VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 transport VTT en voiture

Aller en bas 
+2
zorglub
jb7789
6 participants
AuteurMessage
jb7789
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jb7789


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : amiens
Marque du vélo : RCZ maison !!!
Loisirs : Rando, fitness, muscu
Date d'inscription : 20/08/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:58

Bonjour à tous,



Je poste ce nouveaux sujet en espérant que je ne fais pas de doublon.

Actuellement à Amiens je roule dans les environs de chez moi mais j'ai vite fait le tour... donc l'envi me prend d'aller voir ailleurs, j'ai de la famille à Compiegne et FontaineBleau. Ces lieux sont propice aux randonnées.

Cependant un problème ce pose: LE TRANSPORT DU VTT scratch



Mes questions sont les suivantes (sachant que je roule en 207 cc et donc impossible dans le coffre):

- quel différents moyens s'offrent à moi pour le transport Question

- quel est le moyen le plus sécurisé Question

- combien ça va me couter pale



merci d'avance ! et bonne route ! transport VTT en voiture 303666
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:03

Non, pas de doublon, mais dans tutoriels ça me chagrine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:04

Ben en 207 CC, ça va te couter un bras, car le seul moyen que je vois serait un attelage, mais avec la reprog du boitier, tu tournes entre 500 et 700 selon les marques, et à cela, il faut rajouter le porte vélo.
Sinon, regardes pour une galerie de coffre, comme on trouve sur certain cab, mais pas sur que tu puisses y mettre un porte vélo
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:12

jb7789 a écrit:
sachant que je roule en 207 cc
Non mais on croit réver ! transport VTT en voiture 29303

Citation :
sachant que je suis cul de jatte, espadrilles ou sandalles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Invité
Invité




transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:57

une solution :

Tu roules fenêtre ouverte et tu fais rouler ton vélo à coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:21

Tu démonte les roues et je pense que tu doit pouvoir poser le cadre sur la banquette arrière et ensuite tu pose les roue au sol Rolling Eyes

De toute façon je vois même pas pourquoi ils ont fait une banquette sur les 207 cc puisque tu peut pas t'asseoir sans avoir les genoux dans les dents mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:40

L'avantage des petites voitures c'est que tu peux les mettre sur le Camelbak cheers Ok je Arrow

Je ne vois pas de solution top niveau et surtout durable. L'hypothèse de Tuco risquant de ne pas être retenue quand tu vas rentrer d'une rando bien boueuse ... affraid

Il y a un avantage à tout ceci ! Tu vas rouler plus longtemps en vélo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:36

k none del a écrit:
L'hypothèse de Tuco risquant de ne pas être retenue quand tu vas rentrer d'une rando bien boueuse ... affraid

Bin en mettant une bâche dessus Rolling Eyes sinon aprés effectivement à part la solution de la boule d’attelage je ne vois rien d'autre No C'est ça quand on a une voiture de frimeur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:09

Tuco a écrit:
k none del a écrit:
L'hypothèse de Tuco risquant de ne pas être retenue quand tu vas rentrer d'une rando bien boueuse ... affraid

Bin en mettant une bâche dessus Rolling Eyes sinon aprés effectivement à part la solution de la boule d’attelage je ne vois rien d'autre No C'est ça quand on a une voiture de frimeur Laughing


Tuco, déjà dans mon break octavia, mon spé ne passe pas dans la largeur, alors pour la mettre sur la banquette d'un 207 CC, faudrait qu'il s'appelle Rouchi, et qu'il ait un cadre XXXXS
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:23

l'idéal c'est le porte vélo sur crochet d attelage, mais pour des petits trajets de temps en temps.

Vu sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224775279.htm
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:25

bo a écrit:
l'idéal c'est le porte vélo sur crochet d attelage, mais pour des petits trajets de temps en temps.

Vu sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224775279.htm

C'est ce qui sera le plus économique, bien vu bo transport VTT en voiture 432685
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:26

Wile E.coyote a écrit:
Tuco a écrit:
k none del a écrit:
L'hypothèse de Tuco risquant de ne pas être retenue quand tu vas rentrer d'une rando bien boueuse ... affraid

Bin en mettant une bâche dessus Rolling Eyes sinon aprés effectivement à part la solution de la boule d’attelage je ne vois rien d'autre No C'est ça quand on a une voiture de frimeur Laughing


Tuco, déjà dans mon break octavia, mon spé ne passe pas dans la largeur, alors pour la mettre sur la banquette d'un 207 CC, faudrait qu'il s'appelle Rouchi, et qu'il ait un cadre XXXXS





fumier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:26

Sinon un porte bagage. Tu sangles le vélo la dessus à l'arrache et roulez jeunesse !
transport VTT en voiture Peugeot-207-cc-veronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:17

rouchi 60 a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Tuco a écrit:
k none del a écrit:
L'hypothèse de Tuco risquant de ne pas être retenue quand tu vas rentrer d'une rando bien boueuse ... affraid

Bin en mettant une bâche dessus Rolling Eyes sinon aprés effectivement à part la solution de la boule d’attelage je ne vois rien d'autre No C'est ça quand on a une voiture de frimeur Laughing


Tuco, déjà dans mon break octavia, mon spé ne passe pas dans la largeur, alors pour la mettre sur la banquette d'un 207 CC, faudrait qu'il s'appelle Rouchi, et qu'il ait un cadre XXXXS







fumier Laughing Laughing Laughing

Ben quoi mon rouchi, t'es quand même le seul adulte que je connaisse dont le spad rentre dans une fiat 500 originale transport VTT en voiture 104725 .....Et sans démonter les roues transport VTT en voiture 783467
Revenir en haut Aller en bas
jb7789
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jb7789


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : amiens
Marque du vélo : RCZ maison !!!
Loisirs : Rando, fitness, muscu
Date d'inscription : 20/08/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:09

Wile E.coyote a écrit:
Ben en 207 CC, ça va te couter un bras, car le seul moyen que je vois serait un attelage, mais avec la reprog du boitier, tu tournes entre 500 et 700 selon les marques, et à cela, il faut rajouter le porte vélo.
Sinon, regardes pour une galerie de coffre, comme on trouve sur certain cab, mais pas sur que tu puisses y mettre un porte vélo



Oui j'avais étudié cette possibilité (avec attelage) mais le prix n'est pas motivant Very Happy , par contre j'ai mon père qui utilise cette technique et c'est du costaud !

la galerie de coffre existe bien mais je ne suis pas persuadé que mon VTT tienne dessus.

De plus j'aurais souhaité emmener 2 VTT (pour en faire avec ma copine ou autre)



Sinon moi tout seul mon vélo passe dans le coffre mais il faut enlever roues et selles.
Revenir en haut Aller en bas
jb7789
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jb7789


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : amiens
Marque du vélo : RCZ maison !!!
Loisirs : Rando, fitness, muscu
Date d'inscription : 20/08/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:15

Tuco a écrit:
Tu démonte les roues et je pense que tu doit pouvoir poser le cadre sur la banquette arrière et ensuite tu pose les roue au sol Rolling Eyes

De toute façon je vois même pas pourquoi ils ont fait une banquette sur les 207 cc puisque tu peut pas t'asseoir sans avoir les genoux dans les dents transport VTT en voiture 29303



Si ma soeur de 6 ans est à l'aise dèrriere !!!cheers faut pas monté plus au je te l'accorde, de plus l'assise à l'arrière est en angle droit ! vive le confort:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jb7789
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jb7789


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : amiens
Marque du vélo : RCZ maison !!!
Loisirs : Rando, fitness, muscu
Date d'inscription : 20/08/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:31

bo a écrit:
l'idéal c'est le porte vélo sur crochet d attelage, mais pour des petits trajets de temps en temps.

Vu sur le bon coin.

[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224775279.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/224775279.htm[/quote[/url]]



transport VTT en voiture 172837 pour la recherche j'avais pas vu ! je viens d'allez voir sur Decatlhon là c'est un peu moins réjouissant...les avis sont tous négatifs, apparement ça tient pas du tout, ça abime la peinture...



l'uns d'entre vous utilise ce système??
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:30

jb7789 a écrit:
De plus j'aurais souhaité emmener 2 VTT (pour en faire avec ma copine ou autre)
tu veux dire ta maîtresse transport VTT en voiture 783467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport VTT en voiture Empty
MessageSujet: Re: transport VTT en voiture   transport VTT en voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport VTT en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ video ] voiture balai
» 2 coureurs PRO de l oise renverses par une voiture
» transport vtt sur moto.
» Housse transport
» Transport de VTT dans une housse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: