VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cintre carbone et barend ?

Aller en bas 
+3
Judi
luis
biker xc27
7 participants
AuteurMessage
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 3:46

salut à tous,

j'envisage de modifier le poste de pilotage de mon spad en remplaçant mon cintre alu (Concept EX620mm,240g) par un cintre carbone (genre RitcheySuperlogic) pour gagner en poids et performance.

Adepte des barends (que je souhaite aussi changer), j'ai pu voir sur différents site vpc que ces dernières n'étaient pas recommandées sur les cintres carbones (et pas pris en garantie en cas de casse), hormis sur le Ritchey WCS rise15mm où l'on peut les fixer.

je souhaite rester sur un cintre plat, 580/600mm.

dois-je ranger mes barends au placard si je passe en carbone ? ou est-ce que certains d'entre vous possèdent cette association barends-cintre carbone plat qui a fait ses preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:19

effectivement tu dois prendre un cintre carbone conçu pour recevoir des bars ends (souvent le bout du cintre a des inserts alus) sinon je crois avoir lu qu'avec des bouchon de cintre à expandeur (type hope) cela permettait de le faire. le probleme c'est si tu sers trop tu vas ecraser la fibre, si tu sers pas assez les bars ends risque de tourner sans arreter et d'effriter la fibre (il y a une bonne couche de protection au dessus quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:32

luis a écrit:
je crois avoir lu qu'avec des bouchon de cintre à expandeur (type hope) cela permettait de le faire. le probleme c'est si tu sers trop tu vas ecraser la fibre, si tu sers pas assez les bars ends risque de tourner sans arreter et d'effriter la fibre

c'est ce que j'ai lu à différents endroits, mais j'ai pas trop envie de jouer les bricolos au niveau du cintre pour le fragiliser et risquer la casse et une belle gamelle No

je continue un peu mes recherches mais je pense que je vais m'orienter vers un cintre carbone mais sans barends, faudra juste que je revois ma façon de piloter...Wink et ça me fera gagner encore quelques grammes de plus par la même occasion

si certains ont tenter le montage avec bouchon, je reste preneur de tout avis
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:00

cela fait deux ans que je roule avec un Syntace Duraflite Carbone et avec des bar ends Ritchey mais pour cela je dois utiliser un embout spécial que je glisse dans le cintre
http://www.bike-discount.de/shop/k441/a1829/barend-plug-crb-pour-cintres-carbone.html?mfid=93

En gros ça revient au même que de mettre un bouchon de cintre à expandeur sauf que là c'est garantie par le fournisseur !

Ritchey ne garantie aucun de ces cintres plat carbone pour une utilisation avec Bar Ends, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:48

idée interessante à étudier...

les 2 font le même poids (ritchey superlogic et syntace duraflite)

le ritchey est un peu moins cher mais montage avec barends non garanti

le syntace est un peu plus cher en ce moment mais montage possible...

le ritchey est en 31.8mm comme ce que j'ai actuellement,donc je peux garder ma potence pour le moment

le syntace est en 25.4mm donc suis obligé de changer de potence tout de suite



j'adore ce genre de dilemme Laughing



il parait que la nuit porte conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:24

le syntace existe aussi en 31,6 Wink j'ai ce modèle là en tout cas mais c'est sur que c'est plus cher que Ritchey mais beaucoup moins commun !

http://www.bike-discount.de/shop/k786/a9392/cintre-duraflite-carbon-318-600mm.html?mfid=93
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:40

Judi a écrit:
le syntace existe aussi en 31,6 Wink j'ai ce modèle là en tout cas mais c'est sur que c'est plus cher que Ritchey mais beaucoup moins commun !

merci de l'info, je n'ai pas pensé à regarder dans le sous menu "Oversized" chez bikediscount, ça m'interesse déjà plus sur ce diamètre là (31.8 et non 31.6 Wink )

pour ce qui est du côté "moins commun", au contraire c'est ce que je cherche le plus possible...si tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je fasse pareil que sur ton bike Laughing et puis avant que nos bikes se rencontrent il y a du chemin à faire Cool

pour bikediscount, je connais mais jamais passé commande chez eux, c'est fiable ? et rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:56

Pour ma part j'ai installé des bar ends pro sur mon cintre semi relevé carbon FSA qui n'etait pas prevu à cet effet et jusque la aucun problème a déclarer. Il ne faut pas serrer les bar ends comme un malade afin de ne pas écraser la fibre. j ai pour l instant roulé au moins 200km comme ca et aucun soucis, juste verifier le serrage de temps en temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:33

@grangot, même pas peur! bom
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:56

grangot a écrit:
j ai pour l instant roulé au moins 200km comme ca et aucun soucis



un peu court à mon sens pour se faire une bonne idée sur la question mais merci de ton avis...

tu as renforcé l'extremité de ton cintre avant montage ou pose directe ?
Revenir en haut Aller en bas
XCtoine
Forumeur amateur
Forumeur amateur
XCtoine


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Jamais trés loin de ses vélos
Marque du vélo : Cube 29 qui roule carré ou rectangle
Loisirs : VTT MOTO RENAULT BIERRE
Date d'inscription : 04/08/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:10

Slt, essai de regarder du coté les cintres TRUVATIV TEAM. je sais qu'ils en font en carbone avec inserts en alu au bout pour bar ends.

En plus pas cher léger et fiables. Mais je en sais pas si il y en a en droit.

Bye Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://vttbeaumetz.free.fr/UntitledFrameset-1.htm
Invité
Invité




cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:09

ça fait plusieurs années que je roule avec l'association cintre carbone/bar ends sur mes différents bikes.
à partir du moment que tu mets des inserts de type syntace, jamais le moindre soucis.
perso je partirais sur le syntace pour le côté pas commun ou un rotor.


pour bike discount c'est fiable et rapide si tu prend DPD comme transporteur, DHL c'est un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:07

@ le gauloie et XCtoine, merci pour ces nouvelles infos



le rotor fait parti des cintres que j'ai réussi à trouver comme étant compatible bar-ends, j'ai également vu le new ultimate carbon black.

Pour résumé actuellement, choix entre :

-New Ultimate carbon 104g, 600mm, 99.90euros (kingbarcelona)

Arrow http://www.kingbarcelona.com/fr/cintre-vtt-new-ultimate-carbon-black-p-7036.html

-Rotor S3X Carbon 120g, 580mm, 108.90euros (kingbarcelona)

Arrow http://www.kingbarcelona.com/fr/cintre-vtt-rotor-s3x-carbon-p-8220.html

-Syntace Duraflite Carbon 146g, 600mm, 119.00euros (bikediscount)

Arrow http://www.bike-discount.de/shop/k786/a9392/cintre-duraflite-carbon-318-600mm.html

-Truvativ team carbon 130g, 600mm, 69.90euros (bikediscount)

Arrow http://www.bike-discount.de/shop/k786/a24533/cintre-noir-team-carbon-flat-318-600mm.html



le truvativ est interessant niveau prix mais j'accroche pas niveau look, davantage sur les 3 autres

mon hésitation est acutellement entre les 2 premiers, car prix et poids intéressant par rapport au Syntace mais je ne connais pas du tout ce site, kingbarcelona Question si quelqu'un a des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:43

si tu est un accro du light le new ultimate carbon est pour toi, si tu veux jouer un peu plus la sécurité je prendrais le rotor avec ces renforts en titane et je trouve son look plus réussi.

kingbarcelona je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Evreux (27)
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied
Date d'inscription : 21/02/2011

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:37

legaulois a écrit:

si tu est un accro du light le new ultimate carbon est pour toi, si tu veux jouer un peu plus la sécurité je prendrais le rotor avec ces renforts en titane et je trouve son look plus réussi.

kingbarcelona je connais pas

entre les 2,mon choix s'oriente plus vers le rotor pour les 2 raisons que tu évoques. son look (rouge et noir) tombe pile poil dans les couleur de mon focus et côté conception il me semble mieux que le new ultimate.

furiabike propose aussi le new ultimate à un prix un peu plus cher que kingbarcelona mais c'est pareil je connais pas non plus donc ça oriente encore plus mon choix vers le rotor,et la description du new ultimate sur kingbarcelona concernant le temps de livraison ne m'attire pas non plus.

pour le rotor sx3, je l'ai trouvé aussi chez "dulight", un peu plus cher(115euros) mais là je connais,ça m'inspire mieux.

affaire à suivre mais sans doute d'ici peu le rotor sx3 comme acquisition sauf nouvelle trouvaille.

sans être accro du light,tant qu'à faire un achat autant qu'il soit le plus rentable et interessant possible en fonction du budget qu'on se donne bien sûr Wink ...si à prix et performance identiques la différence se fait sur le poids je préfère prendre le plus léger...(et aussi par rapport au look si ça sert à départager)
Revenir en haut Aller en bas
ANTIVIRIUS
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ANTIVIRIUS


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : BAILLY
Marque du vélo : TREK 6000 - CUBE AMS 100 SUPER HPC RACE
Loisirs : les filles
Date d'inscription : 31/07/2012

cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:40

Slt, je viens de commander mes bar ends, avec des embouts HOPE (Grip Doctors) pour l'installer sur mon cintre carbone. Je fait le montage dans la semaine; j'espère avoir fait le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cintre carbone et barend ? Empty
MessageSujet: Re: cintre carbone et barend ?   cintre carbone et barend ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cintre carbone et barend ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cintre releve carbone
» Cintre carbone pour 29"
» Cintre + Potence intégrée Carbone
» [cintre] en carbone oversize ou pas oversize
» Cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: