VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe

Aller en bas 
+15
Bigjo
lou
Rom1-60
rouchi 60
Judi
niko02
saitoO
Djé
GILL
luis
zorglub
Loic
spykooo
fabrice
bo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:24

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspensions.

Comme nos montures ont des suspensions de plus en plus élaborés, fourches amortisseurs "intelligents" et que devant la complexité
de la chose certains bouclards préfèrent ne pas y toucher, donc retour chez le distributeur, avec plus où moins de réussite.

Les gens mécontent des services de Tribes par exemple, justifier où non , je ne sais pas me laisse songeur. scratch

Et que vu le prix de nos joujoux rp23 fourche fox par exemple ....ils méritent un minimum d'entretiens .
Et que tout le monde n'est pas un as du bricolage .... moi le premier silent
Aussi pour ceux qui veulent faire une préparation sur leurs fourches comme certains enduristes par exemple


http://www.unik-suspension.com/

http://www.fast-suspension.com/

http://www.x1-racing-suspension.com/

http://www.forksparts.com/

http://www.eighty-aid.com/index.php?id=14&L=17



N'hésitez pas à compléter si vous connaissez d'autres adresses . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:31

good Bo

En ce qui concerne les amorto : l'entretien d'un amorto arrière coute au minimun 100 € pour changer un jeu de joint....et un neuf coute env 250 € ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:36

Moi pour le moment ça se fait sur l'établit!

Et j'y passe 10 fois plus de temps car c'est MON matos!! Finition nickel chrome!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:47

spykooo a écrit:
Moi pour le moment ça se fait sur l'établit!

Et j'y passe 10 fois plus de temps car c'est MON matos!! Finition nickel chrome!

Oh bah on sais qui aller voir si on a des soucis des suspensions Laughing moyennent un billet geek
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:49

Merci pour les infos good
Je me demande si ça peut être intéressant de faire préparer l'amorto en même temps que l'entretien, suivant la pratique, tout ça.


Dernière édition par zorglub le Dim 21 Nov - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:54

Bon je passerai chez toi spykooo pour mon rp23 si cela ne te dérange pas bien sur. Wink
car pour moi c'est silent

Par contre le rechargement d'azote , où de l'huile sur certains amortisseurs etc .... study

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:59

J'ai fais aussi suivant les indications de spykooo ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:03

good zorg mais tu sais moi et la mécanique..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:07

Oui je comprends, surtout l'amorto. Pour ma part j'ai longtemps hésité avant d'y toucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:10

j'ai entendu beaucoup de bien de forksparts.

moi pour mon amorto j'ai mais grave galeré a devissé les 2 parties, j'ai du y aller comme une brute avec une pince multi car les gars dans tout les tutoriels ils faisaient ça avec facilité mais la c'etait hard.

pour la fourche, j'ai une rockshox neuve dont je vais direct faire un premier entretien car apparement RS ont des gros problèmes de remplissage d'huile et redrum dans leur fourche, ils sont carrement racho
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:25

J'ai pas le souvenir d'avoir du forcer comme un sourd non plus. Pour la fourche RS, c'est pas la première fois que j'entends parler de ça. Les miennes étaient bien lubrifiées d'origine, mais c'est les modèles d'y a 2 et 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:41

Comme Luis pour RS j'ai lu ça quelque part d'ailleurs je crois bien que Forkspart font une vidange ,chez eux avant l'envoi de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:53

Me semble que Bos fait de la préparation et/ou de l'entretien. A confirmer car j'ai un peu de mal à trouver des infos sur eux concernant le vtt.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:21

Voila sur le site de forkspart.

Toutes nos suspensions sont livrées avec un graissage et une lubrification avant expédition.

@ PH je crois que BOS en suspension vtt ne s'occupe que de ses propres modèles
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:53

oui c'est toute les génération 2010 de Revelation mais vraiment toute (reba et sid je ne sais pas). Tous les gars sont obligés de demonter les jambages rajouté de l'huile 15w et d'imbiber les mousses avec du redrum car elles sont totalement seche et le comportement est totalement bonifié.
Bos je crois qu'il prépare amorto fourche lors de ta commande avec les caracteristiques du gars mais que leur fourche
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:21

Allez hop une nouvelle adresse.
Pièces pour les fourches amortisseurs joints buselures bagues etc Wink

http://www.tftunedshox.com/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:27

Et une autre adresse pour des joints , roulements de suspension, de pédalier. cheers

http://www.enduroforkseals.com/
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:42

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe 725706 j'ai acheter un kit joint pour ma fourche fox sur ce site envoi rapide moins chère que les joints d'origine et bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:01

pour ceux qui veulent un cours d'entretien sur une Reba (mais c'est la même sur une Recon ou encore une Sid) en moins d'une heure demontage/remontage compris...Voir le Président de Bresles Wink
Revenir en haut Aller en bas
saitoO
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
saitoO


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : saint léger aux bois
Date d'inscription : 17/02/2011

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:35

J'ai démonté ma reba RL il y a peu grâce à cette excellent tutoriel http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

Et c'est totalement vrai pour le manque de lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:24

J'ai reçu une news de tribesportgroup, leur "fox service center france", propose des réductions pendant tout l'hiver sur l'entretien et les prépa fourche/amorto.

-20% pour une fourche/amorto
-30% pour 2, ça peut être intéressant de grouper s'il y a des intéressés, pour info une prépa "racing" couterai 69€ pour une 32 float Shocked

Quelqu'un a-t-il déjà eu des retours? Qu'est ce que ça vaut comparé à X1 racing (130€ la prépa Rolling Eyes )?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:37

je ne peux pas comparer les 2 mais vu ce que je lis a chaque fois sur tribe sur VV, c'est le manque de serieux rien que dans les entretiens et les delais par contre en prépa je ne sais pas.
mais bon perso je ferais plus confiance à x1 (que des bons retours), sabma qui fait le sav fox pour la belgique (tribe l'est pour la france)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:45

niko02 a écrit:
J'ai reçu une news de tribesportgroup, leur "fox service center france", propose des réductions pendant tout l'hiver sur l'entretien et les prépa fourche/amorto.

-20% pour une fourche/amorto
-30% pour 2, ça peut être intéressant de grouper s'il y a des intéressés, pour info une prépa "racing" couterai 69€ pour une 32 float Shocked

Quelqu'un a-t-il déjà eu des retours? Qu'est ce que ça vaut comparé à X1 racing (130€ la prépa Rolling Eyes )?

Meme MTB Paris ne sollicite que X1 Racing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:49

ils sont recrutés des nouveaux mecs, à voir ce qu'ils valent et en quoi consiste la prépa fourche !
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:10

J'hésite j'hésite... j'ai contacté X1 racing, ça reviens à 130€+12€ de port pour le retour + frais de port pour l'envoi, même si on est sur du résultat c'est grave chéro Shocked

A côté de ça y'a le service fox de tribe chez qui la prépa revient à 80€ + frais d'envoi mais je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part Rolling Eyes D'après ce que j'ai pu lire, leur service center fox serait un moyen de se refaire une réputation auprès des particulers et les rares personnes qui leur ont confié leur suspat' en sont content, service rapide et compétent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Empty
MessageSujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe   Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 88+ : Un pro pour l'entretien des fourche Cannondale
» [Moyeux] Démontage pour entretien
» Adresses sympas
» [VPC] Liste des adresses des revendeurs sur le Web.
» Réparation CARBON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: