VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sièges et équipements enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:37

hello ,

Je cherche un siège enfants et j'aimerai savoir si ce type de fixations est fiable ou en existe il d'autre plus fiable ? http://www.decathlon.fr/porte-bagages-porte-bebe-velos-adulte-siege-enfant-siesta-2010-id_MAN_11688_8056695.html

Et je cherche un casque aussi mais pas facile à trouver en petite taille (c'est à dire XS je pense) http://www.probikeshop.fr/bell-casque-fraction-enfant-milkshakes-roses-paul-frank-julius/68706.html
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:49

le casque je ne sais pas mais le porte bagage c'est celui que j'ai utilisé pendant quelques temps et qui a fini chez les voisins qui s'en servent depuis, pfiou!!! scratch un bon moment puisque 2 de leur enfants ont été dessus donc c'est de la bonne qualité tu peux y aller sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:53

+1 pour le siege, j'ai le meme.
Par contre, ne va pas avec les TS, et un peu galère à installer quand meme (sauf si tu gardes constemment le bloc accroché à ton cadre)

Pour le casque, ils en ont à D4 des sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:56

non le siège je vais le mettre sur mon Focus c'est un SR ! Et sinon le siège se fixe sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:59

C est con je viens de vendre le meme siège 30€ sur le bon coin
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:01

fred80 a écrit:
C est con je viens de vendre le meme siège 30€ sur le bon coin
Rolling Eyes

ha ouais dommage Rolling Eyes et sinon pour des casques petites taille tu sais ou je pourrai trouver ça ? Ma fille à 1 an alors elle a une petite tête geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:34

Nous avions un casque décathlon avec réglage par molette a l arrière
1010
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:46

j'ai abandonné l'idée du siège sur le vélo, notamment pour le problème du casque pas toujours adapté à la tête des gosses.
J'ai préféré investir dans une remorque, ce qui dispense pas de l'usage du casque, mais les risques sont moins grand en cas de chute. Et on peut en mettre deux en plus et transporter quelques trucs supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:49

Ouais mais les remorques reste encore chère je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:05

Tuco a écrit:
Ouais mais les remorques reste encore chère je trouve

C'est vraiment dommage... j'ai aussi vendu une remorque 80€

tongue
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:10

C'est vrai, c'est plus cher. Mais pour ce prix, y'a beaucoup d'avantages :
- les gosses adorent la seconde fois, car la première c'est un peu impressionnant pour eux, surtout à 1 an (mon fils a pleuré la première fois et ma fille était pas rassurée)
- Ça remplace 2 sièges enfants. Ce qui financièrement revient un peu au même que deux sièges, sauf si t'as qu'un seul môme.
- Avec deux gosses, tu peux sortir seul, sauf si...même remarque qu'au dessus
- C'est plus stable
- Ils sont à l'abri en cas d'averse ou de froid.
- Ils peuvent vivre leur petite vie dans la remorque (doudou, sieste, boire...)
- Tu t'arrêtes quand tu veux, et poser ton vélo comme tu veux sans descendre l'enfant de son siège.
- C'est un bon moyen de faire des rencontres, les remorques c'est peu répandu par ici.
- Facile a installer sur le vélo. Sur la mienne je met un patte d'attelage dans mon serrage rapide de roue arrière et c'est tout.

Mais y'a des inconvénients :
- C'est lourd avec beaucoup d'inertie. Mieux vaut avoir de bon frein et de bonnes jambes dans les côtes.
- Ca prend de la place pour le rangement. Même si c'est pliable, faut passer un certain temps a plié-déplier la remorque a chaque sortie. Sauf si c'est grand chez toi et que tu la plies pas Smile
- Si la route est mouillée, ne surtout pas oublier de mettre la protection anti pluie, sinon les loulous s'en prennent plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Contenu sponsorisé





sièges et équipements enfants  Empty
MessageSujet: Re: sièges et équipements enfants    sièges et équipements enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sièges et équipements enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?
» Presentation de caffeine f1
» Vélos pour enfants
» [Tenue]Pour nos enfants !
» [remorque] pour transport d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: