VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier entretien VTT ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Calendrier entretien VTT ... Empty
MessageSujet: Calendrier entretien VTT ...   Calendrier entretien VTT ... Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:24

Salut à tous, je recherche un "calendrier" d'entretien d'un VTT, je n'ai rien trouvé sur google.

Je voudrais savoir tout les combiens de kms on regraisse un boitier de pédalier, on refais l'amorto ou la fourche, on change la chaine, la cassette, on change les galets de dérailleur etc ... enfin tout ça,tout ça, la mécanique VTT est un début pour moi Wink .

Merci bien.

+++

FOXx
Revenir en haut Aller en bas
saitoO
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
saitoO


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : saint léger aux bois
Date d'inscription : 17/02/2011

Calendrier entretien VTT ... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entretien VTT ...   Calendrier entretien VTT ... Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:52

Il y en a un dans le manuel canyon p74 Arrow

https://i.servimg.com/u/f29/16/19/99/81/entret12.png

Calendrier entretien VTT ... Entret12

Le tableau est calé sur un cycliste qui roule assez peu (750 à 1500km/an) mais je ne pense pas qu'il est nécessaire de doubler la fréquence des entretiens pour quelqu'un qui roule deux fois plus. (mais bon je débute aussi dans l'entretien vtt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Calendrier entretien VTT ... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entretien VTT ...   Calendrier entretien VTT ... Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:49

oui j'avais vue ... le problème c'est que ça me parait énorme ... une chaine tout les 750 Kms par exemple affraid .

Je préfèrerais avoir des avis de personnes, je pense aussi qu'il se couvre un peu les marques en m’étant ça.

+++
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

Calendrier entretien VTT ... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entretien VTT ...   Calendrier entretien VTT ... Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:17

Je pense qu'il est difficile de déterminer un calendrier de l'entretien à faire sur un VTT car trop de paramètres entrent en compte.
Par exemple si tu roules beaucoup dans la boue ou le sable ta transmission, tes plaquettes, roulements... vont s'user beaucoup plus vite que si tu roules sur du sec. même différence entre celui qui roule dans le cassant comparé à un autre qui roule dans des chemins plats. Ensuite la façon de rouler sollicite le matos différement. Certains freinent beaucoup en descente d'autre moins Rolling Eyes . certains montent en vélocité d'autres en force...
Quoi qu'il en soit l'entretien courant est primordial pour la durée de vie du matériel: nettoyage et lubrification de la transmission, foureaux de fourche...

La seule chose que tu peux programmer c'est l'entretien de la fourche (lubrification toutes les 50 heures et vidange toutes les 100 heures chez RS).

Pour le reste c'est du bon sens et un contrôle visuel règulier.
Pour ma part je fais +/- 2000km/an et je change ma transmission 1 fois par an souvent en hiver quand je commence à avoir du chain suck dans la boue. (K7, chaines, plateaux).
plaquettes: c'est variable 1 ou 2 jeux par an.
Tu peux aussi changer tes gaines et cables après l'hiver ca ne coute pas grand chose.
un petit graissage de roue libre une fois pas an ça ne fait pas de mal non plus..

Le reste c'est quand ça lache ou que c'est usé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier entretien VTT ... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entretien VTT ...   Calendrier entretien VTT ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier entretien VTT ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien
» Entretien Décathlon
» entretien des pistes
» Entretien Fourche
» entretien fourche FOX RL 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: