VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help Pb pour chgt de roulements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:07

Salut les gars,

J'ai un soucy avec mes roulements, car en fait c'est 2 rlts qui étaient ouvert. Le pb c'est que je dois extraire l'extérieur de la cage des roulements, sauf que ces cage sont en appui sur un épaulement, et que rien ne dépasse pour venir pousser la cage et l'extraire.

Qqu'un a t'il une méthode à mimile pour me sortir de là???

Sinon pour les autres, c'est sortie tout seul
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:31

ça y est, j'ai trouvé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:03

Alors si tu as trouvé donne la solution pour les prochains car là on est dans les pos des tutoriels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:21

ted02 a écrit:
Alors si tu as trouvé donne la solution pour les prochains car là on est dans les pos des tutoriels Wink

Je sais pas, faut voir lol!

Donc je reprends, roulement explosé, ne reste que l'extérieur de la bague solidement emmanché dans son logement. Le problème, c'est donc un épaulement de l'autre coté, qui s'il est bien utile pour monté de roulement, et le caler, ce dernier empêche de pousser le reste de la cage en dehors de son logement.
La seule solution que j'ai trouvé (en dehors de tout péter à la masse), c'est de fendre la cage à l'aide d'une Dremel montée avec une petite meule. Ensuite, un petit coup de tournevis fini de casser la cage, et on peut facilement la désengager.
Attention toutefois à ne pas vouloir aller trop vite en meulant, de sorte à ne pas trop entamer le logement du roulement
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:08

travail délicat mais en voilà une solution qu'elle est bonne Help Pb pour chgt de roulements 892803
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:34

ce qu'il y a de bien avec toi Bip Bip le coyote c'est que l'on a pas le temps de répondre Laughing

ou alors t'es un vicieux qui pose des questions mais qui connaît déjà les réponses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:36

ted02 a écrit:
travail délicat mais en voilà une solution qu'elle est bonne Help Pb pour chgt de roulements 892803

Délicat, surtout quand tu arrives au bout, il faut y aller tout doux pour faie la marque la mois importante possible dans la portée. De ce coté, j'ai assuré, on ne le sent pratiquement pas au toucher.

Si tout va bien, samedi remontage du kit roulement neufs, et dimanche prochain, pitite sortie dans la forêt de la neuville avec Knone et les autres
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:38

Bigjo a écrit:
ce qu'il y a de bien avec toi Bip Bip le coyote c'est que l'on a pas le temps de répondre Laughing

ou alors t'es un vicieux qui pose des questions mais qui connaît déjà les réponses Suspect

Non quand j'ai un truc qui me prends la tête, j'aime pas laisser pourrir, donc j'ai fait ça entre deux hausses de prix clients, par contre du coup, je suis à la bourre sur mon taf, et faudra bosser ce soir Help Pb pour chgt de roulements 489101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Pb pour chgt de roulements Empty
MessageSujet: Re: Help Pb pour chgt de roulements   Help Pb pour chgt de roulements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Pb pour chgt de roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: