VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Diaporama avec Picasa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:08

Hello ,

Je voudrais savoir comment faire un diaporama sur Picassa et ensuite l'intégrer sur le forum ? J'ai déja vu Luis poster des photos comme ça Rolling Eyes j'ai cherché un peu mais je n'ai pas réussi Crying or Very sad No

Je pense que c'est une bonne solution de faire ça quand on a beaucoup de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zebulon33


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Limoges et Thiers sur Thève
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...
Date d'inscription : 22/04/2011

Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:57

Bonjour Tuco,

Bon le mien s'affiche donc voilà comment j'ai procédé, il faut avant tout posséder un compte Picasa avec des albums dits "public"

- Accède à ton compte Picasa, puis à l'album que tu souhaites publier sur le forum.
- Dans le cadre de droite, clique sur "Lien vers cet album", puis sur "Insérer un diaporama dans une page Web"
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre
- Choisis la taille du diaporama
- Copie tout le code présent dans le rectangle sur fond jaune
- Colle le code dans le corps du message en prenant soin de cliquez d'abord sur le bouton "A/A" (pour le mode d’édition) présent dans la barre d'outils

Voilà, après j'espère que c'est autorisé mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque interdiction... après si c'est le cas, je pense que nos gentils modo/admins nous le ferons savoir Wink

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:06

Merci Zebulon tu cartonnes En fait j'avais pas mis "Public" donc le problème devait venir de là scratch
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:29

t'as raison je trouve que c'est idéal, tu met 2-3 photos interessantes et apres tu met le reste en diaporama et y a plus qu'a admirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:20

Bon comme je maîtrise maintenant,je vais vous montrer en image comment on fait geek

Alors déjà il faut avoir un compte gmail cheers

Alors si vous voulez juste mettre une photo, il faut faire comme ci-dessous :

Choisissez l'album puis la photo que vous souhaitez mettre, puis en 1 "liens vers cette photo" , 2 choisir la taille et enfin en 3 copier et coller le liens ! Voir image d’illustration ci-dessous :


De 16 janvier 2012

Bon ensuite voyons pour insérer le diaporama sur le forum !

Chose importante à vérifier en premier, il faut que l'album soit "Public" ! Pour cela une fois dans l'album, allé dans "Action" => "propriétés de l'album" ! Une fenêtre s'ouvre ! Regardez en bas dans accès, et choisissez "Public" dans le menu déroulant puis cliquez sur "enregistrer les modifications" Voir image ci-dessous :


De 16 janvier 2012

De 16 janvier 2012

Une fois que c'est fait, on va pouvoir s'occuper du diaporama ! C'est tout simple vous allez voir ! Tout d’abord sélectionnez l'album qui vous intéresse ! Dans l'exemple ci dessous j'ai pris celui du 15 Janvier Wink

De 16 janvier 2012

Une fois dans l’album, sélectionnez en 1, "liens vers cet album" dans la fenêtre de droite ! Voir image ci-dessous :

De 16 janvier 2012

Puis en 2, "insérer un diaporama dans une page web" ! Une fenêtre s'ouvre, en 3 choisissez la taile puis en 4 copier et coller le liens sur le forum ! Voir image ci-dessous :

De 16 janvier 2012





Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:13

Un grand MERCI Tuco, je voulais justement te consulter à ce sujet
Diaporama avec Picasa 172837 Diaporama avec Picasa 432685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:21

Le Renard a écrit:
Un grand MERCI Tuco, je voulais justement te consulter à ce sujet
Diaporama avec Picasa 172837 Diaporama avec Picasa 432685

J’espère avoir était assez clair Rolling Eyes Mais si tu veux d'autres info je suis la Wink Dans la limite des mes capacités biensure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 50
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:21

beau tuto Yohan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:24

hop je décale dans le coin pour les nouveaux car ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diaporama avec Picasa Empty
MessageSujet: Re: Diaporama avec Picasa   Diaporama avec Picasa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diaporama avec Picasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RANDOS DES TORTUES
» [diaporama] mes vacances VTTiques dans le Lubéron
» 90 km de VTT avec Vévère
» la Capitoise - 15 mai 2011
» la fête du vélo à St Quentin 17/06/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Pour les nouveaux à lire absolument-
Sauter vers: