VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011

Aller en bas 
+2
Elo
Steevens
6 participants
AuteurMessage
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:57

Une discipline que j'affectionne particulièrement (à pied), la course d'orientation.

Pour la deuxième année consécutive, le raid bombis propose une course d'orientation à VTT, avec deux parcours sur deux jours avec un bivouac en général sympa:
- Circuit I: environ 60 km avec 900 m de dénivelé
- Circuit J: environ 40 km avec 600 m de dénivelé
ça se passe en bourgogne, par équipes de 2.
Plus d'infos : pour le VTT'O cliquez ici et le circuit à pieds ici

Je ne sais pas encore si je le ferais, mais si vous avez l'occasion de faire une équipe, hésitez pas !

Inscrits :

Arrow Steevens & David (Pote), circuit I


Dernière édition par Steevens le Mar 9 Aoû - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:20

Bon un petit Up...

Je fais une équipe avec un pote, on sait pas encore si on le fait à VTT ou à pied.
Donc ce sera soit circuit I à VTT, soit circuit B ou C à Pied.

Il y a des circuits pour tous les niveaux. L'orientation est facile pour les circuits G à E et difficile pour les circuits D à A, la différence entre les lettres, c'est la distance
G & D Arrow court
E & B Arrow longs
Le A est interdit si on a pas été classé sur un B.

Pour l'orientation à VTT, elle devrait pas être très difficile, ce sera essentiellement du choix d'itinéraire plutôt que du jardinage. Il y a des exemples de tracés sur le site.

Ce serait bien qu'il y ait des motivés qu'on soit un bon petit groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:13

ça aurait pu me tenter, mais je suis aux 24h de cergy sur ce we ... bon raid steevens et ramènes nous de belles photos et un beau cr.
Tu le fais avec Jérem' ?
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:20

Nan, je le fais avec un autre pote avec qui j'ai déjà fait pas mal de raids.
Jerem' par contre il est encore à fond, il a cherché tous les raids pas trop loin et il m'a fait un planning pour la rentrée Suspect le malade Twisted Evil

Je sais pas si je vais pouvoir les faire tous, il y a des tris et des CO qui arrivent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:32

ça y est, pré-inscription effectuée en ligne sur un circuit B

Y a plus qu'a envoyer le reste par courrier et à s'entrainer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:38

Bon un petit up.... tout le monde va pas au 24h de cergy quand même ce w-e là, si ?

Un raid comme ça en autonomie complète, ça se refuse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:57

Je continue mon monologue Very Happy Very Happy

Inscription confirmée.... mais sur le circuit long VTT, petit changement d'avis suite à une douleur au mollet...
Donc circuit I.

c'est cool, pas de gros sac à porter clown
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:12

cheers cheers
Parés au départ !
Il pleut, il y a du vent... Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:07

Bon ben on est arrivés à 11h pour un accueil entre 9h et 13h. Il y a eu quelques averses, quelques passages nuageux et ça caille....

Les piétons partent à 13h, le départ VTT est annoncé à 15h, on a un peu de temps, on prépare les sacs:
repas lyophilisés, change, brosses a dents, matériel de réparation, réchauds, popote, mouchoirs en guise de PQ, vestes, k-way, sacs pour mettre les pieds au sec...

puis les vélos, on mange, on glande un peu...
On va faire un petit tour ? ha wouais, bonne idée !
Petite balade à VTT dans st Jean de Boeuf, c'est un coin sympa, mais... ça grimpe un peu quand même affraid je vais les payer cher mes vacances....

On rentre un peu trop tôt mais 15mn avant le départ, on se prépare à partir... tiens, j'ai crevé me dit mon pote David scratch
m...e ça commence bien... on répare vite fait, ça fait sourire tous les autres qui nous ont vu faire une petite sieste parce qu'on était grave en avance.... No vaut mieux crever maintenant qu'ils nous disent.... Rolling Eyes

15h Hop, le départ ! Il fait assez chaud mais on reste couverts quand même.
Personne se tire trop la bourre, ça chauffe doucement, on arrive aux cartes... Vous avez pas a recopier, on a déjà tout imprimer No
Bon, ben on part direct alors Question

Allez go on se lance sur la première balise.... au prochain croisement à gauche!
On prend à droite What a Face ... zai pas vu le chemin Rolling Eyes on s'en rend compte tout en bas d'une bonne descente.... clown mais on est pas tout seul... hop demi tour !
Après une dizaine de balises, on a rattrapé les avants derniers, et en fait, ils sont 4 équipes à se suivre ! cool ça remotive ! allez on relance un peu ! pssssccchhhhhttt !
ha re-m...e ! le pneu arrière de mon pote est à plat ! on répare parce qu'on a pas les bonnes chambres et on repars... on Essaie de bombarder, une balise, une autre, une qu'on rate, demi tour, j'entends au loin " HA MAIS P....N DE VELO DE M...E !!!!!!"
Bah, qu'est-ce qu'il y a ??? Question
Ma patte de dérailleur.... elle est morte Rolling Eyes Suspect
Je sais pas pourquoi, j'ai éclaté de rire... mais t'inquiète, on va réparer on en a une !... Merci Décath', c'est pas la bonne patte... alors on bricole un truc en la mettant à l'intérieur du cadre via un petit filetage sur le cadre.... il perds le 11, mais on s'en sert pas d'façon...

40mn après, on repars... David est complètement démotivé, mais il pédale quand même, j'essaie de le remotiver, mais on est tous les deux HS... et on a que 20kms au compteur, pour 500 de D+
Je me gourre plus mais il reste du gros D+, on continue d'enchainer les balises, allez, plus que 5 clown No
On ne fait pas les meilleurs choix stratégique (court, technique et gros D+ ou long et roulant) et on se crève encore...

Une petite gamelle pour moi sans gravité, j'ai regardé la carte en roulant un bref instant et je me suis instantanément retrouvé avec un peu de sable et d'épines de sapin plein la bouche.... une petite branche en travers, recouverte de mousse à hauteur du moyeu clown

On finit la première partie en 5h15 avec 34kms et 810 de D+, à 30mn des avants derniers et à 2h15 des premiers scratch
On arrive au bivouac sous les applaudissements à 20h passés ! Bravo les gars allez vous poser pendant qu'il fait jour et venez boire une bière !
Vous avez fait un peu de jardinage ou de tourisme ? nan Evil or Very Mad de la mécanique.... Rolling Eyes

Le plus sympa quand t'arrive le dernier au bivouac, c'est que y a plus trop de place.... alors tu te poses ou tu peux
Deux petites bières bien fraiches, repas lyophilisé, quelques pâtes taxées aux voisins en échange de gaz et une petite nuit sans trop dormir....

6h15 le lendemain, réveil avec les moyens du bord, deux des organisateurs chantent hurlent massacrent l'internationale et quelques autres chansons en guise de réveil, ça met de bonne humeur quand même, tout le monde chambre et rigole, ça motive.

petit dèj tranquilou, un soupe un café, des barres, on range les affaires et la tente trempée. ...7h50, parés au départ.
Là des concurrents ont leurs deux boussoles qui indiquent des nords différents du bon.... scratch
On leur en prête une et hop le départ, il fait beau il fait chaud, mais je suis pas du tout dans la carte... No
On reste dans la roue d'une équipe devant qui roule bien pour moi et je reprend assez vite le contact avec la carte.
On enchaine les balises avec une facilité qui me fait peur, on roule bien en plus. Ça peut pas continuer comme ça, on crève pas, on casse rien.... scratch et pourtant si !
On double deux équipes, on fait des choix plus roulants saufs une ou deux coupes en travers, on est pas là pour faire de la route tout le temps quand même !
On se tire la bourre avec deux équipes, mais ils font joujou avec nous en fait, on a pas les mêmes cuisses. Ils sont juste cramponnés sur les freins dans les descentes...
une des deux fera deux crevaisons, l'autre nous larguera dans une énorme côte bien roulante mais tuante ! C'est assez agréable, ils y a des gens des circuits pédestre un peu partout dans cette zone si désertique....
La découverte des deux dernières balises est un régal, on boucle la seconde étape 5e sur 11 en 3h10 avec 32kms et 880D+

Résultat des courses on est 9e sur 11 à 2mn des 8e mais à 3h des premiers affraid

C'était ma première sortie en orientation VTT et c'est à refaire !

L'orientation VTT est assez simple, c'est un itinéraire à planifier en fonction de la cyclabilité des chemins et de ses jambes. Les balises sont à des carrefours ou en bordure de chemin, assez facilement trouvables.

L'année prochaine, le raid Bombis aura lieu dans le Morvan et ils ont besoin de participants, avis aux amateurs !
Ça nécessite beaucoup de matériel, mais c'est vraiment à vivre !

Par contre pas eu le temps de goûter aux vins.... Evil or Very Mad No No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:06

Un grand [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 172837 à toi Steevens.

Cela doit être vraiment sympa à pratiquer en alliant startégie et physique, il y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:57

Bravo Steevens pour cette belle aventure [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 32869 et merci de nous la faire partager [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 265106
j'aime bien le côté "je ne lâche pas" de ce genre d'aventure [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 32869


Dernière édition par Elo le Mer 31 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:50

bravo steevens, super CR.[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 892803
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:31

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 172837
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:45

merci, vais essayer de mettre les 2 seules photos du w-e pour montrer un peu de paysages...
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:29

sympa le CR, on vivaient les galères quasi en direct live Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Contenu sponsorisé





[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011   [VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VTT'O (orientation)] Raid Bombis 27-28 Aout 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: