VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 absalon en or

Aller en bas 
+19
cannondale
Kokonot
movic
bo
mongosse02
Franck
zorglub
xjrman
Garcimor
Yul
Yoda xXx
bruno 2
Judi
ted02
arno_2211
spykooo
h02
fish
indiana60
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:40

Garcimor a écrit:
Super les photos sur le forum froggies team

PAREIL good
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:52

tu cartonnes h 02
merci et 1010 pour les tofs
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:57

merci bravo cool les photos, allez 1010 pour le super reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:37

merci

pour de répondre yoda

les infos sur le circuit
http://www.allevent-organisation.be/crbst_12.html

sur la houffamarathon, la première cote sur route fait partie du circuit xc , premiere difficulté pour eux aussi.

et les dernier km de la houffamarathon sont les meme que les pro , une raison supplementaire de faire cette epreuve.

sauf probleme cette année je l'a fait

absalon en or - Page 2 20050102houffalize0457oo7

le bike d'hermida

absalon en or - Page 2 20050102houffalize0260uh4
le velo utilise par thomas pour le cape epic
absalon en or - Page 2 20050102houffalize0166dl5
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:10

xjrman a écrit:
tu cartonnes h 02
merci et 1010 pour les tofs

+1 mais quel boulot tu t'es donné affraid

merci h02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:31

bravo très belles les photos Very Happy Very Happy Very Happy
Quel passionné tu fais tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:01

Petite question, les disques me paraissent minuscules sur les photos, surtout pour l'arrière, c'est quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Yul
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Yul


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Soissons
Marque du vélo : Giant xtc hybrid
Date d'inscription : 23/01/2008

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:26

140mm certainement!

Raahh les roues carbones sa doit vraiment être terrible à rouler, y a plus qu'à économiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:40

160 avant, 140 arriere ... ils gagnent du poids où ils peuvent et de toute façon ils ne freinent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:55

Ce soir je suis tombé sur "C'est quoi ton sport?" sur TF1 spécial JUJU, si vous trouver un lien sur le net ca serait cool pour le revoir, pis ca dégouterait bien aussi, poussière, soleil, single, sud, montagne... allez on se réveille les gars, vous êtes toujours en Picardie dans la boue, sous la pluie, en train de lutter avec le sourire pour finir cette rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:00

+1 que j'ai vu, moi aussi veux les lunettes de JUJU et son cuissard corsaire blanc Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:13

Tant qu'à faire je prendrais le vélo avec, pis le baguage technique, pis les jambes, pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:18

arno_2211 a écrit:
Tant qu'à faire je prendrais le vélo avec, pis le baguage technique, pis les jambes, pis...
... 'tain on te donne une phallange et toi tu veux le bras en entier mortderire
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:32

nah ca va allez en fait j'ai mon RR qui roule très bien, mes jambes bah elles tournent bien, et le principal, c'est de se faire un max de plaisir sur le VTT comme il le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:33

+1 j'adore sa simplicité, "même" Laughing mon épouse le trouve très cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:45

pas de traces d absalon dans la 5eme manche de coupe du monde qui avait lieu hier a fort williams.
du coup il perd sa 1ere place au profit du suisse sauser
serait il blessé?
fait il abstraction des dernieres courses pour preparer les j-o?
judi,h 02 des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:53

xjrman a écrit:
pas de traces d absalon dans la 5eme manche de coupe du monde qui avait lieu hier a fort williams.
du coup il perd sa 1ere place au profit du suisse sauser
serait il blessé?
fait il abstraction des dernieres courses pour preparer les j-o?
judi,h 02 des infos la dessus?


Il a pris une bonne gamelle la semaine dernière lors de la coupe du monde à Vallnord, il avait toutefois fini la course à la 11ème place.

Peut etre qu'il a préféré rester au repos ce WE surtout que le temps à Fort Williams était vraiment pourri.
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:41

repos pour absalon , pas en forme meme sans la chute , il prefere se concentrer sur les championnat du monde , va y avoir de la casse vu les rythme des compet, absalon en a fait les frais ....
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:45

.... un peu d'intox avant les JO ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:57

neyod80 a écrit:
Sébastien Loeb est aussi champion du monde pour la quatriéme année consecutive, et cette année, il ne s'est pas cassé le bras en VTT.
il a apris a se servir d'un vtt cette année
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:30

Communiqué de presse de la course de Julien Absalon sur les championnats du monde 2008 :

Julien analyse ses Championnats du Monde: « J’ai décidé de terminer ma préparation pour le mondial par une Coupe d’Italie à une dizaine de kilomètres du site du mondial. Je termine 2ème au sprint, de cette course très roulante. Je n’étais pas totalement satisfait mais les sensations commençaient à revenir. Ce qui s’est confirmé en début de semaine notamment lors des derniers entraînements difficiles du mardi et du mercredi. Mais le mercredi soir, mon dos me faisait souffrir (suite à ma chute en Andorre).
Jeudi les douleurs sont plus importantes. Heureusement, c’est mon jour de repos. Samuel, le Kiné de l’Equipe de France me manipule et essaie de me remettre sur pied.
Le vendredi, la douleur est forte mais je vais sur le circuit. Les jambes sont au top (des sensations que je n’avais pas ressenties depuis un certain temps), mais je suis limité, par le dos et mes côtes, ce qui me mène à la chute en fin d’entraînement où j’explose mon casque dans un arbre et je tape le genou par terre. Retour sur la table du masseur pour épanchement de synovie au genou droit. Je me dis que c’est la loi des séries et je garde le moral car les sensations sont bonnes. Je suis motivé pour me battre et pour garder ce maillot arc-en-ciel.
Samedi, les douleurs dorsales sont moins importantes mais cette fois, c’est le genou qui me fait souffrir malgré cela l’entraînement se passe bien.
Dimanche, jour J, je me sens prêt et motivé pour me battre, je mets de côté mes problèmes physiques et me conditionne mentalement pour livrer bataille. L’échauffement se passe bien, la condition est là. Sur la ligne, je suis concentré. Top départ : je manque ma pédale et me fais dépasser dans la 1ère ligne droite mais je réussis à me replacer en 5ème position sur la boucle de départ. Puis surprise, ma chaîne « saute » sur la plupart des pignons, lorsque je pousse fort. Je me dis que cela ne tiendra pas et qu’elle va casser d’une minute à l’autre, je prends donc un dérive chaîne au poste matériel. Cet incident me perturbe et je laisse filer, j’en oublie de me ravitailler correctement. Sauser et Vogel en profitent pour me distancer, bientôt suivi par Kessiakof.
Dans le 3ème tour, lors d’une petite montée raide, je croise fortement ma chaîne (gros plateau – gros pignon) et le maillon rapide qui devait être mal positionné ce replace et les vitesses fonctionnent à nouveau normalement. Cela me remotive, je
reviens d’abord sur Kessiakof et prend la 3ème place provisoire. Puis, je tente de revenir sur Vogel qui perd du terrain face à Sauser. Je me bats pour une médaille mais je réalise que Sauser est intouchable, il a plus de 2 minutes d’avance et mène un train d’enfer.
A l’approche du dernier tour, j’ai de plus en plus chaud et les forces commencent à manquer. Dans une ascension raide, mes jambes me lâchent, plus de force, mon champs de vision se rétrécit, puis « voile noir », je ne vois presque plus rien et je
tombe sur le côté. Je tente de repartir, je termine la côte à pieds mais un peu plus loin, je dois me résoudre à l’abandon. Je ne suis plus capable de pédaler et de monter la moindre côte : gros coup de chaud et déshydratation, je n’ai pas assez bu lors des
premiers tours, je m’en veux. Je regarde les autres concurrents passer, puis j’entends le speaker qui annonce Sauser à l’arrivée. Il est champion du monde…
La semaine à été dure mais riche en enseignements. Je n’ai pas été épargné par les problèmes mais il y a eu aussi du positif : la condition physique est revenue après quelques semaines de doutes et j’ai retrouvé mes sensations de pilotage en descente.
J’étais dans l’allure pour une médaille jusqu'à ce coup de chaud. Mais pour gagner un championnat du monde, il faut être dans un jour parfait, ce n’était pas mon cas. Pour battre Sauser, il aurait fallu être au top du top car il était impressionnant. Je suis content pour lui car il le mérite, c’est un grand compétiteur qui court depuis des années après un titre. Je pense qu’il représentera bien notre sport. Je suis bien sûr très déçu de perdre le maillot mais je préfère que ce soit lui qui le récupère plutôt qu’un autre. Porter ce maillot n’est pas facile, il apporte beaucoup de pression. J’ai supporté cette pression pendant 4 ans, je suis maintenant content de me libérer de cette pression et de la donner à Sauser.
Je ne suis désormais plus le seul homme à battre ni l’unique favori pour les Jeux. Cette position est finalement plus facile à gérer et va me permettre d’aborder les JO de manière plus sereine.
On apprend beaucoup plus lors de ses défaites que lors de ses victoires, j’ai appris beaucoup de chose cette semaine. Je n’oublie pas que mon objectif principal cette saison est la course Olympique, je suis donc encore plus motivé. Je vais maintenant me reposer pour récupérer physiquement et mentalement avant de commencer ma préparation olympique. »

Julien Absalon, Pilote Orbea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:49

les photos
absalon en or - Page 2 Dsc2864gu4
sauser avec le spe 2009
absalon en or - Page 2 Dsc2856bw7

les autre pilote français ont eu aussi chaud , 22eme place pour ravanel et abandon pour peraud

les suisse sont en forme mais pour combien de temps encore?

les français ont fait un gros debut de saison , les suisse moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:59

dommage pour notre cher julien,a espéré que celui ci se remette vite
Avez-vous des nouvelles de roel paulissen?
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:30

il a finie 7eme à 5'39
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:35

Un ptit article sur notre Juju national sur le site Eurosport.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques/2008/absalon-a-l'heure_sto1657044/story.shtml


Dernière édition par Judi le Mer 6 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absalon en or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: absalon en or   absalon en or - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absalon en or
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26er ou 29er ?
» Absalon blessé
» Remy Absalon et Commençal se sépare
» Documentaire sur Julien Absalon
» les video de remy absalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Quoi de neuf chez les PRO-
Sauter vers: