VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tutoriel pour changer son matériel.

Aller en bas 
+2
spykooo
fafs60510
6 participants
AuteurMessage
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:24

Bonjour

Je souhaiterais changer mon vélo en achetant les nouvelle piéce une a une. mais je ne mis connait pas beaucoup et beaucoup d'apelation me son inconnu.
Ainsi je voudrais savoir si il exister un tutotiel avec les explication de toute les mesures si oui je veut bien avoir le lien Very Happy

Sinon je veut bien qu'on me donne les information, je prendrais le temps de les lister et pourquoi pas de faire un tuto permettant au débutant dans mon genre de pouvoir changer des piéce de vélo sans déranger tout le forum pour choisir entre deux pièces mécaniques.
Si possible je veut bien savoir aussi tout les repéres pouvant attesté de la qualité du matériel sans le tester juste a la vue.
Merci d'avance
cordialement
fafs60510
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:28

Pfiou...

Laisse tomber si tu n'y connais rien. Ca t'évitera bien des prises de tête!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:55

tutoriel pour changer son matériel. 725706 avec spykoo!
monter un vélo à la carte sans connaissance technique, matos etc... c'est perdu d'avance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Lehaucourt
Marque du vélo : cube ltd race
Date d'inscription : 30/03/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:00

Oula quel vaste sujet !!!! Sans un minimum de curiosité et de connaissance, c'est pas gagné !!!
Mais sinon je dirais que pour commençer il faut déja savoir si tu pars sur du semi rigide ou suspendu !!!
La premiére indispensable : le cadre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: .....   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:26

justement se tuto m'aidera a comprendre, pour l'instant je veut changer mon cadre semi rigide ou tout suspendu je verrais bien celon les annonce que je verrais car j'ai un budjet trés trés trés bas.... et je m'y connais mais trés peu je ne sais pas se qu'est le débattement etc, et j'ai pas les moyen pour le faire monté par un pro alors je changerais tout moi meme, meme si je doit passé 2 mois a chercher comment on monte un pédalier Very Happy c'est en forgeant qu'on devien forgerons Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: je suis bricoleurs!!   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:27

je tien le paris que j'y arriverais lol!
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:52

C'est faisaible, mais fais toi aider par des connaisseurs. Déjà il faut être bricoleur, il faut du matos bien spécifique pour certaines opérations et une bonne connaissance de tout le matériels et équipements qu'il y a sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:58

si tu dois acheter les outils, et que tu n'as rien au départ, tu vas galérer. Entre les axes de 9, 12, 15, et 20 tu as tout ce qu'il faut pour te planter
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:05

Raison de plus, si tu as un budget très bas, se monter un vélo à la carte revient plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:53

je n'est pas les moyen pour changer le vélo en une fois je vais changer les piéce une a une lorsqu'elle seront HS. et je finirais sur le cadre ainsi sa me coutera plus chére mais sa me permettra de pouvoir rouler meme si j'ai une piéce qui casse je changerais juste le nécessaire......
Et pour le tuto on peut toujour le faire parrapoprt a toute les mesure etc pour savoir a quoi sa correspond......
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:00

fafs60510 a écrit:
je n'est pas les moyen pour changer le vélo en une fois je vais changer les piéce une a une lorsqu'elle seront HS. et je finirais sur le cadre ainsi sa me coutera plus chére mais sa me permettra de pouvoir rouler meme si j'ai une piéce qui casse je changerais juste le nécessaire......
Et pour le tuto on peut toujour le faire parrapoprt a toute les mesure etc pour savoir a quoi sa correspond......

Pour bricoler correctement sur un vélo, tu vas vite arriver à 150 - 200 euros pour l'ensemble des outils nécessaire. De plus à acheter au détails, les pièces te reviennent plus cher que sur un vélo. Donc crois en notre expérience. En plus ton vélo actuel est très certainement en axe de 9 alors que tous les stds évoluent vers 12 derrière et 15 devant, tes roues ne seront donc certainement plus compatibles avec ton futur cadre.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de rouler avec ton vélo tel que, de mettre du blé de coté pour te payer un bon spad. En plus, faute de moyen, tu vas tout acheter sur le net car c'est moins cher, et en cas de galère, n'importe quel vélociste te fera payer le prix fort, à juste titre.
J'ai fait ce que tu as fait il y a 15 ans avec mon premier spad, et au final, d'une base DKT RR 500, j'ai lâché dans les 800 - 900 euros tout compris avec la fourche, le cadre. Certes je me suis fait plaisir, mais au final, j'avais un vélo un peu moins bien que si j'avais sorti 800 - 900 euros cash pour un spad.
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: .....   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:34

ok je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:36

fafs60510 a écrit:
ok je vais y réfléchir.

En semi rigide, tu trouves de bons trucs chez DKT, réfléchi à ce point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutoriel pour changer son matériel. Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour changer son matériel.   tutoriel pour changer son matériel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoriel pour changer son matériel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: