VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Astuce] compte tour pas cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snowwers
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
snowwers


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : cappy
Marque du vélo : Rockrider 8.1 (2008)
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 29/04/2010

[Astuce] compte tour pas cher Empty
MessageSujet: [Astuce] compte tour pas cher   [Astuce] compte tour pas cher Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:45

salut salut!

donc voilà avec un ami on a eu l'idée de fabriquer un compte tour, sauf qu'on savait pas trop d'ou partir!!
Donc nous sommes partit d'un compteur BASSIQUE (km/h)
Le gros probleme a été de comment passé d'une base km/h en base tr/min! Et ça sa a pas été facile... Bref au bout d"un certain temps et de pas mal de calculs ( fais pas vico80) on en est arrivé au fait que:

POUR CELA IL FAUT RENTRER LA DONNEE : 1667 DANS VOTRE COMPTEUR (d'origine vous avec une valeur standart de roue 26' pouces qui correpond a 2026)

Et sa marche (bon aprés c'est pas parfait parfait puisque vous aurez tjes le point (.), enfin bon aprés comprendre que 9.0 correspont a 90 tours/min c'est pas trop difficiles)

Euh.. que dire d'autres! Perso on est en term S, spé sciences de l'ingénieurs donc on a à notre disposition un velo mavic avec derraileur éléctrique sans fil et le systeme a été testé dessus via un compte tour industriel et sa correspont parfaitement! Very Happy

Aprés plus qu'a repasser vos fils ( moi j'ai du les rallonger) jusqu'a votre pédalier, je vous conseille de leur mettre a la base de votre tube verticale et de placer l'aimant sur le premier plateau, c'est ce que j'ai fait et sa marche trés bien

voilà! En espérant que ce post vous soit utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

[Astuce] compte tour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] compte tour pas cher   [Astuce] compte tour pas cher Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:18

Super intéressant.

Hate de voir le montage!
Revenir en haut Aller en bas
snowwers
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
snowwers


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : cappy
Marque du vélo : Rockrider 8.1 (2008)
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 29/04/2010

[Astuce] compte tour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] compte tour pas cher   [Astuce] compte tour pas cher Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:20

merci Wink

par contre je suis pas super au point et comme je sais pas ou le mettre j'ai créer de poste
donc jvais essayer de supprimer celui ci,
le nouveau est ici
http://www.vttpicard.com/le-coin-mecanique-f16/astuce-fabriquer-son-cadencemetre-t6086.htm#249227
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Astuce] compte tour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] compte tour pas cher   [Astuce] compte tour pas cher Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:24

t'inquiètes snowwers, continue sur le premier sujet que tu as ouvert, je ferme celui-ci pour l'instant, tu as bien fait de mettre le lien de renvoi et on fera le tri après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] compte tour pas cher Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] compte tour pas cher   [Astuce] compte tour pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] compte tour pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins pas cher
» Où aller chercher des VTT pas cher
» [Astuce] Remote pour Tige de selle telescopique
» [Astuce] Support GPS 205-605
» [astuce] fabriquer son cadencemétre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Tutoriels-
Sauter vers: