VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..

Aller en bas 
+3
Bigjo
Stromix
cyrius77
7 participants
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:43

salut,

j'ai un problème de couinement quand je fais rouler le vélo tout doucement genre à peine 1cm (pas assis dessus...) à l'avant et à l'arrière, ça provient des freins ??? quand je roule aucun problème sauf quand par moment je freine, un couinement désagréable, j'avais apporté le vélo pour le faire régler mais on a du oublier un truc, enfin le moyeux est réparé c'est déjà ça...



j'ai acheté ce livre


http://www.amazon.fr/product-reviews/2012369375/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

je l'ai pas trop étudié et la partie mécanique est complexe j'ai pas envie de démonter un truc et faire une c...... mais pour l'entretien chaine etc... c'est intéressant.

(j'ai pas posté pas au bon endroit désolé... c'est plutôt mécanique...)
Revenir en haut Aller en bas
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Lehaucourt
Marque du vélo : cube ltd race
Date d'inscription : 30/03/2011

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: re : roues qui couinent    roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:30

Hello, le couinement peut venir de pas mal de chose ! De quel type de frein disposes-tu ?
Les plaquettes sont-elles neuves ?
Premiére chose à faire regarder si les roues sont bien positionné, vérifier présence de poussiére dans les freins, réglage de la machoire par rapport au disque ! si frein à disque !

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:51

il faudrait nous en dire plus sur ton spad, parce qu'il y a deux origine possible les moyeux et les freins.

quand tu fais tourner la roue à vide (vélo levé) y a t'il toujours ce bruit ?

après si tu ne trouves pas de remède, il y ici Sentenza et Ohaime qui t'apprendrons à vivre avec et à faire sans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:17

sur le vtt c'est du avid juicy 5
oui quand je fais tourner la roue arrière ça fait ce couinement et à l'avant aussi mais moins qu'en le faisant rouler à terre, le pire c'est que le vélo a été porté pour être vérifié (j'avais le moyeux qui avait un souci (roue arrière) j'ai tel la boutique on m'a dit que c'était probablement dû aux freins...
je vais le rapporter la semaine prochaine. ils font pas ma marque et je pense qu'ils aiment pas trop Scott....
sinon cette boutique est plutot consciencieuse dans l'ensemble.... j'en ai testé d'autres on récupérait un vtt dégonflé un truc ma resserré etc... la maintenance laisse un peu à désirer dans ce milieu je trouve... dommage, c'est clair que le mieux c'est de s'y mettre soi même mais on apprend pas du jour au lendemain. malgré mon livre bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:50

Surement les laquettes qui frottent. Il faudrait peut être simplement repositionner l'étrier. Il n'y a que 2 vis à dévisser.
Et puis va falloir apprendre à bricoler un peu parce que si tu dois ramener ton spad au bouclard à chaque fois qu eles plaquettes frottent, tu n'as pas fini.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:15

Perso quand j'avais mon MBK en freins HAYES j'avais souvent un pb de frottement. Twisted Evil

Mon truc était de desserrer l'étrier, de faire touner la roue, de freiner doucement jusqu'au blocage.

Maintenir alors le frein et resserrer l'étrier.

Normalement après RAS

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:24

fabrice a écrit:
Surement les laquettes qui frottent. Il faudrait peut être simplement repositionner l'étrier. Il n'y a que 2 vis à dévisser.
Et puis va falloir apprendre à bricoler un peu parce que si tu dois ramener ton spad au bouclard à chaque fois qu eles plaquettes frottent, tu n'as pas fini.... Wink

salut, oui c'est bien un problème de frottement, j'ai essayé de centrer l'étrier sans succès, mais bon j'ai compris le principe c'est déjà ça, avant je me plantais de vis lol... mais bon quelqu'un d'ici m'avait donné une photo qui précisait bien celles qu'il fallait dévisser.
en fait quand je retire la roue que j'écarte les plaquettes aux max et que je remets la roue ça va à peu près, je fais tourner la roue on sent un léger frottement mais rien de grave, mais une fois que je donne un coup de frein là les plaquettes doivent se rapprocher et quand je tourne ma roue à fond vélo à l'envers elle fait 3 tours et s'arrête alors que normalement si ça ne bloquait pas elle en ferait plus...

que c'est compliqué le réglage pour l'arrière, l'avant j'ai aucun souci....
je me demande si l'avid juicy 5 c'est pas un peu de la m.... niveau réglage je parle...
ok ça freine bien là c'est sur mais est ce que du shimano XT c'est pas mieux ???
aussi j'ai des gros disques 185 avant comme arrière, peut etre y a t il un léger voilage ???

Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:43

Bah les plaquettes qui touchent, peu importe les freins à disques hydraulique, c'est toujours pareil pour résoudre le problème. Pour moi la technique du desserrer/freiner/resserrer en restant freiné/ ne marche pas, ça frotte toujours légèrement. Alors je suis pas spécialement doué en mécanique mais, suis pas une quiche non plus mais j'ai jamais réussi à ne pas faire au minimum lécher les plaquettes. Je règle à l'oeil et ça marche sans me prendre beaucoup plus de temps, La roue bouge toute seul jusqu'à trouver son équilibre entre la valve de gonflage et l'aimant.

Pour le voilage des disques, on peut pas regarder à ta place Laughing lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:10

t'es pas devin dommage ben Laughing moi suis une quiche en mécanique et j'ai pas honte de le dire ;-) mais j'aime bien apprendre mais ya des trucs soit tu es doué soit tu l'es pas.... ça ne s'invente pas.
qu'est ce que je risque à rouler ainsi ??? bousiller le disque ????
pourquoi est ce que j'ai toujours des problèmes à l'arrière, l'avant ça tourne nickel....
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:57

t'inquiète si c'est juste les plaquettes qui viennent lécher le disque tu ne risques rien. Tant que ça ne freine pas la roue pas de problème.
Pour moi c'est à l'arrière que ça touche le plus souvent également.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:10

oui je peux rouler heureusement c'est juste qu'en essayant de bien placer l'etrier et bien pousser les plaquettes ça touche encore, ma roue ne tourne pas bien elle se bloque un moment donné... donc c'est pas trop grave je peux rouler comme ça... mais j'aimerais bien trouver une solution à ce problème... le disque est surement voilé, le problème des gros disques 185 ???? je pense que le prochaine disque je passerai à du 160 largement suffisant pour le peu de freinage que je fais en forêt c'est quasi souvent du plat, les disques que j'ai c'est pour de la montagne avec de bonnes grosses descentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Empty
MessageSujet: Re: roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..   roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roues qui couinent à l'arrêt quand je fais avancer le vélo..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bref je fais du vélo
» Fais du Velo - Les chasses patates
» mickael jackson n'est pas mort et il fais du vélo
» Quand le vélo devient une addiction!
» [Roues] 300 euros pour des roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: