VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment héberger vos photos ?

Aller en bas 
+3
fish
ted02
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Oise
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 26/02/2007

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:11

Quand vous voulez mettre une photo sur le Forum, il faut d'abord l'héberger sur le site en lien ci-dessous.

http://www.imageshack.us/

Sur cette page vous trouverez un bouton "parcourir" celui-ci vous permettra d'explorer votre disque dur. Sélectionnez votre photo (taille max : 1,5 Mo) une fois sélectionnée cliquez sur "Host it!" l'image sera ainsi téléchargée. La page va ensuite se rafraîchir automatiquement(soyez patient si l'image est volumineuse). Vous trouverez sur cette nouvelle page un lien nommé "Thumbnail for forums (1)", 1 clic droit sur ce lien le sélectionne ensuite 1 clic gauche fait apparaître un menu contextuel sur lequel vous sélectionnez copier. Il ne vous reste plus qu'a copier (clic gauche) ce lien dans votre message pour que votre photo apparaisse en vignette sur le message (quand il sera envoyé) Cool
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:23

Si je puis ajouter quelque chose :
adopter des dimensions pour vos photos de l'ordre de 640x480 sur le net c'est largement suffisant ça s'affiche rapidement (penser aux forumeurs ayant des faibles débits)
Si vous avez des problèmes pour redimensionner il existe des tas de logiciel gratuit qui font ça rapidement et facilement (photofiltre par exemple)
si besoin je peux vous donner la procédure pour réduire vos photos avec photofiltre Wink

exemple
ouvrir photofiltre
Pour une image seul
image Arrow taille de l'image Arrow donner la largeur 640 pixel par exemple (pour le net c'est suffisant) Arrow fichier enregistrer sous
pour un plus grand nombre d'images
outils Arrow automatisation Arrow donner l'emplacement des fichiers dans dossiers source Arrow donner l'emplacement des fichiers export Arrow dans image donner les dimensions pour l'export Arrow option Arrow ok et toutes les photos sont redimensionnées


Dernière édition par ted02 le Jeu 4 Nov - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:29

excellente initiative ted good ,

la taille 640px proposée par servimg est largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:59

si je peux me permettre je vais détailler un peu plus puisque j'ai pu voir que certain rencontre encore quelques problèmes pour mettre des photos Wink

1-S'inscrire
2-Choisir la ou les photos sur votre disque dur
3-Les héberger


De 16 janvier 2012

Ensuite deux possibilités pour les insérer sur le forum ! La première est la suivante :

Lorsque votre photo est hébergée vous avez plusieurs liens en dessous ! Le mieux c'est de prendre "code forum" (voir photo ci dessous)


De 16 janvier 2012

Et la deuxième est la suivante :

Il faut cliquer sur l'onglet "mes images" puis cliquer sur le petit "i" en haut à droit de l'image que vous voulez mettre et pour finir copier et coller le liens qui se trouve dans la fenêtre "forum" (prendre que ce qui est entouré en rouge ! Le reste n'est pas nécessaire)


De 16 janvier 2012



Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:07

je trouve ça compliqué...alors que lorsqu'on répond à un message, on a la possibilité trés simple de joindre une image en cliquant sur l'onglet "héberger une image"
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 69
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:28

Juste un message pour vous signaler que j'ai fait du ménage pour garder la lisibilité sur le pos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:39

DETERRAGE  Rolling Eyes

quelqu'un peu de filer un autre lien , car malheureusement ImageShak maintenant est payant si l'on veut mettre une photo de taille correct sur le fofo ( j'avous avoir perdu la main ... il y a longtems que je n'ai plus fait de ....... CR 

donc SVP ? un truc simple avec inscription simple etc .....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:50

http://www.hostingpics.net/

pas d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:57

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:04

il existe aussi celui-ci :

            imagesia

très simple à utiliser puisque j'y arrive...  geek  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHle
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ClaireHle


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Glisy
Date d'inscription : 17/08/2014

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:53

également Servimg Comment héberger vos photos ? A_710
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:08

http://www.myzupics.com/ sans inscription aussi

parcourir, héberger, copier coller ligne "xHTML" ou ligne "BBcode" ça marche aussi visiblement
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment héberger vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment héberger vos photos ?   Comment héberger vos photos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment héberger vos photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment héberger vos photos ?
» no comment
» LAPIERRE .... no comment
» Comment s'inscrire?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Pour les nouveaux à lire absolument-
Sauter vers: