VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche d info sur freins deore xt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:32

je suis a la recherche d info sur efficacités fiabilités des freins a disc shimano xt
on trouve souvent d autre monte sur les vélo d origine peut être plus performant ou simplement moins cher voir les deux
pouvez vous me donnée vos avis et retour d expérience sur ce matériel ou équivalent
d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:48

Au niveau freins je ne sais pas ce que donne le XT mais en terme de matos ça reste une reference Wink
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:21

je vais te parler de ma maigre expérience, sur mon ancien spad j'ai des XT génération 2002, j'ai jamais eu de soucis d'entretiens fiabilité...(huile minérale) bref c'est du super matos.

Aujourd'hui j'ai des Hayes Stroker Trail (liquide Dot)et franchement en 2 ans, je suis déjà à 2 purges, une casse d'olive...voilà ...donc les prochains c'est XT/XTR ou Magura et rien d'autre Wink

Voici un petit extrait trouvé sur le net parlant de la différence d'huile utilisé très instructif king


Lorsqu’on parle d’avantages, il faut distinguer ceux qui utilisent de l’huile minérale ( Magura, Shimano ou Coda) de ceux qui utilisent du liquide de frein DOT.
Chaque frein à disque est conçu pour fonctionner avec un type d’huile particulier .

Les huiles avec un préfixe DOT sont les plus répandues et sont dotées d’un point d’ébullition élevé. Lorsque celui ci est atteint, le point d’ébullition crée de la vapeur d’eau qui peut être compressée et modifie alors radicalement le toucher sur les leviers. Dés que des dysfonctionnements du freinage (augmentation de la garde, freinage mou, etc…) apparaissent, il est alors recommandé d'effectuer une purge du système.
La purge est une opération simple mais qui réclame beaucoup d’attention, le liquide DOT étant irritant pour la peau et corrosif pour la peinture de votre vélo.La purge sur un frein à disque utilisant ce type d'huile doit être envisagée au moins une fois par an.

Les huiles minérales (type Citroën LHM) fonctionnent comme les huiles DOT. Elles ont par contre un point d’ébullition plus bas et sont moins toxiques. Ce type d’huile a l'avantage de ne pas absorber l’eau.
Les freins utilisant de l’huile minérale peuvent être considérés comme sans entretien en dehors du changement des plaquettes ou du réglage de l’écartement de celles-ci.
L’huile minérale présente de plus l’avantage d’être de faible viscosité et d’être biodégradable.


A croiser avec les avis des autres utilisateurs mais à ta place, j'achéterai les yeux fermés Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:53

merci pour vos lumières ,
j ais donc profité de la super promo de dkt (disponible a Amiens )
http://store.btwin.com/freinage-velo-loisir-vtt-freinage-cycle-kit-frein-disque-shimano-xt-av-850mm-ar-id_DUP11083_8178072.html
pour équiper mon spad des freins xt montée cette ap midi je test demain
merci recherche d info sur freins deore xt  277764
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:39

coll R-man,alors tu poura nous faire un retour sur ce matos quand tu les auras teste demain et dans quelque mois aussi
sa m'interesse, merci
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:57

ouais pas mal cette promo, je me tate aussi Twisted Evil

Et les rotors tu les achétes où ? XT aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:12

oui surement des xt je n est pas trop d élémnent de comparaison mais j attend de choisir les nouvelles jantes
j hésite encore slx 6 troue ou xt center lock mon budget roue est tendue (300euros max )
étant montée en tubeless l offre est restreinte
je profiterais des port gratuit pour groupée les achats
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:49

XT est une valeur sûre de chez shimano, pas vraiment de probléme au fil des années. Aucun souci de conception. Pas trop d'hésitation à avoir surtout avec la promo !
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:07

D'une paire de Magura clara puis Formula ORO sur mon ATX, je suis passé à des XT sur l'Anthem modèle 2008.
Que dire...? scratch SUPER!!!!! cheers

Progressif, puissant, pas d'entretien particulier, avec un design sympa...un frein que je conseil.
Seuk hic : un levier qui fuyait (prit en charge en garantie).

Top moumoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:37

test cette ap midi parcour n°4 du val de noye ( c est pas violent Wink )
très satisfait de ces frein l ergonomie est bonne
c est progressif mais réactif facile a dosée bref je re-signe de suite
et en plus c est beau on verra avec les nouveau disc si c est encore mieux mais j en doute
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:17

R-MAN a écrit:
oui surement des xt je n est pas trop d élémnent de comparaison mais j attend de choisir les nouvelles jantes
j hésite encore slx 6 troue ou xt center lock mon budget roue est tendue (300euros max )
étant montée en tubeless l offre est restreinte

A ce prix là tu peux chopé facillement des XT, cette semaine, elle étaient en vente flash sur fzzzbike à 239€ et là elle viennent de repasser à 279€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:07

effectivement slx 219 E ou xt 269 E Sur all tricks en axe 9 MM (1K7 )
ou 279 E Sur fizzbikes en axe 20 Mm et 2kg
qu elle intérêt d achetée plus cher et plus lourds ?? Suspect
je trouve les xt plus jolie mais la loi du budget fais que je me pose réellement la question de la différence de qualités et de supériorités des xt a l image du pédalier slx et xt quasi identique des avis éclairée sur la question ??
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:38

Je ne veux pas cracher sur les Shimano mais je trouve leurs moyeux "chiant" à entretenir.
Question de point de vue mais un système cône/cuvette c'est quand même plus galère que de simples roulements annulaires étanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:12

spykooo a écrit:
Je ne veux pas cracher sur les Shimano mais je trouve leurs moyeux "chiant" à entretenir.
Question de point de vue mais un système cône/cuvette c'est quand même plus galère que de simples roulements annulaires étanches.
pour moi qui débute la pratique du vtt et qui donc découvre les divers entretients ça ne me parle pas du tout Suspect
y a t il un tuto pour voir la différence et la marche a suivre pour les deux mode cone cuvette et roulement ?
Dans mon budget y a t il d autre alternative au rapport qualités prix identiques ou presque ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d info sur freins deore xt  Empty
MessageSujet: Re: recherche d info sur freins deore xt    recherche d info sur freins deore xt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d info sur freins deore xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins deore m615 ou XT M785
» Recherche info
» Gripshifters Recon 10v (recherche d info)
» recherche info sur compatibilitée gxp hollowtech
» recherche info pour organiser une vente/expo sur VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: