marcoing, il y avait quand même du monde :fou: avec une météo si hostile, j'ai cru le contraire. Je m'inscris, j'attends 9 h pour voir s'il y a un départ groupé, je vois rien, donc je pars, le début est tranquille avec quelques singles pour s'échauffer puis on prend les chemins bien connu du Cambrésis du même acabit que la rando des bétises du mois dernier. Et en ce début de parcours, je me sens bien, trop bien, avec ce vent de derrière, comme toujours, je roules un peu trop vite, je vais le payer par la suite. En plus ce début de parcours est agréable à faire avec une boue certes mais liquide, plus facile pour rouler, en plus un bonus de parcours (1,5 km) vers le 25 km; que j'ai fait sans hésiter, me sentant bien à ce moment-là. Mais la suite fut plus délicat après la bifurcation entre le 50 et le 30, déjà j'ai senti au niveau mécanique que je vais devoir faire quelques achat, mon plateau intermédiare (32) hs, le deuxième de l'année, la chaine saute sur ce plateau, ensuite, un dur pour tourner mon guidon, les rlts hs certainement et enfin quand même, craquement dans la roue avant ( elle a 7 ans il faut dire) donc bonne à changer, en bref, on peut dire que l'humidité, c'est pas le top pour le matos affraid. Après un passage à coté du canal de Saint-quentin et qu'un gars du club de Quéant bien sympathique m'a rattrapé que j'ai pas suivi très longtemps tellement il roulait fort face au vent (j'avais déjà rencontré au mois de mai à la rando d'Ayette et qu'il m'a dit exactement la même chose, que je suis bien courageux en étant seul de faire le 50 Smile ), le parcours s'est compliqué en passant dans un chemin privé avant le deuxième ravito à la Vacquerie, on passe dans un fossé sur au moins 1 km, en temps normal, cela doit être sympa à faire mais avec les pluies torrentielless, le chemin était devenu une petite rivière, la plupart du temps, j'ai du le faire à pied mais je l'ai fait en ayant souvent les pieds dans la flotte, sans prendre le raccourci en remontant le talus pour reprendre un bon chemin. Après content de retrouver le ravito, le gars voulait me proposer une bière, non, à l'arrivée après l'effort Smile Ensuite après avoir longer l'autoroute je retrouve encore un fossé moins long mais toujours aussi humide, un vttiste qui était un peu devant moi la shunter, moi, non, j'en baverai jusqu'à la fin Smile. Après tous ces efforts, le parcours était encore difficile avec des faux plats montants avec le vent de face et la boue en prime, que c'est dur pour avancer, en plus de cela, depuis le 25 km, j'ai mal au reins, je gère comme je peux mais je tiens le choc, en roulant au ralenti et après toutes ces péripéties arrivent enfin la fin de la rando. A peine 50 km, mais avec ces conditions dantesques et flandriennes, cela vaut bien un bon 60 sur terrain sec. En voyant l'heure, déjà 12h40, dans la salle, cela rembale déjà, mais bon, j'ai le sandwich et la biere qui me requinque un peu.

En tout cas, une bonne rando d'automne avec des ravitos bien fournis, un fléchage qui a tenu le choc après le passage de la pluie et bravo quand même d'avoir réussi à organiser la rando même sous des conditions météorologiques si pluvieuses même si certains passages ont été gâchés par cette pluie diluvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:52

10 ° tour du Cambrésis VTT 172837 à toi, superbe CR comme d'ab', tu vas finir par le connaitre par coeur le cambrésis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:13

merci erico pour ton compte rendu

en effet ,le balisage fut "très compliqué" et nous étions la veille sur le vélo, à tout vérifier et peaufiner , dans les mêmes conditions que ce matin...

il aurait fallu 4 h de décalage pour la météo... et tout aurait été différent , sans pluie déjà ..., et certainement plus de monde .

Il est vrai que c'était peu engageant ce matin Smile

Cependant ,nous remercions tous les participants motivés et heureux, qui nous ont fait le plaisir de nous rendre visite ce jour.

Le fossé dont tu parles est rarement "rempli" comme celà et nous avions bien préparé le passage en nettoyant et débroussaillant..mais "dame nature" nous a montré que c"etait elle qui "commandait" Smile
On le fera une prochaine fois par temps secs,..s'est vraiment plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:07

Oui, du courage il en fallait... Pour moi, pas d VTT hier, la météo m'a rebuté...
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:53

bravo aux courageux qui sont allés à cette rando
et bravo à ericojoyeux pour ton cr toujours aussi complet 1010
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:24

Article sur la rando dans la voix des sports :


http://www.lavoixdessports.com/Local/Cambrai/2010/12/10/article_marcoing-et-villers-outreaux-deux-raids.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:20

Bravo et à voir vos CR, je regrette pas la panne du bike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ° tour du Cambrésis VTT Empty
MessageSujet: Re: 10 ° tour du Cambrésis VTT   10 ° tour du Cambrésis VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ° tour du Cambrésis VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Cambrésis VTT
» 9° tour du Cambrésis 18/10/2009
» (59) Le cateau cambresis
» ça bouge enfin dans le cambrésis!!
» 17/03/2013 Le Cateau Cambrésis (Randonnée de printemps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: