VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avid juicy 5 J'y comprends rien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:46

bonjour
je suis une brelle de chez brelle en mécanique j'y connais rien du tout
mon gros problème c'est les freins à disque c'est ma bete noire
je viiens du vbreak et ce système de freinage que je trouve excellent est trop compliqué pour moi c'est un cauchemar ....
entre les pistons de frein les etriers je sais pas faire la différence... je sais pas quelle visse il faut dévisser
j'ai du avid juicy 5

là actuellement j'ai réparé ma roue avant sauf que les plaquettes sont trop collées et il n'y a pas d'espace pour que le disque rentre je dois faire quoi ??
ai je fait une c.... en retirant la roue je comprends rien de chez rien...

j'avais achete le guide du velo vert sauf ils parlent de tout sauf de ça (guide d'entretien frein à disque) SUPER
j'ai été voir sur youtube mais on trouve pas grand chose ah si une bonne video avec frein vbreak mais je m'en tape de ça c'est fini ce freinage.

help please

merci
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:49

Il faut que tu écartes les plaquettes au maximum, après avoir enlevé ta roue. Avec un tournevis ou un quelconque outil en plastique.

http://zorglub1422.free.fr/images/velo/entretien/IMG_0858.jpg

et après ça ira.



Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:55

super merci je vais essayer ça
après j'aurai d'autres question mais on va déjà commencer par ça.
chaque choses en son temps. zen
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:57

Voilà les trucs que j'ai fait concernant les Juicy, ça te fera une petite base de départ pour apprendre des trucs :

https://vttpicard.forumactif.fr/t905-meca-chgt-plaquettes-avid
https://vttpicard.forumactif.fr/t860-meca-purge-des-freins-avid-juicy



Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:05

en fait je me rends comptes que ces vtt si tu connais pas un minimum en mécanique t'es foutu.
bon après ya le mécano mais encore faut il qu'il soit à cote de chez toi...
mon ancien sunn vbreak c'était de la rigolade changer les patins de frein tous les ans
là c'est pas une partie de plaisir
je me vois mal purger, déjà si j'arrive à remettre les plaquettes de frein ça sera pas mal.
ce qui me fait peur c'est si je creve en rando que je ne puisse pas réparer.
bref mon but pouvoir remettre ma roue afin de pouvoir rentrer chez moi
le reste non merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:14

zorglub a écrit:
Il faut que tu écartes les plaquettes au maximum, après avoir enlevé ta roue. Avec un tournevis ou un quelconque outil en plastique.

http://zorglub1422.free.fr/images/velo/entretien/IMG_0858.jpg

et après ça ira.





impossible de les écarter tellement c'est serré et je voudrais éviter de démonter
ya pas une vis à desserrer ??? je t'ai envoyé des photos par mail...
merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:22


Oui, je viens de voir tes photos. Y a pas de vis à desserrer, surtout pas dirais-je, sinon va y avoir du liquide partout... Il faut que tu arrives à passer au milieu. Dans ton cas, t'as pas la place pour passer avec autre chose qu'un plat de tournevis, donc t'y vas et tu pousses, tant pis pour les plaquettes, qui vont morfler.

Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:24

je te remercie là j'ai la place
j'ai donc remis la roue quand je la tourne ça frotte entre plaquettes et disque... avant que la roue creve je n'avais aucun souci, donc le disque n'est pas voilé ça c'est sur.

je me souviens que le mécano donnait un grand coup de frein avant de remettre la roue enfin je sais plus trop la technique....
enfin merci pour ton aide j'ai avancé un peu grâce à toi...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:47

si ça frotte encore :

si tu regardes et que tu vois que ça frotte encore des 2 côtés : c'est que il y a encore de la place à récupérer, il faut donc repousser encore un peu.

si ça frotte encore mais que d'un côté : il faut recentrer le frein. La technique est la suivante : desserrer les vis de l'étrier (ce qu'on pourrait appeler le frein en fait), lancer la roue et bloquer le frein, resserrer les vis l'étrier (en gardant le frein serré).


Les vis de l'étrier ce sont les vis horizontales sur la photo (pas celles avec les flèches vertes). Y a juste à desserrer un peu pour que l'étrier puisse bouger.

http://zorglub1422.free.fr/images/velo/entretien/adaptateurfreins/IMG_1446.JPG





Dernière édition par zorglub le Dim 13 Fév - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:49

grand merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:07

Zorglub notre mécano!!!! cheers












Bonjour tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:42

Laughing t'as qu'à faire du vtt comme tout le monde si tu veux que les gens te causent le bonjour clown


ps : cyrius, rien à voir avec ton sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:01

pas tout compris Very Happy truc entre picard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:35

salut zorglub,

j'avais laissé mon vtt de coté, j'ai refait en essayant de prendre un tournevis plat et de pousser les plaquettes au maximum sans hésiter... et ce coup ci ça ne frotte plus ou quasiment plus... je vais tester sur le terrain j'espère que ça ira...
merci à toi et à ce site sympa, avec des réponses exactes ça change des sites où on te chambre jocolor ou on te dit n'importe quoi...
je recommande vttpicard Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:41

Pas de problème. Je te conseille de garder un vieux jeu de plaquettes pour ta prochaine manipulation d'écartement au tournevis, ça évite de dézinguer des neuves,et comme ça tu peux y aller franchement.
Bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:49

j'ai du les abimer les plaquettes mais bon ça freine très bien tout de même...
par contre je me rends compte que mon disque a rouillé à l'avant des ptites traces 4/5, mon vtt couche sur mon balcon, je le protégeais avec une couverture l'hiver... est ce embêtant cette rouille ??
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:53

sur la partie en contrainte avec les plaquettes ça ne va pas durer longtemps,

après sur le reste du disque ce n'est qu'une question d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:55

si c'est juste dommage pour l'esthétique alors pas de problème pour moi, et c'est vraiment minim.
ok merci

par contre j'ai un couinement sur la roue avant, quelqu'un a une idée ?? quand je fais avancer le vélo doucement d'un tour, pas en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:39

salut,

je continue car après la roue avant, c'est la roue arrière que j'ai du réparer... bref démonter mettre la chambre no soucy, par contre remettre la roue en fait c'est pas si compliqué en visant juste, mais les plaquettes touchent le disque comme dab et ça m'a l'air beaucoup plus compliqué que la roue avant et le coup du tournevis... là j'ai essayé je fais tourner la roue ça touche mais bien et j'ai écarté un peu. est ce que je dois procéder à l'identique que la roue avant ??? forcer un maximum ??? c'est super le freinage avec disque mais quand on remet la roue ya toujours un truc à faire... avec mes vbreak c'était ultra simple fallait jouer avec les patins... là faut y aller à la barbare... ok le freinage est pas le même..
j'avais acheté le guide du vélo vert entretien mais le truc vraiment naz on apprend rien du tout.
zorglub ou quelqu'un d'autre help please...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:25

Alors donc oui il faut que tu écartes les plaquettes aux maximum aussi derrière.

Ensuite tu as deux cas de figures : le disque frotte par intermittence, donc voile, donc dévoiler le disque. A priori il l'était pas avant, donc c'est pas ça.

Deuxième cas, le disque frotte d'un coté en continu, plus probable. Il faut recentrer l'étrier. Tu dévisses légèrement les vis en haut et en bas, pour que l'étrier bouge, tu serres le frein, tu revisses.

Bon courage, toutes ces techniques sont pas évidentes au début, mais avec le temps ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:49

Oui j'ai les même frein que toi et après avoir fait l'opération une fois ou deux sa iras tout seul.

Il faut surtout que tu ne touche pas au levier de frein une fois que tu a démonter ta roue pour ne pas faire sortir les piston.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avid juicy 5 J'y comprends rien  Empty
MessageSujet: Re: avid juicy 5 J'y comprends rien    avid juicy 5 J'y comprends rien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avid juicy 5 J'y comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme purge avid juicy 3
» probléme de fuite sur poignée de frein avid juicy 3
» Problème frein AVID juicy 3 Fuite??
» [Méca] Purge des freins Avid Juicy
» Changement de pistons étrier freins Avid Juicy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: