VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Focus Raven 5.0

Aller en bas 
AuteurMessage
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

Focus Raven 5.0 Empty
MessageSujet: Focus Raven 5.0   Focus Raven 5.0 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:12

Salut à tous, un nouveau post pour vous présenter ma future acquisition je l'espère, d'ici 1 mois ou 2...si tout se passe bien.
De la marque allemande Focus, le Raven 5.0 ne m'a pas laissé indifférent par son look de pur vtt XC I love you

http://www.focus-bikes.com/gb/en/bikes/bikes-2011/category/mtb-hardtail-5/subcategory/marathonxc/model/raven-50-1.html

Marque que l'on voit encore peu dans la région, elle semble faire progressivement son petit bonhonmme de chemin pour venir titiller les marques bien en place. Pour ma part, à part quelques articles de presse sur le Raven Pro dont on dit beaucoup de bien, ce n'est pas une marque qui avait retenu toute mon attention jusqu'ici mais plus maintenant.

Parmi les différents modèles vus (du 6.0 au 3.0), le 5.0 a été celui qui m'a le plus retenu par son look, ce mélange de noir et rouge lui confère quelque chose en plus, un petit côté bête de course. Pour ce qui est du Raven en général, je le trouve très bien fini, comme par exemple le travail réalisé sur les haubans, le passage interne des gaines, son design tout simplement... Cool
Pour ce qui est du prix, environ 2500€, on se place dans la gamme d'un Lapierre Pro500/700 ou d'un Scott Scale 30 ou bien encore d'un Trek elite 9.7..., un prix relativement correct je trouve, ma pratique étant de revenir au XC avec quelques competitions dans l'année sans pour autant me ruiner

Pour ce qui est de l'équipement, même si les roues (DTSwiss X1800) et la fourche (Reba RL) sont un peu à la traine, on se place au même niveau que les vtt cités précedemment voir même mieux équipés que certains au niveau transmission et je trouve que le rapport équipement / prix est de bonne tenue.

Pour ce qui est du rapport qualité / prix, si je me tiens à mon vendeur je vous dirai qu'il est très bon mais un avis de vendeur reste un avis de vendeur et les avis de testeurs,possesseurs,connaisseurs sont encore meilleurs à prendre...alors vous l'aurez compris si vous aves des remarques, avis, infos,critiques... à mettre dans ce post, ils sont les bienvenus Wink

Franck
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

Focus Raven 5.0 Empty
MessageSujet: Re: Focus Raven 5.0   Focus Raven 5.0 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:12

Salut à tous...
Soit les picards n'aiment pas les normands mais entre vttistes j'en doute, soit peu de monde ici connait ou possède le Raven5.0 pour en donner des avis,impressions... et c'est pour ça que mon post a fait flop... Laughing ...pas grave

Juste pour dire qu'après 2 mois quasi jour pour jour comme annoncé precedemment je viens de faire l'acquisition aujourd'hui du Focus Raven 5.0

J'ouvre un post à l'endroit approprié pour les amateurs

bon ride à tous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Focus Raven 5.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focus Raven 5.0
» [Marque] FOCUS
» vtt focus jesit entre de vtt focus
» Focus Raven 6.0 2011
» Focus Raven 2.0 XX1- 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: