VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011

Aller en bas 
+2
Le Renard
ericojoyeux
6 participants
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:29

Rando à Quiévy à 15 km de Cambrai au Nord de Caudry et à 40 km de Saint-quentin

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Ee5fa2e21d8eb0ad17d821368b10082e

Date.......................: 27/2/2011
Département........: 59
Lieu ......................: Quiévy
distance : 20-35-50
Horaires ..............: 9 h
Prix public : 4 € en préinscription ou 5 € le jour j
Organisateur.......: Cyclo Club Quiévy
Lieu de R-d-V......: cour de la mairie



Dernière édition par ericojoyeux le Ven 25 Fév - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:18

Salut ericojoyeux
Tu connais cette rando?

Moi et le bucheron hésitons avec celle ci dessous

11ème Raid des zouaves à Allennes-les-Marais

http://vttleszouaves.free.fr/images/11affiche.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:57

Non, jamais faite , et par rapport à la rando des Zouaves qui est plus importante avec du terril un terrain de jeu technique que j'apprécie mais cette année les organisateurs ont annoncé que l'accès à la base de Wingles ( du terril) n'a pas été autorisé, l'attrait est donc moins intéressant pour faire une heure de route pour y aller.

J'irai plutôt à Quièvi plus intimiste, pas très loin, avec un terrain qui doit rassembler à la rando de Saint-python qui n'est pas très loin, donc de la boue et des pavés Smile .

Et si quelqu'un a d'autres informations, n'hésitez pas à les poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:26

Quiévy 50km
Arrow Cramm le Renard
Arrow Olive le Bucheron (représenteront les GAZIERS dans chNord)
Revenir en haut Aller en bas
3s1p
Forumeur amateur
Forumeur amateur
3s1p


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 58
Localisation : Gricourt 02 à côté de Saint Quentin
Marque du vélo : GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700
Loisirs : Essayer de faire de l'enduro
Date d'inscription : 17/07/2009

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:08

Salut ericojoyeux, je suis passé une fois en voiture devant la base de Wingles, ça m'a l'air ouvert à tous scratch

Sinon tu connais cette endroit ? ça a l'air plutôt sympa, je n'est pas été voir de plus près, faut dire que la clio n'aime pas trop les gros devers Wink et j'irais bien trainer mes crampons.
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:35

3s1p a écrit:
Salut ericojoyeux, je suis passé une fois en voiture devant la base de Wingles, ça m'a l'air ouvert à tous scratch

Sinon tu connais cette endroit ? ça a l'air plutôt sympa, je n'est pas été voir de plus près, faut dire que la clio n'aime pas trop les gros devers Wink et j'irais bien trainer mes crampons.


En tout cas, la base n'a pas été autorisé pour la rando des Zouaves ( http://vttleszouaves.free.fr/viewpage.php?page_id=20 ). De même, je n'ai pas encore posé non plus mes crampons sur ce terrain de jeu même si j'ai fait des randos pas loin de là ( Sallaumines et Annay), les parcours étaient pas mal sur des terrils aussi. Et toi, 3s1p qui est féru d'enduro, je sais que qu'il y a du potentiel dans ces coins là comme à Raismes du coté de Valenciennes mais n'étant pas un adepte de ce sport d'acrobates, je ne peux pas t'en dire plus.


Ps : Sinon si tu veux des réponses à ta question, pose-là sur http://adrenaline-bike.forumactif.com/ il y aura surement un membre du forum plus capable sur ce sujet pour te donner les bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
3s1p
Forumeur amateur
Forumeur amateur
3s1p


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 58
Localisation : Gricourt 02 à côté de Saint Quentin
Marque du vélo : GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700
Loisirs : Essayer de faire de l'enduro
Date d'inscription : 17/07/2009

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:41

merci ericojoyeux, j'irais peut-être voir la semaine prochaine.

C'est marrant comme le forum adrenaline-bike ressemble à celui là scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:21

3s1p a écrit:
merci ericojoyeux, j'irais peut-être voir la semaine prochaine.

C'est marrant comme le forum adrenaline-bike ressemble à celui là scratch

Oui, tout à fait Smile mais pour les ch'ti de la région cambrésienne, plus intimiste et aussi sympa qu'içi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:54

Voilà d'autres infos en faisant ma petite enquête sur le net en particulier pour Cramm le Renard et Olive le Bucheron qui en demandaient :

http://www.quievy.org/cyclo/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
balou59
Forumeur débutant
Forumeur débutant
balou59


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Ribécourt la Tour
Marque du vélo : SCOTT Scale 960
Date d'inscription : 25/01/2009

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:18

Pour la ressemblance des forums en effet j'avoue que j'ai trouvé l'inspiration sur celui ci; ce ne peux être que valorisant Wink ..
Le principal étant d'avoir un moyen de communication convivial et de pouvoir discuter librement de notre sport favori avant tous; le tous c'est de s'y sentir bien cheers ..la preuve j'suis inscrit ici lol!


flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:24

Vu ce qui est tombé cette nuit et ayant roulé hier matin, ce sera sans moi (vdm aujourd'hui"hui)
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:27

Cramm a écrit:
Vu ce qui est tombé cette nuit et ayant roulé hier matin, ce sera sans moi (vdm aujourd'hui"hui)

Tu as peut-être eu bien raison de ne pas faire la rando, pas à cause du terrain car étonnement c'était moins boueux qu'à Ecaudoeuvres la semaine dernière, la boue ne collait pas aux pneus et ce fut un tracé bien physique, un parcours que tu aurais aimé avec le bucheron, Olive, je pense. Mais le gros problème, c'est le fléchage, surtout, toi qui part dans les premiers, tu n'aurais jamais trouvé le fléchage car inexistant sur près de 5 km au début. il y a eu beaucoup de mondes qui fut coincé à cause de cela.

Voilà mon cr pour avoir un aperçu de cette rando.


Un parcours dès le départ très compliqué du à un fléchage non présent sur 5 km, il y a beaucoup de vttistes qui ont laissé tombé et même certains se sont fait remboursé. Pour ma part, j'ai réussi à faire le tracé à peu près 48 km + 3, 4 km de rab . Quel exploit, j'aurai du demandé une prime à l'organisateur, en plus j'ai la preuve de l'avoir fait avec la trace sur le gps. je m'épate des fois Very Happy

Donc arrivé à Quièvy à 8 h 15, un peu d'appréhension en arrivant, avec le déluge de la veille, j'avais peur de m'embourber comme à la rando précédente à Ecaudoeuvres, je me dis, on verra bien sinon je reprendrai le bitume. . Je m'inscris vite fait pour rejoindre des adrénalines bike et on y va pas pour longtemps, on repart à la salle car pas de flèche, on fait comment ? scratch L'un des adrenalines bike discute avec les organisateurs pour savoir où on va. Et en repartant, bizarre, les flèches réapparaissent par magie. Pas pour longtemps, on se reperd de nouveau, les flèches ont de nouveau disparu scratch On fait quoi ? En suivant des gars, on retrouve enfin des flèches mais après 5 km quand même. Et là, en gros jusqu'à l'arrivée, c'était faisable, la preuve moi tongue pour trouver son chemin. Après une quinzaine de km, je prend mon rythme et ma cadence et jusqu'au premier et seul ravito à 21 km, le parcours fut physique, il fallait s'accrocher, en plus le vent de face n'aidait pas. Au ravito; j'ai entendu le collègue d'adrenaline bike un petit moment, tant pis, pas là je suis reparti, je commençais à me refroidir et jusqu'à la bifurcation 38/48, j'ai trouvé le terrain varié avec du pavé, des faux plats montant physique et des chemins pas trops sale, en plus de ça, j'étais pas seul, j'ai pu roulé quelques temps avec d'autres vttistes, c'est plus sympa mais après la bifurcation, plus personne, je suis tout seul sur le 48, personne devant, personne derrière affraid oh là là, je commence à être bien entamé, le vent et ce parcours exigeant a fait son travail, je vais devoir finir au courage les 10 derniers km et quand tu es tout seul en plein champs, tu as forcément une baisse de moral, les jambes répondent encore moins bien. Mais bon, je finis quand même sans broncher le parcours, il est déjà tard, 12 h30, il y a plus personnes, j'ai bien peur de ne pas avoir de sandwich et de bières. Mais bon, l'avantage, j'ai le jet d'eau pour moi tout seul Very Happy que j'utilise jamais en temps normal. Et en voyant un des organisateurs, je demande quand même pour le sandwich, il y a pas soucis, tant mieux, on m'offre une gourde qui me servira pas à grande chose et je gagnes à la tombola une boisson énergétique périmée Crying or Very sad. Mais bon, je reçois un bon accueil des organisateurs, c'est mieux que rien.

En conclusion, une rando qui a très mal commencé, pour certain qui n'a jamais commencé hélas à cause de ce fléchage manquant au départ. Les organisateurs m'ont expliqués que c'était du que le départ était groupé et que sur quelques km, cela servait à rien car les vttistes seraient guidé, ouiais, je veux bien, et ceux qu'il partent plutôt, on s'en fiche. Le ravito, pas terrible, pas fourni et sur le 48, il en fallait un deuxième absolu, sur un parcours si physique et si venteux, pour moi, ceux fut dur à la fin. Et quand même des notes positives, le tracé, pas mal quand même avec quelques singles bien sympathiques, la boue moins collante qu'à Ecaudoeuvres, je n'ai pas eu de bourrages, une hantise pour moi avec mes v-brakes et mes roues de tracteurs. Des organisateurs accueillants et des gens aux intersections dangereuses, c'est bien quand-même.
Et pour ma part, bien content d'avoir réussi à faire le tracé et je comprends très bien aussi la colère pour ceux n'a pas pu faire la rando à cause de ce fléchage manquant. Allez avec quelques modifications pour l'année prochaine, une rando qui tombe en cata peut devenir une bonne rando car elle a du potentiel


Dernière édition par ericojoyeux le Dim 27 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:00

bravo ericojoyeux pour ta rando et cr toujours aussi complet good
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:08

sdom a écrit:
bravo ericojoyeux pour ta rando et cr toujours aussi complet good

pas mieux, et avec la p'tite trace GPS qui va bien dans le post adéquat, nickel tout ça tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Contenu sponsorisé





 Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011    Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: