VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v  Empty
MessageSujet: Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v    Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v  Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:20

J'ai actuellement un pédalier slx en 9 v triple plateaux (Hollowtech) que j'aimerais monter sur un futur spad équipé d'un triple 10 v (Shimano FC-M552, Hollowtech, 10-speed triple, replaceable rings, sur boitier Shimano BB-ES25) mais de gamme inférieur, est-ce que cela est réalisable techniquement Question
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v    Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v  Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:51

guil02 a écrit:
J'ai actuellement un pédalier slx en 9 v triple plateaux (Hollowtech) que j'aimerais monter sur un futur spad équipé d'un triple 10 v (Shimano FC-M552, Hollowtech, 10-speed triple, replaceable rings, sur boitier Shimano BB-ES25) mais de gamme inférieur, est-ce que cela est réalisable techniquement Question
j'ai vu le XT M770 monté sur des 10 v, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Je pense en fait que tout se fait au niveau du boitier de pédalier. Sur mon ancien boitier, j'avais trois grosses rondelles. Sur le nouveau que je vient de monter, j'ai deux rondelles identiques au précédent boitier + une moyenne, et une fine. Au global, ça fait la même épaisseur qu'avant, mais je pense qu'il faut utiliser les 2 plus petites rondelles pour jouer sur le centrage du pédalier.

QQu'un confirme??
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation pédalier 9 v en remplacement d'un 10 v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation roue 15 mm sur fourche 9 mm
» A Vendre Pédalier Plateaux et boitier de pédalier
» [Pédalier] Cales pour pédalier shimano
» boitier de pédalier ou pédalier simple
» Remplacement de mon cannondale F29-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: