VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question sur vieux vélo

Aller en bas 
+3
bellepatte
Rom1-60
luis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:47

bon ce soir en allant manger chez beau papa, je lui pose la question s'il n'a pas de vieux tubes profilés en acier dans l'idée de me faire une petite remorque maison. on va dans son garage et la il me sort son vieux velo de course qu'il veut jeter scratch scratch qu'est ce que je fous srur le boncoin depuis 2 jours.
donc il est à la maison plein de poussière, à mon avis ça fait au moins 15 ans qu'il est dans le garage.

la taille elle devrait me convenir a peu prés.
par contre ce qui m’inquiète c'est les roues, il y a des boyaux dessus, peux t'on mettre des pneux et chambre pour remplacer sur ces vieux boyaux? sinon puis je acheter d'autres roues (decath?) sachant que j'ai une cassette 5 vitesses.

je ne sais si ça parle mais c'est des derrailleurs huret et pedalier Sugino Super Maxy avec 2 plateaux ayant beaucoup beaucoup de dent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:55

K7 5 vitesses question sur vieux vélo 29303 question sur vieux vélo 29303 question sur vieux vélo 29303

Là c'est certain , j'avais mes cheveux à l'époque et mon jumeau faisait 42 kg question sur vieux vélo 29303 .

Sinon réponse à la première question : jante boyau = boyau car pas de rebord pour le pneu .
K7 5 Vitesses sur roue libre moderne scratch .

Réponse à la deuxième : Huret c'était le must il y a plus de 30 ans avant que la marque ne soit rachetée de mémoire par Sachs pour devenir Sachs Huret qui fut ensuite racheté par Sram donc si on fait un raccourci tu as un bike équipé en Sram Red et ca c'est la frime de sa race What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:13

Gars Goût You a écrit:
....Là c'est certain , j'avais mes cheveux à l'époque et mon jumeau faisait 42 kg question sur vieux vélo 29303 ....

cheers tout à fait ça question sur vieux vélo 29303 cheers

@luis : j'ai le même à la maison, un SmG (artisan, fabriquant de cadre en vitus, reynolds, colombus.... dans les années 70/80, je ne sais pas s'il existe toujours, je crois qu'il s'était reconverti en fabriquant de banc de musculation Suspect )
Il est équipé aussi de boyaux (vieux et secs), d'une roue libre 6v (pas de cassette à l'époque), de deux plateaux 52/48 affraid affraid (je devais être dopé pour tirer ça !!) et le tout en "Campa", la Rolls de l'époque pas de la m....e chino-japonaise d'aujourd'hui:roll:
J'voudrais aussi changer les roues et comme toi remonter dessus (si mon bide ne m'empêche pas d'atteindre le guidon). Mais tout a changé, les axes, pas de vis....alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:21

bon luis tu veux que je passe ou alors passe a la maison avec et on va regarder a ca Wink

sinon passe en roue a pneu pas trop chere a dkt et une cassette 8ou 9 j ai tester le 9v sur mon vintage meme avec les manette au cadre ca passe nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:00

si je passe en 8 ou 9 je dois changer derailleur, cassette chaine et plateaux surement Smile

sur ce que je vois les plateaux sur ce type de pedalier c'est bcp de 52/42 affraid

moi c'est un prissette Smile un bouclard de fourmies dans le chnord
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:05

cassette chaine oui derailleur a voir plateau a voir aussi surtout si c'est pour essayer autant limité les frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:12

c'est clair c'est pour essayer mais si je change toute la transmission, sur un vieux biclou comme ça on peut mettre en 3 plateaux? car au pire il finira au portugal si le velo de course me plait et par la bas ça grimpe.
je regarde du coté de decath car sur le net pas dit que j'aie qqch d'ici vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:17

la paire de roue dkt doit etre dans les 60euros apres ya des lots de 2 pneus pas chere 15/20 euros apres faut voir pour chaine cassette...


pour le passer en 3 plateau faudra au moins changer le pedalier
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:23

ok je vais allez faire un tour demain chez decath a cote de mon taf voir ce qu'ils ont, demain soir, je dépoussière le vélo et on va tester tout ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:25

si si ca existe cheers

question sur vieux vélo Prissette
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:29

ça c'est du fixie
j'y pensais aussi à ce qu'il finisse comme ça par la suite
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:29

heu c'est facile à mettre la guidoline Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:31

fait pas chi.r passe a la maison demain soir il me reste quelques pieces on va limité les frais pour que tu puisse essayer ce weekend What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:33

Gars Goût You a écrit:
si si ca existe cheers

question sur vieux vélo Prissette


tiens le mien c'est un pellieux GGY si tu trouve tongue
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:36

demain soir ça va etre short, je dois emmener ma femme au ciné et jeudi soir, elle va au resto donc je dois garder le petit Smile du coup ça va etre depoussierrage et lavage vite fait demain soir. puis je vais commencer la bricole jeudi soir au pire je pourrais passer vendredi soir chez toi.
c'est pas perdu de toute façon soit il finit au portugal soit velotaf avec pneu cyclocross Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:40

j ai une paire de roue avec pneu (pour casette 8/9v) donc te prend pas la tete avec ca vois plutot pour une transmission et ce que tu pense changer(voir peu etre des cable et gaine neuves) vendredi soir pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:43

et le derailleur arriere actuel ferait l'affaire? scratch avec ce type de manette http://cgi.ebay.fr/SACHS-HURET-Manette-de-vitesse-double-Lever-of-speed-/130502408583?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item1e628cb987#ht_1189wt_899
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:45

au pire je demonte le derailleur du 3eme vdm lol! j ai monté ma roue en 9v sur mon vintage avec le meme style de manette au cadre ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:51

sur ta roue il n'y a pas de cassette on est d'accord, demain j'achete une cassette 8 vitesse, une chaine et de la guidoline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:56

un pellieux (150 € sur le bon coin)

question sur vieux vélo 6166471819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:01

Gars Goût You a écrit:
un pellieux

ça va plaire à SPEP60 ces pneus rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:47

K7 5 vitesses et transmission huret, meme remarque que GGY, il a au moins 30 balais ce vélo. Pour avoir déja ressorti une antiquité d'un garage, les roues avaient pas fait long feu, les rayons ont pétés les uns après les autres.
Y'a 15ans, on était quand même plus évolué niveau matériel. L'entrée de gamme commençait en 7 vitesses et les vitesses étaient déja au guidon


Dernière édition par bellepatte le Mer 20 Juil - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:53

les roues je ne le recuperes pas c'est sur Smile vu l'etat des boyaux
du coup mr rom1 m'emmene demain des roues et moi je dois trouve ce soir une K7 de route 9v avec la chaine qui va bien pour tester demain.
par contre tres sceptique qd à l'utilisation du derailleur huret sur une K7 9v mais bon rom1 a deja fait le test Shocked
au fait rom1 j'ai les cables de derailleur et la gaine
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:55

les commandes de vitesses pour l'arriere, ça va te faire tout drole si c'est pas indexé. Avec 5 vitesses, ça va, t'as de la marge d'erreur, mais en 9v c'est de la microprécision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:58

luis a écrit:
...par contre tres sceptique qd à l'utilisation du derailleur huret sur une K7 9v ...

Je pense que ça marche, car ce n'est pas le même système que les passages à cliquet comme l'on a actuellement. Avec ces manettes, il faut savoir doser et y aller au "bruit" ou quand ça passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur vieux vélo Empty
MessageSujet: Re: question sur vieux vélo   question sur vieux vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur vieux vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vélo pour vieux ?
» Question sur porte-velo Thule euroway 923
» [80] Miraumont - 4 septembre 2016
» Mon "bon vieux" tandem
» vieux matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: