VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conseil utilisation pédales auto

Aller en bas 
+6
jung
Judi
indiana60
ted02
fish
spykooo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:42

Bon bin va falloir que je baptise mon cadeau de noël dès dimanche : pédales auto time et new chaussures affraid
Si vous avez quelques conseils à donner à une t'tiot débutante en la matière pour éviter trop de gamelles, ils sont les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:49

Moi aussi je roule en time!!!

Ben fait tes premiers tours de roue sur du roulant et surtout pas glissant sinon tu va galérer...crois moi! Laughing

Pense bien à déclipser en arrivant au stop et surtout pas de panique si ça décroche pas : tu te jettes en avant en tirant comme une folle sur la pédale en tournant ton pied! Ça sauve la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:51

elo a écrit:

Si vous avez quelques conseils à donner à une t'tiot débutante en la matière pour éviter trop de gamelles, ils sont les bienvenus cheers

Déjà détendre légèrement les ressorts pour déclipser facilement te temps de prendre l'habitude " de tomber au départ " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:55

ahoura60 a écrit:
elo a écrit:

Si vous avez quelques conseils à donner à une t'tiot débutante en la matière pour éviter trop de gamelles, ils sont les bienvenus cheers

Déjà détendre légèrement les ressorts pour déclipser facilement te temps de prendre l'habitude " de tomber au départ " Very Happy

Ah mon pauvre ahoura...sur les times il n'y a pas réglage... Juste le sens du montage de la cale pour l'angle de liberté sous la godasse!

Tu pouvais pas savoir, c'est trop récent pour toi....





tongue tongue La bonne que je lui ai mis là... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:59

elo a écrit:
Bon bin va falloir que je baptise mon cadeau de noël dès dimanche : pédales auto time et new chaussures affraid
Sympa "le père Noël" avec toi mortderire

L'a été la chercher loin cette "bonne idée" là. scratch

Courage Elo, nous sommes de tout coeur avec toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:00

fish a écrit:
Courage Elo, nous sommes de tout coeur avec toi Cool

Laughing Laughing MDR le conseil!!!!!

Courage ma pauvre!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:12

Heu fais comme moi fait 300m et ramène au père noël
Non je déconne mais c'est pourtant ce que j'ai fais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:23

spykooo a écrit:

Ah mon pauvre ahoura...sur les times il n'y a pas réglage... Juste le sens du montage de la cale pour l'angle de liberté sous la godasse!
Tu pouvais pas savoir, c'est trop récent pour toi....
tongue tongue La bonne que je lui ai mis là... bounce

geek raison pour laquelle j'utilise des SPD... Very Happy

Elo... tu peux pas attendre que je vienne avec l'APN pour les essayer Exclamation

Mets toujours un peu de graisse au départ, le temps du rodage Smile

" Zut alors, je vais louper les couchages dans les herbes folles "conseil utilisation pédales auto Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:35

ahoura60 a écrit:

Mets toujours un peu de graisse au départ, le temps du rodage Smile
Comment ça un peu de graisse voudrais-tu dire que notre Elo nationale aurait festoyé plus que de nature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:54

bon premiere chose mets des roulettes a l'arriere de ton velo comme ca tu tombes pas et sinon plus serieusement tu vas certainement te prendre 1 ou 2 gamelles sans gravité qui fera rire tout le monde qui t'entoure en plus a l'arret ou en montée tres dure ou il faut dechausser rapide pour monter a pied et il y a un truc qui marche c'est avant chaque sortie tu mets un coup de "W40" sur tes cales comme ca si jamais t"as besoin de dechausser rapide et ben c'a le fait voila le seul conseil qui a marché et qui marche avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:26

le meilleur serait de faire une rando tous ensemble le jour où tu vas les essayer !!! On reste tous derrière toi et on va rigoler !!!! cheers cheers cheers Laughing Laughing

Sinon je te conseille de faire des essais en te mettant contre un mur, tu clips et déclip plusieurs fois pour essayer de t'habituer. Ensuite tu vas rouler en plaines pour travailler ton clip/declip en condition

Bonne chance !

ps Greg : merci de prendre des photos des chutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:50

Hé bien merci pour tous ces conseils en si peu de temps bravo

Pour les roulettes je vais laisser tomber (sans mauvais jeu de mots), sinon ils vont tous se foutre de ma poire avant même la gamelle.

Je vais donc suivre en premier le conseil de Judi qui me semble le plus sage (pas le mec, le conseil Wink ), essai contre le mur du garage jusqu'à ce que le mouvement soit à peu près acquis.
Et puis j'utiliserais ceux de spykooo en cas de chute imminente au stop.
Pour l'essai sur du terrain pas gras, je crois que pour dimanche c'est raté, mais bon tomber dans la boue ça fait moins mal et c'est plus rigolo pour les autres.

Ne vous inquiétez pas, greg va certainement se faire un plaisir de prendre des photos de mes essais .............. juste pour vous informer bien sûr, pas pour se moquer Rolling Eyes

Du coup lundi matin je ferais peut-être comme toi tedd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:57

Des photos No No une video cheers cheers
Et pour les Time un truc du vendeur mettre la cale droite à gauche et vis et versa du moins pour commencer. Mais surtout un bon APN mortderire
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:18

elo a écrit:
essai contre le mur du garage jusqu'à ce que le mouvement soit à peu près acquis

Pauvre mur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:44

greg a écrit:
Des photos No No une video cheers cheers
Et pour les Time un truc du vendeur mettre la cale droite à gauche et vis et versa du moins pour commencer. Mais surtout un bon APN mortderire

Merci greg je savais que je pouvais compter sur ton soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:47

spykooo a écrit:
elo a écrit:
essai contre le mur du garage jusqu'à ce que le mouvement soit à peu près acquis

Pauvre mur... Sad

Crois tu ? je serais même capable de me vautrer velotombe et donc il sera en avant première, et puis j'essaierais de tomber de l'autre côté pour ne pas lui faire mal et pour que ça soit plus drôle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:59

elo a écrit:
spykooo a écrit:
elo a écrit:
essai contre le mur du garage jusqu'à ce que le mouvement soit à peu près acquis

Pauvre mur... Sad

Crois tu ? je serais même capable de me vautrer velotombe et donc il sera en avant première, et puis j'essaierais de tomber de l'autre côté pour ne pas lui faire mal et pour que ça soit plus drôle Suspect

En fait le plus drôle dans l'histoire c'est quand tu es par terre, les pieds attachés aux pédales et que tu doit te relever... Laughing mwarf, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:09

y'a jamais quelqu'un pour te relever toi et ton vélo en même temps, sans que tu déclipse ? mortderire
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:46

J'arrive après la bataille mais je vais en rajouter une petite couche quand même

Elo
Normalement tu devrais te prendre quoi que tu fasses 1ou 2 gamelles tout le monde y est passé Le point positif c'est que ça fait marrer les copains
Après c'est que du bonheur

L'avantage avec les Time c'est que tu n'as aucun reglage a faire si ce n'est que de bien positionner tes cales ça chausse ou déchausse tout seul même dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bipbip


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Marque du vélo : 2 Cannondale, 2 Scott, 1 Azonic, 1 Sunn
Loisirs : Le VTT bien sur... Quelle question!
Date d'inscription : 11/12/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:53

jung a écrit:

L'avantage avec les Time c'est que tu n'as aucun reglage a faire si ce n'est que de bien positionner tes cales ça chausse ou déchausse tout seul même dans la boue
Pour avoir possedé des Shimano depuis presque mes débuts en vtt et des Time depuis seulement presque 3 ans, celà peut se révéler un inconvenient.
Avec l'usure des cales, celles-ci tiennent bien moins qu'au début de leur vie et aucun réajustement ne peut venir compenser ceci. A part un changement de cales.
On a toujours vendules mérites des Time pour leur capacité à ne pas bourber, mais jamais rencontré ce souci auparavant non plus avec mes bonne vieilles Shimano.
Alors pourquoi avoir changé me direz-vous? Ben comme expliqué dans un précédent post: la pssion, quand tu nous tiens. Et je trouve une bonne guelle des Time Control Z en gris qui s'accordent parfaitement avec mon Nitrous.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt51.com
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:31

un conseil, oui, j'en ai un !!!!!!!!!!! METS DES GENOUILLERES lol!
sinon, plus serieusement, les TIME sont super, j'ai debute avec des SHIMANO qu'on m'avait prete, elles etaient galeres a decrocher ou a raccrocher dans la boue, aucun soucis avec les TIME
un conseil, pas evident, le mieux c'est de pratiquer(c'est comme tout) et des gamelles,dus aux oublis quand on s'arrete vite, il y en aura forcement!!!! Laughing
la seule chose que je faisais au debut, c'est de decrocher au moins un pied dans les descentes raides, pour donner le p'tit coup qui remet sur les rails Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:19

rouchi 60 a écrit:

la seule chose que je faisais au debut, c'est de decrocher au moins un pied dans les descentes raides, pour donner le p'tit coup qui remet sur les rails Rolling Eyes

Wouais .. alors ça c'est pas (a mon avis )c'est pas la meilleure chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:07

D'instinct j'allais déclipser au moins un pied avant une belle descente au cas où, mais tu dis que c'est pas la bonne solution, Pourquoi ? mieux vaut prévoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:11

elo a écrit:
D'instinct j'allais déclipser au moins un pied avant une belle descente au cas où, mais tu dis que c'est pas la bonne solution, Pourquoi ? mieux vaut prévoir non ?

Jung, c'est un cosaque Very Happy il fait corps avec sa monture banane banane banane

moi j'ai déclipsé d'un coté une fois, je suis tombé de l'autre mortderire

Donc, les deux accrochés ou pas du tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:17

Et les deux déclipsées c'est possible, ou totalement impensable ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil utilisation pédales auto Empty
MessageSujet: Re: conseil utilisation pédales auto   conseil utilisation pédales auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil utilisation pédales auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pédales auto
» Pédales auto
» Conseil sur utilisation d'un groupe 2x10
» (pedales auto) LOOK QUARTZ
» Les pédales auto ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: