VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DH st just en chaussé

Aller en bas 
+3
Elo
zafira
bobblush
7 participants
AuteurMessage
bobblush
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bobblush


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : rockrider 8.1
Loisirs : La musique et tout les sports de glisse ainsi que le VTT biensure !
Date d'inscription : 18/10/2010

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:45

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait la déscente de st juste ? comment y acceder ? quel type de vélo faut-il ?

J'ai un rockirder 8.1 et je me demande si sa va pas etre un peu léger...

j'envisage de changer de vélo pour un enduro freeride mais je ne sais pas trop quoi prendre avec un petit budget...

J'attend vos réponse merci :: DH st just en chaussé 897276
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:51

sortie St Just direction Clermont, sur la gauche dans un bois tres pentu.
si tu veux mettre une croix sur ta carriere de vttiste, le 8.1 peux etre la solution pour là-bas.
plus sérieux, vas y la 1ere fois en spectateur pour te rendre compte. c est sur tu peux le faire avec un 8.1, mais tu vas galérer à éviter les obstacles, tu prendras pas de plaisir et tu risque de manger chaud What a Face
si tu persiste, licence (ou certif médical) et protections obligatoires, ainsi qu intégral.
si le temps est à la pluie, prends déjà RDV pour le lendemain chez le dentiste et le kiné ( si tout s est bien passé) sinon Roc-éclair. Laughing
si t as le choix, un bon vélo de dirt est une bonne solution pour pas cher. apres un DH est trop exclusif pour ce que tu vas en faire. un gros enduro peu faire l affaire mais reste cher. pas besoin de TDS telesco, tu mets la selle à fond tout en bas, et roules, t es pres pour traverser le champ de mines.

ah oui, les matelas fixés le long des arbres c est pas pour dormir debout clown

force et honneur, que trépasse si je faiblisse, si je freine je suis un lache, tu pourras scotcher ces devises sur ton guidon.

sinon belle expérience, j en ai encore des souvenirs, mon Vario aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:27

C'est tendu comme ça Zaf ?
Revenir en haut Aller en bas
bobblush
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bobblush


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : rockrider 8.1
Loisirs : La musique et tout les sports de glisse ainsi que le VTT biensure !
Date d'inscription : 18/10/2010

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: ahh    DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:45

Ok merci pour ta réponse trés précise DH st just en chaussé 489101
Je pense que je vais y aller en tant que spectateurs dans un premier temps c'est une bonne idée.
Je me fais un peu chier avec mon 8.1 a faire les beau monts etc...
je recherche plus de sensation plus de freeride et de vitesse mais je veut pas trop investir dans un spad a 1000 euros quoi...
Si je peut revendre mon 8.1 400 euros j'aimerais remettre 100 ou 200 euros pas plus, donc je ne sais vraiment pas quoi acheter, j'ai vu le rockrider fr6 mais il n'a pas de bonne critique je sais pas ce que vous en pensez ?
j'avou que je suis novice mais ayant fait du bicross étant plus jeunne je me fait vraiment chier dans les rando xc...
Si vous avez une solution a mon problèle n'hésitez pas ::
DH st just en chaussé 892803 DH st just en chaussé 892803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:55

Économiser et en attendant faire du XC engagé, à mi chemin entre le XC et l'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
bobblush
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bobblush


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : rockrider 8.1
Loisirs : La musique et tout les sports de glisse ainsi que le VTT biensure !
Date d'inscription : 18/10/2010

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:04

PaulHenri a écrit:
Économiser et en attendant faire du XC engagé, à mi chemin entre le XC et l'enduro.

J'aimerais bien mais je ne connais pas de bon spot pour me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:52

Quelle belle réponse zaf' good good
en parlant de sousous, investis dans un minimum de protec (casque, ..) et crois moi je parle en connaissance de cause, j'aime bcp velotombe en enduro Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:55

DH st just en chaussé 32869 pour l'investissement en matos de protections!!! T'as deja mangé 1 fois, tu sais ce que ca fait!

Pour ton 8.1, si t'arrives à le vendre 400€ affraid , bien joué!

Maintenant pour Saint Just, comme je t'ai dit, je peux t'emmener. Mais le circuit comporte pas mal de gros piege. L'an passé, un mec du LTC a pété une jante à la sortie d'1 petit saut!!! Et les matelas sont la que lors de la compét, retiré juste après!!!

Pour les spots dans le coin, en DH y a pas grand chose. Tu peux trouver, comme dit PH, de bons spot enduros, plus ou moins engagé, et les pistes freeride de clairoix et venette (vers carrefour).
Sinon, tu peux te munir d'une pelle et d'un rateau et commencer ta propre piste study
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:10

Le post de la dernière! Avec quelques une de mes vidéos!

https://vttpicard.forumactif.fr/t4459-dh-regionale
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:14

au Ganelon ( Clairoix), c est une vraie piste de DH, technique et engagée. une tres belle piste, où si Boblush arrive à tout passer à bon rythme, alors là pourquoi pas envisager St Just.
surement y faire un tour le WE de Paques, histoire de me faire secouer les cloches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
remy60


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/03/2011

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:35

C'est clair que avec ton 8.1 tu risque bien de te faire mal il y a beau saut a faire mais il faut un minimum d'équipements
PS: j'ai deja fait une chute sur cette descente de saint just résultat des courses traumatisme cranien DH st just en chaussé 303666
Revenir en haut Aller en bas
plouf02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Saintines
Marque du vélo : Cannondale Scalpel, Giant Terrago et Santa Cruz Bullit
Date d'inscription : 06/04/2008

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:36

J'ai fait Contoire l'année dernière, bien sympa Very Happy

http://vimeo.com/12401075 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warjack24
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Warjack24


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Elincourt ste marguerite
Marque du vélo : Canyon Torque FRX (Gros Freeride)
Loisirs : DH/Freeride/Enduro
Date d'inscription : 24/06/2011

DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:02

St Just??? la pire piste de picardie ouai!!! et pas dans le bon sens du terme^^ piste entretenue une fois l'an(et je suis gentil) shappage ni fait ni a faire(faut voir la passerelle qu'ils ont mis l'année dernière en début de piste... No )receptions de sauts inexistantes, sol aussi lisse que du bitume et comme dit Zaf si il pleut c'est INROULABLE!!! petite précision les matelas ne sont en place que pour la compète^^ bref si t'a du temps et de l'argent a perdre vas y faire un tour... lol! Nan sérieux je vais faire le chauvin mais la meilleur piste de picardie est a Clairoix...Approuved by Romain Olmos DH st just en chaussé 363690 Donc si ça te dit j'y suis quasiment tout les weekend et certains mercredi... Ps; si t'a besoin de protecs pour tester je peut t'en pretter(genouillères et coudière). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DH st just en chaussé Empty
MessageSujet: Re: DH st just en chaussé   DH st just en chaussé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DH st just en chaussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les spots-
Sauter vers: