VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)

Aller en bas 
+22
bo
spykooo
fish
laulo
ted02
muzaurel
Gaulois
lou
Judi
popiet
Loic
bebel_team
GrosMath
dams 02
luis
Christoy
guil02
Garcimor
Ggé
fabrice
genius
xjrman
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:57

Arrivé sur la place de cessière à 17h05, XJR et Guill02 sont déjà là, bien au chaud dans leur voiture. Arrive presque immédiatement après Raptor . Dans l’Aisne, on est courageux et ponctuel en plus.
Immédiatement, xjr me présente la marmite de vin chaud :drunk: drunken. Ça sent bon good

On commence à se préparer et une Mégane dépose une gentille dame devant nous. Malheureusement, nous avons osé poser nos vélos sur les pares chocs de sa splendide poubelle. On s’excuse mais la madame est pas contente. Résultat, Xjr n’est pas content non plus et lui fait comprendre (faut pas le chatouiller le xjr Laughing)

17h29 : personne d’autre alors c’est parti sans les p’tits slips de l’Oise et de la Somme : Twisted Evil

On commence par un petit chemin qui contourne la forêt et qui doit nous amener juste au dessus de la croix des sergents. Le début sur le plat se passe relativement bien (faut simplement bien rester dans l’ornière de neige), la montée sera par contre beaucoup plus compliquée : affraid ……Soyons honnête, on s’est pris 2 bornes de portage/poussage : Rolling Eyes

Arrivée en haut, on reprend un peu de route pour nous diriger vers Saint Nicolas. Arrivée au début de la laie des trois fillettes, c’est parti pour 6 km dans la neige et sur le vélo. Bel exercice de pilotage.
A ce moment, on se rend vite compte que certains ont de la puissance mais aucune technique (hein Guill02: What a Face Smile
Arrivée au chêne des trois fillettes je me surprends même à être tout seul avec XJR. Je viens de mettre 500 m dans la vue aux deux autres : Shocked
On attaque ensuite la descente vers le tortoir toujours dans la neige. Cette descente est d’ailleurs aussi fatigante que les montées. Ça glisse, ça décroche, ça plante…..mais ça passe sur le vélo. (c’est pas les mecs de l’Oise qui auraient pu faire ça: tongue )
Arrivée en bas, tiens….on a encore mis 500 m dans la vue à Guill02 re: Shocked .

Passage par St Nicolas sur une route encore bien enneigée, puis montée du mon Tortu sur une route entièrement dégagée mais avec 14% quand même (tiens, tout le monde me met 500 m dans les gencives…..ouf je suis rassuré, les choses redeviennent normales)

Arrivée en haut, cela fait déjà 1h30 qu’on roule (inutile de calculer la moyenne) et on commence un peu à se geler les miches. En plus, y’en a toujours un pour nous rappeler que du vin chaud nous attend aux voitures.
On repart donc par la route vers Cessières. On bifurque tout de même pour faire un petit détour par Suzy. La descente nous glace les veines et on sert un peu les fesses car la route est toujours bien enneigée et glissante.

Une fois en bas, je soupçonne XJR et Guill de s’être un peu chambré car d’un coup d’un seul, le rythme augmente.
En gros, je les reverrai qu’au panneau Cessières.

Arrivée aux voitures, tout le monde se change pour enfin pouvoir se réchauffer : cheers

Raptor, nous accueille dans son splendide chalet, et nous pouvons enfin déguster vin chaud, cake de la mer, pizza, cookie et fondant au chocolat : Cool
Qu’elle plaisir de pouvoir se restaurer après un bel effort. Pas comme les mecs dans l’Oise qui s’empiffrent pendant 15 jours sans vouloir poser leurs fesses sur une selle tongue tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:09

mouais bof vous avez que de la route quoi et du portage. on a bien fait de pas venir What a Face



















je rigole, vous avez assuré, pour avoir roulé le week end dernier enfin essayé de rouler en foret, vous avez été bien courageux.
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:22

Départ d'Aulnois avec xjr vers 16h00 pensant que la route serait mauvaise, on arrive à Cessière à 16h20 scratch (donc attente au chaud dans la voiture), bon on va faire comme Grosmath le week end dernier, poirauter en attendant les autres.
Grosmath arrive à l'heure et dans mon esprit de noël je lui ait ramené un corsaire (taille M) oui, il rentre dedans Laughing, avec des jambière à mettre sous le cuissard et non au dessus, je te jure y'en a No.
Raptor arrive et nous voila parti pour une sortie technique dans la neige et biensur la technique et moi comme l'a dit Grosmath ça fait 2 affraid.
J'ai mis plus de temps à descendre des chemins qu'à les monter habituellement, hier j'ai usé mes chaussures Very Happy, du coup je mes suis rattrapé dans les montées bitumeuses et fumé tout le monde dans le mont tortue tongue.
Sur la fin le froid commence à ce sentir surtout avec les pieds mouillé par la neige, bien content d'arriver au voiture.
Ensuite after bien chaud chez Raptor avec le carburant idéal pour se réchauffer bounce, bizarrement on pensait qu'il en resterait pour dimanche et bien même pas, heuresement que les oisoiens ne sont pas venu, on en aurait pas eu assez Laughing.
Bilan de notre sortie 26 km pour quand même 465 m de d+ et une fois de plus "elle pas belle la vie"
pour les ptis slips, même pas eu besoin de laver les vélos tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : CDS
Marque du vélo : MBK 585 CANYON Nerve xc 2011 COMMENCAL Supernormal 29
Loisirs : Le plus possible
Date d'inscription : 10/06/2010

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:56

Je pourrais vous dire: petite sortie tranquille, parcours agréable, bonne visibilité...etc. Ben non! Nous dans l'aisne c'est "marche ou crève". Et pour marcher, on a marché...
Tout a bien commencé: 4 valeureux guerriers sur le lieu de RDV à 17h (XJR, Guil02, Grosmath et moi). Mise en place du matos et des bonshommes et c'est parti!
Sortie de Cessières, premier chemin, les difficultés commencent... ça glisse, ça glisse pas, ça glisse, ça s'enfonce et je tombe. Je me relève, et ça recommence. 1500m plus loin on arrive dans une côte, longue la côte...très longue... surtout qu'il faut pousser le vélo et marcher dans 25 cm de neige.
Arrivés en haut, les mollets en feux, nous sommes contents de pouvoir enfin "faire du vélo".On descend par la route de St Nicolas et là, 2ème erreur: on décide de prendre le chemin des 3 fillettes.
Bon là, c'est du technique: 2 ornières principales avec 25 cm de neige autour. Toute la difficulté réside dans le fait de regarder le plus loin possible, avec un éclairage très limité, afin d'avoir la trajectoire la plus droite possible pour éviter les écarts qui se traduisent souvent par une chute. C'est bizarre, je ne vois plus Grosmath... scratch On descend ensuite vers le tortoir, toujours dans la neige et ornières.
En-bas, c'est la délivrance: le bitume, le goudron, l'asphalte, bref le bonheur! C'est bon de retrouver l'équilibre, la stabilité, la sensation de vitesse au fur et à mesure que l'on pédale...
On sort de St Nicolas direction le "Mont Tortue".
Guil et xrj se sentent pousser des ailes pendant que Grosmath m'explique sa théorie sur la dénomination du "mont tortue": "l'inclinaison y est tellement importante que tu finis par te retrouver sur le dos." mortderire
Ensuite retour à la niche en passant par Suzy à une allure assez soutenue.
After à la maison avec victuailles et vin chaud et la satisfaction d'une sortie mémorable et du devoir accompli (normal pour de valeureux guerriers).


" Vous ne seriez pas un peu malades?" me demanda ma femme avant de se coucher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:12

Jolis les CR et merci pour cette bouffée d'oxygène mes copains de roulage même si je vous est fait faux bon j'ai bien pensé à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:30

Bravo à vous tous pour votre sortie nocturne et vos CR bravo


Je suis déçu de ne pas avoir été des vôtres Sad
Mais c'était la solution la plus sage car l'état des routes chez moi affraid

Eh oui une belle petite bande sympathique de vttistes et le sous sol de raptor le top du top pour les after.

Bravo à vous cheers et j'espère à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:49

bo a écrit:
et le sous sol de raptor le top du top pour les after.



même pas. On a eu le droit au salon cheers
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:09

bon si tout s est bien passé, c est le principale bravo

à part Grosmath, vous avez pas vu d animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tchonick
Forumeur amateur
Forumeur amateur
tchonick


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 58
Localisation : st erme
Marque du vélo : lapierre x control 310 2011
Loisirs : Mes 2 filles ma femme tir à l'arc et vtt
Date d'inscription : 21/02/2009

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:13

super les gars nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 363690
, comme j'aurrai aimé etre des votres
mais j'ai pas encore eu les jambes qu'il faudrai pour noel nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 499200
alors peut etre pour l'an prochain mortderire
et bonne année a tous les frappadings nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 361226
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:33

super vos CR les gars good
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:40

Apparement le vin chaud était bon..c'est bien l'essentiel bravo
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:41

malades franchement respect a vous de rouler par ce temps la bravo
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:47

Donc finalement je pense que nous avons bien fait de rester à Compiègne surtout que la journée a été assez chargée avec l'arrivé d'une boule de poil Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas les CR sont francs et montrent bien que vous en avez chié jusqu'au vin chaud banane banane
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 9:01

Judi a écrit:
Donc finalement je pense que nous avons bien fait de rester à Compiègne surtout que la journée a été assez chargée avec l'arrivé d'une boule de poil Rolling Eyes Rolling Eyes

vous avez adopté popiet Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)   nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nocturne en foret de st gobain(entre noel et le nouvel an)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Foret de St Gobain
» nocturne en foret de st gobain le 13 aout
» nocturne foret de st gobain 12 aout
» [Aisne] WE du 01 & 02 janv 2011
» La Dam's RR dimanche 16 aout en foret de St gobain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les RDV du fofo-
Sauter vers: