VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème de centrage roue arrière

Aller en bas 
+3
luis
Bigjo
Jekyl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:43

Salut les mécanos
Suite à notre sortie du week end dernier, un Admin bien connu me dit :
Hey Jek je voulais te le dire depuis un petit bout de temps mais ta roue arrière a un problème, elle n'est pas centrée entre les haubans.
scratch study Suspect affraid

Problème de centrage roue arrière Snc00052

Effectivement, un écart d'environ 5mm entre la gauche et la droite.
Cependant, la roue tourne nickel dans l'axe et l'écart est constant.

Un petit mail chez On-One qui en gros dit c'est la roue
Un petit mail chez le monteur de la roue, Hocuswheels qui......... j'attends la réponse
scratch
Judi me dit teste une autre roue, j'ai qu'une 26" (ah oui je précise, c'est un 29" Very Happy ), et là Suspect plus d'écart What a Face mais c'est pas la bonne roue Evil or Very Mad
Donc je dois trouver une roue de 29" (disque 160) pour refaire le test et voir ma roue su un autre cadre pour savoir qui je dois incriminer.

En attendant, ma question est la suivante :
étant donné que la roue tourne normalement, dans l'axe, mais qu'elle est juste décalée de 5mm vers la droite (côté disque), pensez vous que cela pose un problème majeur de contrainte sur le cadre, qui, à la longue risque de souffrir de manière pas naturelle? suis-je clair?
quelqu'un a t-il un avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:05

ça tourne sans problème, donc pourquoi se prendre la tête.

le moyeu est donc bien placé bom

maintenant ton monteur qui ne te répond pas Rolling Eyes , c'est qu'il a commis une petite erreur....:

en effet quand tu montes une roue arrière sur un moyeux avec roue libre casette, il faut joué sur la longueur des rayons de chaque coté pour centrer la jante, les rayons coté roue libre devant être plus courts que ceux coté disque.
c'est un monteur de fixie qui te les as faites ? What a Face

c'est pas vraiment grave, mais pas très pro non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:07

:scratch:bizarre concernant le monteur car Hocus il est pas connu pour être mauvais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:12

peut etre bon en 26er mais pas en 29er, il a peut être pris la même difference qu'il avait l'habitude de monetr en 26er et hop le décalage... Twisted Evil


Dernière édition par Bigjo le Mar 7 Juin - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:13

@ Bigjo
Je viens de recevoir une réponse à mon mail et je cite :
"vous pouvez la renvoyer, je vais y regarder, sans doute un soucis de reglage de pied.
ça rentre bien entendu dans le cadre de la garantie (retour des roues chez vous et main d'oeuvre à ma charge)"

Il est possible donc qu'il y ait un soucis mais pas de problème pour tenter de le rectifier.

Maintenant effectivement, est-ce vraiment nécessaire? car je risque l'immobilisation pendant quelques semaines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:21

pour moi c'est necessaire , enfin je n'y connais pas grand chose mais pour l'equilibre du vélo, si la roue n'est pas dans l'alignement du reste du cadre, je ne suis pas sur que cela soit top pour le pilotage du vélo.
mais bon c'est qu'un simple avis sans aucune assise technique sur un tel sujet, a chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:23

Jekyl a écrit:
@ Bigjo
Je viens de recevoir une réponse à mon mail et je cite :
"vous pouvez la renvoyer, je vais y regarder, sans doute un soucis de reglage de pied.
ça rentre bien entendu dans le cadre de la garantie (retour des roues chez vous et main d'oeuvre à ma charge)"

Il est possible donc qu'il y ait un soucis mais pas de problème pour tenter de le rectifier.

Maintenant effectivement, est-ce vraiment nécessaire? car je risque l'immobilisation pendant quelques semaines What a Face

Dans le doute , fais-le .
Il vaut mieux que tu ais une roue parfaite et cela t'otera le doute sur une éventuelle influence négative pour le cadre Wink
Maintenant essaye de trouver une roue 29 de prêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:25

@Luis
perso, j'ai pas senti de problème particulier en ce qui concerne le pilotage de l'engin Evil or Very Mad çà marche plutôt pas mal. Maintenant j'ai peut-être pas le ressenti nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:29

Gars Goût You a écrit:

Dans le doute , fais-le .
Il vaut mieux que tu ais une roue parfaite et cela t'otera le doute sur une éventuelle influence négative pour le cadre Wink
Maintenant essaye de trouver une roue 29 de prêt Rolling Eyes
Je pense que t'as peut-être raison Mad
Cela dit il parait qu'on peut mettre une roue de 26" à l'arrière parfois Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:29

Ah oui ok je vois,
mon deuxième message est à jeter...

effectivement l'histoire du pied est sur l'appareil qui te sert à monter ta roue et à centrer ta jante en fonction de la largeur de ton hub....
il a du se planter dans le calcul ou dans la taille du moyeu au départ.

En tout cas il a pas fait d'histoire et compris assez vite qu'il était fautif Problème de centrage roue arrière 725706

maintenant seul un problème esthétique, de pneu arrière qui ne passe pas au même endroit que l'avant et peut-être de boue qui viendrait manger le carbone du hauban sont a prendre en compte...
A toi de voir l'ami.








(je pense que les termes "manger le carbone" ont provoqué déjà la mise sous pli Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:29

Jekyl a écrit:
@Luis
perso, j'ai pas senti de problème particulier en ce qui concerne le pilotage de l'engin Evil or Very Mad çà marche plutôt pas mal. Maintenant j'ai peut-être pas le ressenti nécessaire

Vu l'accélération que tu nous as tapé Jeudi affraid .... sur 15 mètres il est vrai Laughing , ca marche plutôt pas mal bounce
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:31

Salut, suis pas callé non plus sur le sujet mais je rejoins l'idée de luis. Si on prend l'ensemble roue avant/cadre/roue arrière on doit avoir 3 points dans le même axe,or là tu te retrouves avec un point hors axe,en ligne droite ça ne doit pas trop se resentir (et encore j'en doute) mais en virage ça doit influer, ta roue arrière se trouvant plus à l'intérieur ou à l'extérieur que la roue avant suivant le virage, après pour l'usure au niveau du cadre difficile à dire...perso j'hésiterai pas à faire jouer la garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:32

@GGY
C'est la puissance sans pondération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:35

le pilotage, le pilotage....vous me faîtes marrer laisser ça aux pros Rolling Eyes










si vous me cherchez ; j'sui dans le fossé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:43

Bigjo a écrit:
le pilotage, le pilotage....vous me faîtes marrer laisser ça aux pros Rolling Eyes
si vous me cherchez ; j'sui dans le fossé cheers
C'est vrai, on est là à parler de sensibilité, pourquoi se prendre la tête Rolling Eyes on avait oublié que le vtt était affaire de "bourins" mortderire mortderire mortderire
Bigjo c'est toi le plus fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:45

Jekyl a écrit:
Bigjo a écrit:
le pilotage, le pilotage....vous me faîtes marrer laisser ça aux pros Rolling Eyes
si vous me cherchez ; j'sui dans le fossé cheers
C'est vrai, on est là à parler de sensibilité, pourquoi se prendre la tête Rolling Eyes on avait oublié que le vtt était affaire de "bourins" Problème de centrage roue arrière 29303 Problème de centrage roue arrière 29303 Problème de centrage roue arrière 29303
Bigjo c'est toi le plus fort bourrin cheers

[b]à droite ,à droite ....[/b]
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:27

Je suis pas expert en rayonnage, mais pour certains trucs je me débrouille :
Rattraper un mauvais centrage latéral, c'est pas très compliqué. Tu serres les écrous de rayons d'1/2 tour d'un coté (tu tires la jante vers les rayons que tu serres), tu desserres d'1/2 tour l'autre côté. Tu contrôles que la roue supporte bien de tirage sans se voiler, et tu recommences jusqu’à rattraper le coup. Si la roue se voile, arrête tout de suite, l'équilibrage doit être mauvais, la roue a mal été monté. Quand y'a beaucoup a rattraper et que la roue a mal été montée, certains rayons arrivent en limite basse de tension et ça désorganise complétement l'homogénéité des tensions. Ensuite, une roue arrière est plus délicate à reprendre à cause de l'angle fermé du rayonnage coté roue libre. On ne joue que sur la tension du coté opposé, et on a peu de marge. Heureusement, à l'arrière c'est pas très gênant d'avoir la roue décentré. A l'avant, c'est assez simple a rattraper, mais c'est pénible de voir sa roue décalé de l'axe de la potence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:58

j'ai un doute que le problème vienne de la roue connaissant bien Hocus mais pourquoi pas. Ce n'est pas la première fois qu'il monte du 29" et il fait aussi des roues de routes donc c'est identique

par contre je ne roulerai pas trop comme ça car si ça vient de la roue, c'est elle qui va morfler (travaillant en biais). Si c'est le cadre, les contraintes ne sont pas appliquées aux bons endroits donc risque de rupture avec le temps.

Si tu veux avoir le coeur net avant de renvoyer la roue à Patrick, j'ai une roue 29" arrière en stock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:59

Judi a écrit:
j'ai un doute que le problème vienne de la roue connaissant bien Hocus mais pourquoi pas. Ce n'est pas la première fois qu'il monte du 29" et il fait aussi des roues de routes donc c'est identique

par contre je ne roulerai pas trop comme ça car si ça vient de la roue, c'est elle qui va morfler (travaillant en biais). Si c'est le cadre, les contraintes ne sont pas appliquées aux bons endroits donc risque de rupture avec le temps.

Si tu veux avoir le coeur net avant de renvoyer la roue à Patrick, j'ai une roue 29" arrière en stock !!!

ps : la mienne est bien centrée tongue et pourtant c'est du shimano Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:17

je suis quasi certain que le décalage ne gène pas. Une roue arrière est à la base déjà décalée. Ca modifie un peu la rigidité latérale, mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:19

bellepatte a écrit:
je suis quasi certain que le décalage ne gène pas. Une roue arrière est à la base déjà décalée. Ca modifie un peu la rigidité latérale, mais rien d'autre.

pas convaincu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:13

Judi a écrit:
j'ai un doute que le problème vienne de la roue connaissant bien Hocus mais pourquoi pas. Ce n'est pas la première fois qu'il monte du 29" et il fait aussi des roues de routes donc c'est identique

par contre je ne roulerai pas trop comme ça car si ça vient de la roue, c'est elle qui va morfler (travaillant en biais). Si c'est le cadre, les contraintes ne sont pas appliquées aux bons endroits donc risque de rupture avec le temps.

Si tu veux avoir le coeur net avant de renvoyer la roue à Patrick, j'ai une roue 29" arrière en stock !!!
Pourquoi pas, mais tu n'habites pas tout près affraid
De toute façon j'ai fais partir la roue car Patrick n'a pas rechigné à la revoir.
Le problème va être de rouler sur la roue avant pour les 2 prochaines sorties. Je vais devoir demander à Bigjo quelques cours d'équilibriste What a Face

Souhaitant que le problème ne vienne que de la roue (et non du cadre) et que je la récupère pour le RIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:16

Judi a écrit:
bellepatte a écrit:
je suis quasi certain que le décalage ne gène pas. Une roue arrière est à la base déjà décalée. Ca modifie un peu la rigidité latérale, mais rien d'autre.

pas convaincu. Rolling Eyes

Problème de centrage roue arrière 725706 pas convaincu du tout même, l'usinage de la jante n'est pas réalisé pour être décalé ainsi No
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:44

Greg a écrit:
Judi a écrit:
bellepatte a écrit:
je suis quasi certain que le décalage ne gène pas. Une roue arrière est à la base déjà décalée. Ca modifie un peu la rigidité latérale, mais rien d'autre.

pas convaincu. Rolling Eyes

Problème de centrage roue arrière 725706 pas convaincu du tout même, l'usinage de la jante n'est pas réalisé pour être décalé ainsi No

L'argumentation ne va pas être facile à tenir Rolling Eyes faudrait des roues de tests et un labo portable ^^
Et on s'en tape un peu puisque nos roues sont centrées Surprised C'est un faux problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:30

Un vélo est conçu pour avoir les 2 roues bien centrées je pense .
Quant à l'incidence d'un mauvais centrage pour le cadre , seul un constructeur pourrait être affirmatif sur le sujet .
ce qui est certain c'est que ça me ferait c...r de rouler avec un cadre dont les roues ne le seraient pas What a Face

tiens nous au courant jekyl et sinon la propo de judi est à ce jour celle qui te rassurera le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de centrage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème de centrage roue arrière   Problème de centrage roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de centrage roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [roue] problème de centrage
» Gros problème de bruit métallique roue arrière
» [Tandem] Roue Arrière - Moyeu - Roue Libre
» problème roue libre roue DT swiss x1800
» [roue]Roue arrière désaxée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: