VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Mains] Froid aux mains?

Aller en bas 
+12
bo
Ggé
mongosse02
pcaccm
xjrman
Judi
fish
coyote60
ericojoyeux
spykooo
indiana60
jung
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:15

Comme j'en ai assez de me geler les doigts par grand froid ,je viens d'installer des manchons pour scooters sur mon vélo
avec ça j'espere enfin avoir trouvé la solution ,ce n'est peut être pas esthétique mais ...éfficace
Voici ce que ça donne
[Mains] Froid aux mains? 100_0010
[Mains] Froid aux mains? 100_0012
https://servimg.com/view/11832923/4
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:00

ouais l'esthetisme n'est pas le probleme majeur mais je me demande si ton velo est toujours aussi maniable et surtout si t'as besoin pour une raison quelquonque de tes mains rapidement le temps de les sortir des manchons enfin faut voir a l'usage, je sais par pratique que j'avais ça sur la moto mais je les avais enlevé pour les raisons citées plus haut.Ceci dit si tu t'y fait bien c'est sur que tu auras moins froid aux mains, je vais copier ton idée mais pour les pieds parce que c'est là mon souffre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:09

jung a écrit:

[Mains] Froid aux mains? 100_0010

Wahou!!!! Les énormes ailerons... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:36

indiana60 a écrit:
je vais copier ton idée mais pour les pieds parce que c'est là mon souffre douleur.

Alors pour les pieds au risque de me répeter il y a chez DKT des chauffrettes spéciales pour les pieds C EST GENIAL
Vas vite au DKT le + près de chez toi et achetes tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:39

spykooo a écrit:


Wahou!!!! Les énormes ailerons... geek


Ouais t as raison ,enormes les ailerons mais le vélo est rouge comme les Ferrari [Mains] Froid aux mains? 0058
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:51

indiana60 a écrit:
ouais l'esthetisme n'est pas le probleme majeur mais je me demande si ton velo est toujours aussi maniable

C'est un futé le ptiot père jung Very Happy il prend comme prétexte le froid aux mains pour monter sur son cintre des ailerons de formule 1 pour plaquer au sol son spad dans les descentes ou il oubli ses freins Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:12

Citation :
Alors pour les pieds au risque de me répeter il y a chez DKT des chauffrettes spéciales pour les pieds C EST GENIAL
Vas vite au DKT le + près de chez toi et achetes tu ne le regretteras pas

wouais c'est vrai en + j'les ais acheté mais pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:39

indiana60 a écrit:
Citation :
Alors pour les pieds au risque de me répeter il y a chez DKT des chauffrettes spéciales pour les pieds C EST GENIAL
Vas vite au DKT le + près de chez toi et achetes tu ne le regretteras pas

wouais c'est vrai en + j'les ais acheté mais pas encore essayé.

alors qu'est ce que tu attends ..pour les pieds c'est le top
Il en existe également pour les mains ,j'ai essayé pas concluant car pour que ce soit efficace il faudrait des moufles et coller les chauffrettes à l'interieur de la moufle au niveau des doigts sur le dessus car en dessous pour le freinage je te laisse imaginer les sensations et la précision pour le freinage....droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:45

Ce matin, j'ai fait ma sortie et le froid était de retour et bien sûr ce fut mes extremités qui ont souffert par des piquettes, les mains ont trinquées en premier même avec des gants mais en les mettant chacun son tour dans mes poches dans ma dos, cela s'est passé. Mais le pire, ce fut les pieds, une trentaine de km pour les rechauffer. Là, j'ai acheté des chaussettes route Biemme, cela devrait aller mais quand les températures vont tomber en dessous de 0, je penses qu'ils seront innefficace. Et ces chauffrettes spéciales pour les pieds, c'est efficace ?
Et d'autres moyens pour protéger nos mimines et pieds efficacement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Invité
Invité




[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:59

ericojoyeux a écrit:
Et ces chauffrettes spéciales pour les pieds, c'est efficace ?
Et d'autres moyens pour protéger nos mimines et pieds efficacement ?

J'utilise des chaufferettes Ozone, elles tiennent la demie journée sans probleme Smile des gants Biemme et un sous casque, ça me permet de tenir jusque - 5°C !
Pour les chaussettes thermiques équipes toi plutôt dans les rayons haute montagne, seul bémol le prix, 50 à 70 euros pour une paire de chaussette affraid
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:39

Merci pour la réponse, je pense que des chaufferettes vont s'imposer quand il va géler, je verrai bien, étant donner que je n'ai jamais roulé sous des températures glaciales et je devrai aussi bien me protéger contre le vent qui te refroidit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote60


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : RockyMountain
Date d'inscription : 30/04/2008

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:59

J'ai une solution moins radicale que les manchons de moto...

Des sous gants en soie et une paire de gants vélo hiver (faut au moins une taille au dessus pour créer un coussin d'air entre les deux).

[Mains] Froid aux mains? Froid-neige-3d
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:06

coyote60 a écrit:
Des sous gants en soie et une paire de gants vélo hiver (faut au moins une taille au dessus pour créer un coussin d'air entre les deux).
+1 avec toi coyote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:17

oui faut surtout éviter d'avoir les doigts (pieds et mains) complètement engourdis.

Pour les mains : gants en soie + gants d'hiver mais avec les doigts qui peuvent bouger facilement
Pour les pieds : une bonne paire de chaussettes chaudes et pas trop serrer ses chaussures pour pouvoir bouger ses ptits doigts de pieds. Pour ma part je mets des sur-chaussures pour éviter que le vent et l'eau viennent me refroidir les pieds et par la même occasion ne pas salir mes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:08

j ai trouvé sur bike discount une paire de gants gore-tex (marque roeckl) a 37.50 euros
c est commandé
pour l hiver ca va etre tip top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:04

pour cet hiver je me suis pris ça: http://www.sportri.com/gants-113/paire-de-gants-velo-hiver-poli-gear-63.html
avec une paire de gants en soie normalement ça va être bon, car l'an dernier j'avais des gants hiver de chez dkt mais trop serré et ça n'a pas été, maintenant comme Judi pour les pied j'ai trouvé la solution c'est les sur-chaussures, ça protege vachement du froid, les miennes sont des BBB en néoprene et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:14

L'an passé j'avais eu des Rockriders à 50% chez Décat. Et bien je peux vous assurer que j'ai super chaud dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:27

indiana60 a écrit:
pour cet hiver je me suis pris ça: http://www.sportri.com/gants-113/paire-de-gants-velo-hiver-poli-gear-63.html
avec une paire de gants en soie normalement ça va être bon, car l'an dernier j'avais des gants hiver de chez dkt mais trop serré et ça n'a pas été, maintenant comme Judi pour les pied j'ai trouvé la solution c'est les sur-chaussures, ça protege vachement du froid, les miennes sont des BBB en néoprene et c'est tout bon.

concernant les chaussures j ai des northwave celsius depuis 2 ans et c est le top
c est assez cher a l achat mais ca vaut l investissement
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:58

wouais wouais wouais j'l'avais dejà reluqué cette northwave et je crois bien que je vais investir pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:28

xjrman a écrit:
j ai trouvé sur bike discount une paire de gants gore-tex (marque roeckl) a 37.50 euros
c est commandé
pour l hiver ca va etre tip top Laughing

commandé mardi
reçu vendredi (en provenance d allemagne)
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pcaccm
Forumeur débutant
Forumeur débutant
pcaccm


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : aisne rouvroy
Marque du vélo : nakamura complite 140
Loisirs : vtt marche
Date d'inscription : 20/09/2008

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:38

ça serait interressant d avoir vos retour sur les gants hiver , parce que la derniere sortie avec le gamin etait pas agreable malgre les gants hiver de chez decatlhon
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:10

J'ai pris des gants Rossignol de ski ( 30e au lieu de 50e à Go-sport soissons) en gore-tex, petite sortie de 30mn car je n'ai pas d'autre équipement donc c'est impossible de rouler longtemps. Pendant ce laps de temps de 30mn franchement gants aux top niveau chaleur, le petit moins c'est au niveau touché des commandes. Cela fait 2 à 3 fois moins cher qu'une même paire spéciale cycle Very Happy à moins de tomber sur une super promo.
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:17

J'ai des gants hiver -5° DK acheté en solde en début d'année (10 rorors je crois), et pour l'instant je n'ai pas vraimant à m'en plaindre (par temps sec) cheers
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:23

voici ce que j'ai en gant hivers et c'est le top, par -5, les mains sont chaudes et pas emmerdé pour tenir le guidon et passer les vitesses ni freiner, bref nickel good

http://www.sportri.com/gants-113/paire-de-gants-velo-hiver-poli-gear-63.html
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:05

J'ai des gants hiver décathlon -5° avec des sous gants en soie ,mais j'avais quand même toujours froid au mains.
Hier j'ai fait un tour chez intersport Noyon,et j'ai pris des gants mac adam drizo en solde a 40€ au lieu de 55€

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6147-0012-0810/mac-adam-gants-drizo-chaud-impermeable-et-coupe-vent

j'ai eu froid aux doigts la première grosse demi-heure,mais bon au matin il faisait -10° quand je suis parti,mais après ça progressivement la sensation de froid c'est estompée pour finir par avoir chaud aux mains.

Sinon a intersport j'ai rencontré Dion,un gars de Ham qui fait du vtt avec mon Oncle et qui a acheté un giant anthem x1,et il y avait aussi un gars qui fréquente le forum qui essayer un casque avec une mentonnière style Met parachute mais je ne sais qui c'était pas oser lui demander. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mains] Froid aux mains? Empty
MessageSujet: Re: [Mains] Froid aux mains?   [Mains] Froid aux mains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mains] Froid aux mains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pieds] Froid aux pieds !!!
» les Spads et le Grand froid ?
» il n'avait pas froid aux yeux
» Vendredi 30: bravons le froid les ami(e)s!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: