VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "répartition de charge sur nos VTT"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:18

Hier aprem je suis sortis et je me suis enfin decidé a essayer mon camelbak, du coup dans le sac j'y ai mis l'eau, les outils, la chambre a air et la pompe et plus rien sur le vélo environ 2kg sont passés du vélo a mon dos, et bien je ne sais pas si c'est parce que j'etais + en forme ou si c'est le fait d'enlever 2 kg du vélo mais j'ai roulé bien mieux surtout dans les relances, les D+ et même sur le plat donc ma question est:
est ce le fruit de mon imagination le fait de mieux rouler avec 2kg de moins sur le vélo a savoir qu'ils y sont quand même puisque c'est dans mon dos ou bien est ce la consequence normale, si tel est le cas je ne vois plus a l'avenir que par le camelbak.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 6:42

Ton vélo étant moins chargé, il est moins lourd et les relances se font mieux!
La masse est toujours là mais dans ton dos et n'est pas bousculé un coup à droite, un coup à gauche!

Donc non, ce n'est pas qu'une impression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:28

HUM HUM... Tu avais pas le vent dans le dos clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:09

Donc si je comprends bien, le poid c'est mieux dans le sac que sur le velo scratch

indiana60 je pense qu'il serait bon que tu completes ton titre, pour faciliter les recherches et pour que les nouveaux venus sachent exactement de quoi parle ce sujet.

"camelbak" > "camelbak : relances et répartition de charge sur nos VTT"
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:32

phm999 a écrit:
Donc si je comprends bien, le poid c'est mieux dans le sac que sur le velo scratch

indiana60 je pense qu'il serait bon que tu completes ton titre, pour faciliter les recherches et pour que les nouveaux venus sachent exactement de quoi parle ce sujet.

"camelbak" > "camelbak : relances et répartition de charge sur nos VTT"

pas bete l'ami good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:59

indiana60 a écrit:
pas bete l'ami good
déformation 'professionelle' apres quelques années de moderation sur un autre forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:14

indiana60 a écrit:
Hier aprem je suis sortis et je me suis enfin decidé a essayer mon camelbak, du coup dans le sac j'y ai mis l'eau, les outils, la chambre a air et la pompe et plus rien sur le vélo environ 2kg sont passés du vélo a mon dos, et bien je ne sais pas si c'est parce que j'etais + en forme ou si c'est le fait d'enlever 2 kg du vélo mais j'ai roulé bien mieux surtout dans les relances, les D+ et même sur le plat donc ma question est:
est ce le fruit de mon imagination le fait de mieux rouler avec 2kg de moins sur le vélo a savoir qu'ils y sont quand même puisque c'est dans mon dos ou bien est ce la consequence normale, si tel est le cas je ne vois plus a l'avenir que par le camelbak.

Non ce n'est pas le fruit de ton imagination moins tu en as sur le velo mieux c'est ...c'est flagrant ,et plus ce qui est en mouvement est léger,mieux sont les relances etc. c'est pourquoi quant tu cherches à gagner du poids sur un vélo il faut toujours commencé par alleger ce qui est en mouvement donc les roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:55

phm999 a écrit:

"camelbak" > "camelbak : relances et répartition de charge sur nos VTT"

C'est bien que des techniciens soient à nos cotés Very Happy j'ai également une remarque à propos de la répartition des masses Smile

Plus le sac est lourd, plus haut il est placé... meilleurs est l'OTB dans une pente à 45 ° Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"répartition de charge sur nos VTT" Empty
MessageSujet: Re: "répartition de charge sur nos VTT"   "répartition de charge sur nos VTT" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"répartition de charge sur nos VTT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANNONDALE FLASH Team " Factory Racing " 2010
» "Pays du Thelle" 6eme édition le 16 mars
» [TXRR] Ted02 et Xjrman "les grimpettes de Laon"
» Rando VTT des Titans - Itancourt - 1er juillet
» le "Brutal wood" : vous connaissez??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: