VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pneus MAXXIS et liquide préventif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoytxb
Forumeur débutant
Forumeur débutant
hoytxb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : vaumoise
Marque du vélo : Orbéa OCCAM 29"
Loisirs : VTT et tir à l'arc
Date d'inscription : 04/12/2009

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:16

Amis vttistes bien le bonjour
Je viens de m'acheter ,pour les beaux jours, un train de pneus MAXXIS tubeless et voilà que sur un site de VPC (vél. bou.... pr.)je vois écris dans la description que le liquide préventif est à proscrire pour ce type de pneus sous peine de dégradation interne et bien sur perte de la garantie. scratch
Alors est-ce que parmi vous , quelqu'un met du préventif ou non dans cette marque de pneu et quel est votre retour d'expérience Question
D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:07

Tuxboy avait des maxxis tubless et du préventif , ben au milieu de vie du pneu celui ci avait
des cloques sur toute la bande de roulement.

Je crois avoir lu quelque part que si le préventif contenait de l'ammoniaque où un produit de ce genre
que cela faisait une réaction avec la gomme maxxis.

Apparemment sur les derniers maxxis le phénomène existait toujours mais que c'était moins spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
hoytxb
Forumeur débutant
Forumeur débutant
hoytxb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : vaumoise
Marque du vélo : Orbéa OCCAM 29"
Loisirs : VTT et tir à l'arc
Date d'inscription : 04/12/2009

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:20

salut bo

Merci pour l'info. Wink Par contre saurais tu me dire si ces pneus sont résistant aux crevaisons et que l'on puisse s'abstenir de les monter au préventif (sachant que je ne part jamais sans une chambre en secour). Pour le moment j'ai un Ron Ron à l'avant et heureusement que le préventif fait bien son effet car au niveau crevaison c'est une vrai misère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:28

Alors là aucune idée sur la résistance des maxxis tubless aux crevaisons .
désolé .
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:31

Je roule en maxxis avec préventif depuis quasiment 2 ans mais en notubes donc avec pneu non tubeless, carcasse dh 2ply ou 1ply, ou plus récemment en Exo protection, jamais eu de soucis, ça doit dépendre aussi du préventif utilisé, personnellement j'ai acheté 1L chez justridingalong.com, il est biodégradable, pas cher et super efficace Wink

Revenir en haut Aller en bas
hoytxb
Forumeur débutant
Forumeur débutant
hoytxb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : vaumoise
Marque du vélo : Orbéa OCCAM 29"
Loisirs : VTT et tir à l'arc
Date d'inscription : 04/12/2009

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:52

j'utilise du No Flats Joe's il remplit très bien son rôle sur mes schwalbe et hutchinson, Laughing bien que jamais crevé avec les hutch.. Wink . je pense que je ferai un essais sur un des deux pneus et controlerai après quelque sorti voir s'il s'est passé quelque chose à l'intérieur. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hoytxb
Forumeur débutant
Forumeur débutant
hoytxb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : vaumoise
Marque du vélo : Orbéa OCCAM 29"
Loisirs : VTT et tir à l'arc
Date d'inscription : 04/12/2009

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:24

hier j'ai mis le nez dans le flacon de préventif que j'ai et ça sent l'amoniaque à plein nez affraid je ne testerai pas ce liquide dans mes nouveaux pneus Evil or Very Mad
Je vais m'orienter sur des produits sans amoniaque Exclamation
J'ai trouvé sur xsportshop un préventif nommé Caffélatex qui dans leur commentaire je site"Il ne contient pas d'ammoniaque et ne dégradera ni le les pneus, ni les chambres, ni les boyaux."
Est ce quelqu'un connait ce produit Question
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:00

Sur un Crossmark eXCeption Series, je l'avais monté en notube.
il a bien tenu la pression 2/3 sorties.
Crevaison quasi instantanée dans un virage.
Quand j'ai ouvert le pneu, l'intérieur était comme "mangé" et de fines plaques tombées...
les flancs étaient un peu attaqué et c'est pour ça qu'ils n'ont pas tenus le choc...

Maintenant, j'ai joué au malin avec des tubetype et j'ai perdu, après ça m'étonne quand même que le même problème subsiste sur des tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
Contenu sponsorisé





pneus MAXXIS et liquide préventif Empty
MessageSujet: Re: pneus MAXXIS et liquide préventif   pneus MAXXIS et liquide préventif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus MAXXIS et liquide préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: