VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Oise
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/02/2007

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Empty
MessageSujet: Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum   Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:04

yyyyl a écrit:
bravo à ll et mmm good et bonnes sorties pour les équipes de l'AM Wink

Bon pour nous SUPERBE petite sortie ce matin avec un point de RDV assez inhabituel (quoique ...) à 8h45 au rond point des tuyaux cheers

les présents : llL, mml0, rez, bvc0 (parti plus tôt avec 20 kms déjà dans les jambes Twisted Evil ), ooo, mmm cheers et moi-même ...

Comme prévu Gly roulera 1h avec nous et nous quittera après nous avoir mis (avec reli) quelques bonnes mines dans les bosses ... Wink Mais bon aucun esprit de "compét" ça roule bien ensemble, le groupe est régulier et homogène bounce

bravo hhh car en plus d'être vraiment très impressionnant partout ou c'est l'enfer pour nous tu pousses les autres à réussir à s'accrocher à aborder les difficultés ... (n'est ce pas hhh Question Rolling Eyes Wink )

jjj et Pnhl qui ont peut-être un peu moins roulé cet été sont en pleine forme avec la banane c'est un plaisir de les avoir avec nous ...

uuu est en mode : "oeil du tigre" faut même pas essayer quoi que ce soit ... Evil or Very Mad la forme avec une puissance affraid

Je découvre kkk peu à peu qui est vraiment top niveau, sympa et qui roule très très bien tu cartonnes 1010 je sais pas si c'est le changement de pseudo qui donne des ailes ... Rolling Eyes Wink

Mon ami zzz a été vraiment génial cheers cheers généreux, volontaire, quasi tout le temps sur le vélo good Ce type se transforme !!!! lol!

merci les Amis pour votre présence, votre disponibilité et réactivité ultra-positive sur le changement d'horaire et lieu de RDV Wink

Deux photos du jour

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum IMGP0108
Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum IMGP0099
les chiffres concernent un parcours que l'on va refaire prochainement (d'abord parce qu'il plaît bien et ensuite parce qu'il y avait beaucoup d'absents ... Eh oui le TGF c'est pas uniquement 7 membres ... bounce ). total du jour 48 kms pour 690mD+
Les vidéos vont suivre car d'abord un peu de repos bien mérité je pense
Genial les photos good

J'espère être bientôt des vôtres pour une prochaine balade
velotombe




Dernière édition par Admin le Jeu 4 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Oise
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/02/2007

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum   Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:04

Pour exemple j'ai pris ce pos un peu au hasard que j'ai un peu modifié mais des messages comme ça il y en a un peu partout sur le forum
la réponse du pos sont les deux lignes que j'ai mis en bleu affraid affraid affraid




J'expose maintenant une piste de réflexion pour clarifier la lisibilité des messages et éviter la lourdeur et longueur inutile dans la réponse au message initial

Dans cette réponse il n'y a :
- po du pourrissage loin de là
- po de moquerie non plus
- c'est juste un gars fort courtois qui félicite les photos d'un copain qu'il vient de voir dans son CR, on ne peut po lui en vouloir il ne manquerait plus que ça.

Néanmoins il est désagréable de devoir tourner la molette de la souris pendant une demi page des fois plus pour à la fin lire que les photos et vidéos sont belles et elles sont belles je suis bien d'accord avec lui là dessus.

A ce stade je tente de vous donner des solutions pour "alléger" le pos le rendre plus attractif, plus court aussi, un peu dans ce style :

@ yyyyl
Genial les photos et les vidéos Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum 32869
J'espère être bientôt des vôtres pour une prochaine balade Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum 303666


Remarque pour ceux qui ne connaitre pas l'utilisation de @ dans le langage informatique, "@" permet d'identifier directement la personne à qui on s'adresse, la combinaison de plusieurs "@" permet dans une réponse de s'adresser à plusieurs personnes.
Ex:
@totot : beau ton spad
@tata : t'es vraiment un boulet
@tutu : p'tain que t'es bon en grimpette



ou encore une autre façon qui reste encore très lisible et qui permet de savoir plus clairement de qui l'on parle surtout si le pos est un peu trop loin.

yyyyl a écrit:

Deux photos du jour
Genial les photos Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum 32869

J'espère être bientôt des vôtres pour une prochaine balade
Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum 303666


ou encore si on veux mettre un commentaire particulier sur une photo.
yyyyl a écrit:

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum IMGP0108

Genial cette photo me rappelle mes vacances dans l'Aisne Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum 32869

J'espère être bientôt des vôtres pour une prochaine balade
Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum 303666



Voila ce message contient po loin de 40 lignes et 2 photos alors qu'il pourrait prendre quelques lignes et supprimer les photos en doublon ou n'en garder qu'une pour dire la même chose.
C'est dans ce sens que nous aimerions que chacun fasse un effort d'auto-modération.
C'est du bon sens que l'on vous demande et ça ne nuit en rien à la bonne humeur des pos bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Oise
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/02/2007

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum   Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:06

Voyons maintenant la commande Citer

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Photo-6sw5z3
C'est tout simple on se positionne sur le pos à citer on clique sur le logo Citer et on obtient ceci
Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Photo-s3b1ru
Maintenant si on veut enlever de la citation le BLABLABLABLABLABLA

Rien de plus simple on surligne la partie BLABLABLABLABLABLA puis touche Suppr (ne surtout pas supprimer [/quote] ) et on obtient
spykooo a écrit:
Moi je soupçonne papy Ted d'avoir vraiment un tout petit ..... écran!!!! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Oise
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/02/2007

Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum   Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:06

Reste à vous présenter la commande citation multiple
Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Photo-feu7ot
Ça reste du même tonneau vous cliquez sur citation multiple sur plusieurs pos que vous voulez éditer puis cliquez sur répondre, les citations sont sur votre pos. Il ne vous reste plus qu'à rédiger supprimé corriger et le tour est joué Wink

Remarque :
Le logo devient rosé comme sur la photo pour citer
Par contre, si vous cliquez de nouveau sur le logo citation multiple vous annulerez votre citation.

C'est tout simple même moi j'y arrive banane mortderire banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum   Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple sur la "Lisibilité" de notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre TTT
»  tandem Velonew's 64
» mont notre dame 01/05/13
» Notre sport est formidable.
» Mont Notre Dame 19/06/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Pour les nouveaux à lire absolument-
Sauter vers: