VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos

Aller en bas 
+2
xjrman
Thierry50
6 participants
AuteurMessage
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:05

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a vous remercier de me recevoir sur votre forum pour peut être m'apporter un peu d'aide,je vous explique donc mon soucis.
Je me suis offert un Vtt giant composite 1 qui a un système de boitier interne (press fit).De mon coté je possédais déjà tout une transmission truativ XO en boitier externe.Lorsque mon vélo est arrivé au magasin, mon pote travaillant de ce dernier , m'a proposé de le monter.
Là est arrivé un gros soucis, il c'est servit de l'outil suivant (un outil pour les jeux de direction)pour installé le boitier que j'ai commandé pour adapter le pédalier Truativ, a savoir un boutier GXP BB 92 press fit.
Donc mon cadre à pété directement pale J'attends un nouveau cadre la semaine prochaine ,afin de renouveler l'opération de montage de mon XO. Pourriez vous me dire si vous connaissez le nom des outils spécifique a ce montage, des liens montrant de quel outil il s'agit, exct ...
Sachez que je vous remercie d'avance de votre gentillesse de nous aider et du temps que vous passer pour le faire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:24

une fois passé par la case "presentation" tu devrais trouver reponses a tes questions
ca se passe ici: http://www.vttpicard.com/f1-faire-connaissance
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:51

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos 407130 je ne confierai pas mon vélo à ton pote... pale
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Présentation De Thierry50   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:16

Bonjour,

Je suis désolé, je suis novice et je n'ai pas vue le lien concernant des présentations,maintenant c'est fait , merci de votre compréhension.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:04

il a serré comme une brute pour le péter ou il a engagé de travers.... Question

t'aurais un photo de la casse STP Question

pour qu'on fasse un tuto avec ce qu'il ne faut pas faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:10

Bonjour,

Non je n'ai pas de photo de la casse, j'étais présent lorsque mon poto a essayé de mon ter le boitier.Le cadre est parti chez GIANT retour SAV.J'en attends un nouveau pour le début de semaine et ce qui m'embête, c'est que je veux absolument monter mon pédalier truativ X0 dessus.Par contre j'ai retourné le web pour trouver un sujet la dessus et la façon de procéder pour ce montage, j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci de votre aide c'est bien sympa, je me sent moins seul d'un coup , Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:49

ce qui m'étonne c'est que si c'est la bonne taille et qu'on si prend correctement y'a pas plus simple à faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Boitier BB 92    Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:59

Re,

Le boitier que j'ai commandé est bien le bon,a savoir un boitier GXP sram BB 92 Press Fit pour adapter un pédalier truativ X0.
Le soucis je pense,soit ce n'était pas monté droit ou alors le cadre avait une paille.
Le VTT est tout neuf ,si vous pouviez mexpliquer la façon exact de procéder ,se serait bien cool.
Mais en attendant je vous remercie de votre sérieux et votre rapidité pour vos réponses, ,)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:30

Bonjour,

Bon j'ai du nouveau pour le montage de mon boitier GXP BB92 press fit. La magasin ou j’achète mon vélo a commander l'outil Var HHP2 pour le montage de se dernier.Je pense savoir pourquoi mon cadre à cassé lorsque mon pote a essayé de monter le boitier.Il se trouve que pour monter le BB92 il faut commencer en un premier temps par le montage coté pédalier pour aligner correctement le tube d'évacuation d'eau pour terminer ensuite par le montage du roulement coté manivelle.
Mon cadre arrive bien Mardi je vous tiendrait au courant du résultat,merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:56

En conclusion donnes nous le nom du magasin où tu as acheté ton vélo...pour que l'on n'y mette jamais les pieds Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:21

Re bonjour,

Ah pinaise ça calme bien ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:47

Thierry50 a écrit:
Bonjour,

Bon j'ai du nouveau pour le montage de mon boitier GXP BB92 press fit. La magasin ou j’achète mon vélo a commander l'outil Var HHP2 pour le montage de se dernier.Je pense savoir pourquoi mon cadre à cassé lorsque mon pote a essayé de monter le boitier.Il se trouve que pour monter le BB92 il faut commencer en un premier temps par le montage coté pédalier pour aligner correctement le tube d'évacuation d'eau pour terminer ensuite par le montage du roulement coté manivelle.
Mon cadre arrive bien Mardi je vous tiendrait au courant du résultat,merci.

Cordialement

non non il ne faut pas monter d'un coté puis de l'autre mais bien les deux en même temps !

Je dois faire un tuto mais j'ai pas eu le temps mais en gros:
tu mets bien de la graisse et tu mets les deux cuvettes puis ensuite il suffit de mettre l'appareil qui se résume à une tige fileté et un écrou.

pendant :
Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos P1000543ve

une fois terminé :
Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos P1000544


Je n'arrive pas à comprendre comment ton pote a pu péter le cadre sachant qu'il y a un insert alu dans le cadre donc ça voudrait dire qu'il a forcé comme un boeuf pour compresser l'alu (un tube alu quand même ...) puis le carbone. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:55

Bonjour,

Tout d'abord merci Judi pour ton aide et merci aux autres personnes du forum.Ok je vois le topo là avec tes photos.Bien c'est exactement ce qu'il à fait et je ne veux pas le soutenir mais il c'est une personne qui bosse bien.Soit comme tu dis il a forcé comme une bête, soit le cadre avait déjà un pok.
Clair que si tu pouvais mettre un tuto se serait très gentil,histoire de lui montrer.J'avoue que le carbon est fragile, mais comme tu dis tout de même pour péter tout le tour du cadre à l'emplacement du roulement de boitier, faut y aller déjà.
Je commence à douter et je me demande si je vais monter mon Sram X0 pale en tout cas bravo a vous merci encore et j'attends avec impatience le tuto Judi, merci beaucoup

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:59

Thierry50 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord merci Judi pour ton aide et merci aux autres personnes du forum.Ok je vois le topo là avec tes photos.Bien c'est exactement ce qu'il à fait et je ne veux pas le soutenir mais il c'est une personne qui bosse bien.Soit comme tu dis il a forcé comme une bête, soit le cadre avait déjà un pok.
Clair que si tu pouvais mettre un tuto se serait très gentil,histoire de lui montrer.J'avoue que le carbon est fragile, mais comme tu dis tout de même pour péter tout le tour du cadre à l'emplacement du roulement de boitier, faut y aller déjà.
Je commence à douter et je me demande si je vais monter mon Sram X0 pale en tout cas bravo a vous merci encore et j'attends avec impatience le tuto Judi, merci beaucoup

Cordialement

pourquoi tu hésites à monter un X0 ? un pressfit shimano et un sram sont identique, c'est le même principe donc il faut presser les cuvettes dans un insert alu.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:05

Re,

Bien j’hésite car j'ai vue mon cadre péter devant moi et cela m'a un peu dégoutté.Je ne voudrais pas que la même opération se répète en somme, lol.
Moi qui voulais me faire plaisir en m'achetant se Giant xtc composite 1 , arg lala. Le pire c'est que j'ai déjà toute la transmission X0 et le système de freinage X0 tout était monté dessus et hop le cadre qui claque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:10

Thierry50 a écrit:
Re,

Bien j’hésite car j'ai vue mon cadre péter devant moi et cela m'a un peu dégoutté.Je ne voudrais pas que la même opération se répète en somme, lol.
Moi qui voulais me faire plaisir en m'achetant se Giant xtc composite 1 , arg lala. Le pire c'est que j'ai déjà toute la transmission X0 et le système de freinage X0 tout était monté dessus et hop le cadre qui claque.

Cordialement

le cadre a éclaté comment ?

je me répète mais tu n'insert pas le boitier dans le carbone mais dans l'insert en alu qui est un tube donc difficile à péter quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:12

Re,

Tu vois l'emplacement du pédalier ? bien tout le tour du cadre a l'endroit ou sont les roulement , le carbon était fissuré.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry50
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry50


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Manche
Marque du vélo : GIANT XTC Composite 1
Loisirs : Vtt,Cross Nordique,Muscu,
Date d'inscription : 01/04/2011

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:48

Bonjour,

Encore grand merci Judi pour ton aide.Mon poto a commandé les outils nécessaires au mon montage de mon boitier et le problème est résolu.
Bravo pour votre disponibilité,votre soutient et le sérieux de tous les membres du forum (même si les Picard sont un peu fous) lol!

Si cela ne vous dérange pas je vous mets dans la section correspondante, les image de mon nouveau vtt, merci.

Bien cordialement, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:55

Salut,

ou est-ce qu'on peut commander ces outils pour un bon rapport qualité / prix ?

Outils de démontage stt car pour le remontage avec une tige filleté des rondelles et des ecrous on doit pouvoir s'en sortir.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:11

ICI
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:26

Bien vu XJR, merci pour l'info !

Prix correct en plus Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos 32869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Empty
MessageSujet: Re: Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos   Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Méca] Changement boitier Pressfit GXP BB92
» demontage boitier interne
» Démontage boitier de pédalier BB30
» demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5
» demontage boitier de pedalier press fit BB-71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: