VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 X-Control 710 et développement durable

Aller en bas 
+6
Bipbip
xjrman
jung
bruno 2
spykooo
ted02
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:15

Ma fée clochette a l'intention de m'offrir un Lapierre X-Control 710.
Cependant, j'ai lu que le carbone est ce qui se fait de pire dans l'échelle écologique. Il s'agit d'un dérivé du pétrole, il pollue à sa fabrication et lors de son recyclage (encore, est t'il recyclable ?)
De ce fait, ayant une petite fibre écologique, un gros doute m'envahit. Dois-je faire une croix sur le X-Control 710 et me rabattre sur le X-Control 510 (équipement identique, mais cadre en Scandium)
600 € de plus pour gagner 760 grs, cela fait peut être cher du gramme !! Avec les 600€, je pourrais emmener ma fée clochette festoyer, afin de la remercier.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:14

Tu as raison soigne la planette et faites vous plaisir en allant au restau en plus ça fera vivre notre économie qui en a bien besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:48

+1 ou bien le 710 + resto! champagne

Non, en fait le carbone pollue à la fabrication...tout comme l'alu! mortderire

Construire un cadre carbone pollue toujours moins que de voir toutes ces vieilles caisses rouler encore de nos jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:11

neyod80 a écrit:
Ma fée clochette a l'intention de m'offrir un Lapierre X-Control 710.
Cependant, j'ai lu que le carbone est ce qui se fait de pire dans l'échelle écologique. Il s'agit d'un dérivé du pétrole, il pollue à sa fabrication et lors de son recyclage (encore, est t'il recyclable ?)
De ce fait, ayant une petite fibre écologique, un gros doute m'envahit. Dois-je faire une croix sur le X-Control 710 et me rabattre sur le X-Control 510 (équipement identique, mais cadre en Scandium)
600 € de plus pour gagner 760 grs, cela fait peut être cher du gramme !! Avec les 600€, je pourrais emmener ma fée clochette festoyer, afin de la remercier.

Qu'en pensez-vous ?
salut,
Produire du Carbone n'est pas plus polluant que produire de L'Alu ,par contre je te déconseille vivement le cadre en scandium ,car très fragile et un vieillissement des caractéristiques mécanique très rapide aussi .
le modèle en carbone a juste le bras arrière en scandium ,mais c'est un vélo qui avec un bon équipement peut descendre très facilement sous les 10.8kg voir moins , se qui en terme de rendement est un gros plus ,et les EVO sont vraiment des vélos extra ,bien sur il y des défauts notamment la fragilité des cadres Alu ,et la peinture également fragile, mais les qualités de ce vélo sont supérieurs aux défauts.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:48

neyod80 a écrit:
Ma fée clochette a l'intention de m'offrir un Lapierre X-Control 710.
Cependant, j'ai lu que le carbone est ce qui se fait de pire dans l'échelle écologique. Il s'agit d'un dérivé du pétrole, il pollue à sa fabrication et lors de son recyclage (encore, est t'il recyclable ?)
De ce fait, ayant une petite fibre écologique, un gros doute m'envahit. Dois-je faire une croix sur le X-Control 710 et me rabattre sur le X-Control 510 (équipement identique, mais cadre en Scandium)
600 € de plus pour gagner 760 grs, cela fait peut être cher du gramme !! Avec les 600€, je pourrais emmener ma fée clochette festoyer, afin de la remercier.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas comment est équipé ce vélo ,mais il ya certainement moyen d'en baissé le poids en changeant certain composants ex les roues ou là tu peux gagner facilement 300/400 gr par exemple en montant des Mavic SLR (j'en ai sur 1 de mes vélos et je peux te dire que c'est rentable
Le mieux serait de les faire changer au moment de l'achat .Tu fais faire une reprise des roues d'origine et tu paye seulement la différence
Je connais un bon nombre de vélocistes sympas qui le font sans rechigner
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:24

Si tu vas chez Mégacycles à Laon par exemple ,il est tout a fait possible de changer des éléménts du vélo pour d'autres de ton choix lors de l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:36

bruno 2 a écrit:
Si tu vas chez Mégacycles à Laon par exemple ,il est tout a fait possible de changer des éléménts du vélo pour d'autres de ton choix lors de l'achat .

C'est sûrement ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:34

>>>> Neyod : Quel est ton style de pratique? Tu comptes le garder en 120mm devant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:46

spykooo a écrit:
>>>> Neyod : Quel est ton style de pratique? Tu comptes le garder en 120mm devant?

Je pratique plutôt la rando, dans nos contrées nous avons peu de terrain de jeux pour faire de la descente. Cependant je garderai un débattement de 120 mm.

Suite aux divers avis, il y a de fortes probabilités que j'opte pour le cadre en carbone. L'avis de Bruno2 sur le scandium me semble pertinent.
Malgré tout, j'inviterai la fée clochette au resto afin de la remercier. Et si avec tout cela je ne participe pas au développement de l'économie française, je ne comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:00

120mm c est beaucoup pour nos terrains.nous sommes loin des massifs
perso avec mes 100mm je peux te dire que je m amuse bien et je n ai jamais talonné
et pourtant j aime bien descendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:14

xjrman a écrit:
avec mes 100mm je peux te dire que je m amuse bien et je n ai jamais talonné
et pourtant j aime bien descendre

Oui, mais peut être que si tu rajoutes le facteur poids Exclamation Exclamation Exclamation
tu pèses combien Mr. xjrman (poids plume) Question

Si tu me prêtes ta fourche, je suis sure de la faire travailler en dehors de tes limites mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bipbip


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Marque du vélo : 2 Cannondale, 2 Scott, 1 Azonic, 1 Sunn
Loisirs : Le VTT bien sur... Quelle question!
Date d'inscription : 11/12/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:17

Moi je suis plutôt du genre à dire:
C'est pas le débattement qui est important, mais plutôt la manière dont on s'en sert et surtout comment travaille ce fameux débattement. Wink
Bipbip, adepte des fourches de plus de 150 mm de débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt51.com
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:24

Oui une fourche de 120 cela n'est pas trop justifier , avec une fourche de 100 tu peux déjà envoyer pas mal dans les descentes « types ROC d'azur par exemple », de plus je trouve que cela change trop la géométrie sur ce cadre ce que tu vas gagner de temps en temps dans les descentes, tu le perdras dans les montés , et une fourche de 120 c'est plus lourd ;
a méditer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:37

Bon ,
je viens de vérifier sur le site de LP ,la fourche vendu avec ce VTT est une 120 que tu peux passer en 100 en changent les bagues a l'intérieur des fourreaux ,donc très pratique ,et le bras arrière sur ce modèle est en Alu 7005 et non en Scandium réserver au modèle supérieur ,mais franchement cela n'est pas plus mal ,car en différence de poids c'est minime .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bipbip


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Marque du vélo : 2 Cannondale, 2 Scott, 1 Azonic, 1 Sunn
Loisirs : Le VTT bien sur... Quelle question!
Date d'inscription : 11/12/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:25

Je persiste à dire que les mm ne sont pas pénalisant.
Tout dépend de "comment ils bossent".
Pour ceux qui étaient à Aulnois, j'pense pas que mes 150 avant/arrière m'aient pénalisés... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt51.com
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:32

Bipbip a écrit:

Pour ceux qui étaient à Aulnois, j'pense pas que mes 150 avant/arrière m'aient pénalisés... Laughing

good non non, je confirme Cool

je savais pas que tu roulais sur du 150 mm à Aulnois Exclamation


cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:01

ahoura60 a écrit:
xjrman a écrit:
avec mes 100mm je peux te dire que je m amuse bien et je n ai jamais talonné
et pourtant j aime bien descendre

Oui, mais peut être que si tu rajoutes le facteur poids Exclamation Exclamation Exclamation
tu pèses combien Mr. xjrman (poids plume) Question

Si tu me prêtes ta fourche, je suis sure de la faire travailler en dehors de tes limites mortderire

non je ne suis pas d accord avec toi,ahoura.
comme toute bonne fourche,avant de t en servir,il faut regler le sag.
donc que tu sois un poids plume comme moi ou un poids plus lourd,comme toi,tu ne mettras pas la meme pression dans les chambres
donc a la fin du compte tu auras autant de debattement pour une personne de 60kgs et une de 90
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:06

Je trouve dommage qu'il ai choisit de mettre 120mm à l'avant!

100mm pour un vélo à tendance xc/marathon c'est largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:55

ahoura60 a écrit:


Oui, mais peut être que si tu rajoutes le facteur poids Exclamation Exclamation Exclamation
tu pèses combien Mr. xjrman (poids plume) Question

Si tu me prêtes ta fourche, je suis sure de la faire travailler en dehors de tes limites mortderire

ahoura t'es pas en forme sûr ce coup ,t'as oublié comment fonctionne une fourche ...et les réglages qu'est ce que tu en fais ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:43

Hé les gars, arrêtez de vous prendre la tête pour un débattement de fourche. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie, comme le Darfour, le cas d'Ingrid Betancourt ou encore les relations entre la Palestine et L'Israël. Il faut relativiser dans la vie.

J'ai simplement demandé votre avis entre le Scandium et le Carbone, j'ai eu ma réponse et je vous en remercie.

Bonne fêtes de fin d'année à tous. Ne vous prenez pas la tête entre les huitres plates et les creuses, le chapon et la dinde ou encore entre le champagne brut et le demi sec, ou etc...

Il faut relativiser les problèmes et se dire que rien n'a vraiment d'importance, ... PROVERBE VIETNAMIEN
A méditer pour la nouvelle année.


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:53

Paraîtrais que c'est une option/choix à la commande!!!

100 ou 120mm...mmmmmmmmmmh c'est tout bon ça.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:56

pourquoi tant de haine neyod?
on te donnait juste notre avis c est tout
maintenant tu es libre de faire ce qu il te plait.tu peux rouler sur un velo rose avec des roues vertes de 24" dans l atlas marocain au mois de fevrier par tempete de sable.moi ca ne m importe peu geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:15

xjrman a écrit:
pourquoi tant de haine neyod?
on te donnait juste notre avis c est tout:

Ce n'est pas de la haine, désolé si tu la pris comme cela. C'est de la sagesse !!!
Peace and love mon frére geek , je t'aime. flower
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:30

alors c est cool mon ami
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:40

jung a écrit:

ahoura t'es pas en forme sûr ce coup ,t'as oublié comment fonctionne une fourche ...et les réglages qu'est ce que tu en fais ????

Tout à fait, mais les réglages ont une limite et si c'est pour rouler sur un tout rigide gonflé à bloc scratch

Mon choix c'est 120 à 140 mm pour mon confort geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Control 710 et développement durable Empty
MessageSujet: Re: X-Control 710 et développement durable   X-Control 710 et développement durable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Control 710 et développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» x control 510
» X control 410
» craquement vtt X control EVO 2
» x control 627
» X-Control 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: LAPIERRE-
Sauter vers: