VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [accesoires] aide à la récupération

Aller en bas 
+10
coachtoto
Bigjo
ludosilver
ronnie6z
Toff
LIO911
Elo
Boulav
fabrice
zorglub
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:42

Hello ,

Alors je me posé la question de savoir si c'est vraiment utile de mettre des chaussettes de compression ou autres pour une récupération plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:02

Réponse de normand... ça dépend des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:02

à moins que tu sois un coureur chevronné et que tu cours plusieurs fois par semaine, sinon ça n'a pas grand d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:05

fabrice a écrit:
à moins que tu sois un coureur chevronné et que tu cours plusieurs fois par semaine, sinon ça n'a pas grand d'intérêt

j'essaye de courir 1 à 2 fois /semaine environ 1H / 1H30
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:12

Ou plutot la question est : est-ce que tu en éprouves le besoin, par
exemple mal de jambes sur une semaine, jambes dures sur une semaine,
crampes etc... tout ceci pas une fois parce que y a eu très grosse
sortie, mais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:44

zorglub a écrit:
Ou plutot la question est : est-ce que tu en éprouves le besoin,

j'en sais rien justement puisque je n'ai jamais essayé de courir avec des chaussettes de compression donc je ne peux pas savoir si c'est mieux avec ou sans ou si c'est pareil Rolling Eyes

La j'ai couru 1H40 hier et j'ai mal aux mollets mais ça doit être normal je pense mais es-ce que si j'avais eu des chaussettes ou manchons de compression j'aurai aussi mal ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:49

Ben mon gars je serais bien en peine de te répondre de but en blanc.

A la course à pied, t'es vachement en extension, bien plus qu'en vélo, donc ils sont plus sollicités, les mollets. Là, faut l'avis de quelqu'un qu'a testé , y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Boulav
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boulav


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : soissons
Marque du vélo : giant
Loisirs : course a pied, vtt
Date d'inscription : 17/09/2011

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:40

j ai testé les chaussettes de compression decathlon c est pas mal mais rien de révolutionnaire. Pour les mollets pense bien aux étirements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:20

Boulav a écrit:
Pour les mollets pense bien aux étirements Very Happy

bin justement pour les étirements il y a quoi comme exercices de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:48

Tu pousses un arbre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:03

les chaussettes de compression pendant, pas grand intérêt à notre niveau, après, comme Zorg', si tu n'as pas les jambes lourdes, pas la peine. Avoir mal aux cuisses et aux mollets, c'est normal si tu as forcé Wink
Pour étirer les mollets, le mieux est de se mettre sur une marche ou rebord de terrasse, de mette la plante de pied dessus et de laisser tomber le talon plus bas en le poussant au max vers le bas. Le principal est de tenir quelques minutes sur chaque mollet, voir recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:17

Sincèrement je pense que tu n'as pas besoin de cet accessoire Tuco, du moins dans un premier temps ... En revanche demande un bon massage à ta douce après un bel effort.



Et garde tes billets pour de la boisson de récupération ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné
LIO911


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 60
Localisation : SAVY 02590
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas
Date d'inscription : 09/11/2008

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:46

pour mon cas je commence a apporter beaucoup d'attention a ces produits ( j'ai chopper une phlébite)
d'ailleurs je me suis commander une paire de chaussettes de contention pour le sport avant et après l'effort
ce qui favorise la circulation du sang ainsi qu'une meilleurs oxygénation de celui-ci
et je pense que pour les longues distance il y a aussi des manchons pour les mollets a mettre pendant l'effort ( comme beaucoup de footballeurs)
a voir si quelqu'un a déjà tester !!!
pourtant avant je n'avait aucunes douleur ni crampes mais simplement une mauvaises circulation sanguine sur une seul jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Toff


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Cauffry
Marque du vélo : Nakamura Cliff lite / VDM BH G4 2010
Loisirs : Multi sports
Date d'inscription : 28/04/2012

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:42

Tuco a écrit:
Hello ,

Alors je me posé la question de savoir si c'est vraiment utile de mettre des chaussettes de compression ou autres pour une récupération plus facile ?

Pour les courtes distances, pas necessaire, à moins de faire du 18km/h de moyenne ..... Shocked
par contre si tu répétes l'éffort plusieurs fois par semaine (3 à 4 sorties) je te les conseille.
La récupération post course est meilleure.
Après mes grosses sorties (env 25/30 km) j'en ai une 2é paire pour porter quelques heures après avoir pris la douche.
Le but de ces chaussettes là est de favoriser la circulation du sang = uniquement.

Prenez l'exemple d'une personne qui vient de se faire opérer des varices, les bandes de contensions sont obligatoires pendant plusieurs jours, afin de faciliter la circulation du sang.
Là c'est la même chose, sans être passé sur le billard....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:03

Je n'ai pas essayé les chaussettes de compression, car j'aime déja pas les cuissards compression. Lors d'une sortie, au bout de 2h, la compression me géne et me coupe à moitié les pattes. Suis je le seul, je ne sais pas, mais ce n'est pas pour moi ce genre de truc.

Comme dit précedemment, l'etirement est important surtout en cas de longue sortie !!

Ma recette pour la récup : Etirement + douche + St Yorre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:16

Déterrage, 


je cherche un peu plus d'infos sur les chaussettes de récupération , surtout un modèle a conseiller car il y a tout les prix ....je précise, c'est pour une pratique vtt/vdm .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:38

madame est adepte et j'ai moi aussi un cuissard long que j'enfile pour la nuit sur les épreuves de plusieurs jours (chemins du soleil et PBP) de cette marque :

https://www.skins.net/fr/men.html/


après placebo ou pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:40

.
Bigjo a écrit:
madame est adepte et j'ai moi aussi un cuissard long que j'enfile pour la nuit sur les épreuves de plusieurs jours (chemins du soleil et PBP) de cette marque :

https://www.skins.net/fr/men.html/


après placebo ou pas  Rolling Eyes

ça + le brynje, ça doit faire un look d'enfer Shocked   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:00

Bigjo a écrit:
madame est adepte et j'ai moi aussi un cuissard long que j'enfile pour la nuit sur les épreuves de plusieurs jours (chemins du soleil et PBP) de cette marque :

https://www.skins.net/fr/men.html/


après placebo ou pas  Rolling Eyes

Tu es de bon conseil en ce moment Smile , je vais te faire confiance Wink

coachtoto a écrit:
.
Bigjo a écrit:
madame est adepte et j'ai moi aussi un cuissard long que j'enfile pour la nuit sur les épreuves de plusieurs jours (chemins du soleil et PBP) de cette marque :

https://www.skins.net/fr/men.html/


après placebo ou pas  Rolling Eyes

ça + le brynje, ça doit faire un look d'enfer Shocked   Laughing

[accesoires] aide à la récupération  Images?q=tbn:ANd9GcQeHfHvAUuqrVrOinn9PfS24Fd955NlOaMphMjcmvkwmSiVqrGr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:10

.
Bigjo a écrit:
madame est adepte et j'ai moi aussi un cuissard long que j'enfile pour la nuit sur les épreuves de plusieurs jours (chemins du soleil et PBP) de cette marque :

https://www.skins.net/fr/men.html/


après placebo ou pas  Rolling Eyes
.

vu comment tu as fini le PBP ainsi que les chemins du soleil je sais pas si c'est un bon conseil  Suspect silent silent silent

sinon perso je m'étire bien et jambes en l'air le soir (j'ai pas dit partie de jambes en l'air le soir ....). si j'ai du BVsport mais que j'utilise très peu.
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:17

attention   Evil or Very Mad

Le port de vêtement de contention la nuit est inutile voire déconseillé , il n'y a pas de stase veineuse en position allongé.
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:26

Pour ma part je ne fais confiance qu'en BV sport et Medilast ! (c'est aussi l'avis de mon Kiné)
J'ai essayé Skins et n'ai pas été satisfait, je trouvais le niveau de compression insuffisant (je précise que la taille était la bonne ...)
J'ai eu des prix chez WePerf. La qualité est moyenne, ils s’abîment vite. Sinon le résultat était au rendez-vous.

A éviter de porter la nuit !!
Et si le taux de compression est élevé, ne pas dépasser 2h
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:37

.
lou a écrit:
attention   Evil or Very Mad

Le port de vêtement de contention la nuit est inutile voire déconseillé , il n'y a pas de stase veineuse en position allongé.
.
oops2 je crois même que je suis de mauvais conseil  merci de la précision Lou 

@ Coach : RDV au 288  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:06

.
Bigjo a écrit:
madame est adepte  que j'enfile pour la nuit sur les épreuves de plusieurs jours (chemins du soleil et PBP) de cette marque :
.

clown clown

anonyme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[accesoires] aide à la récupération  Empty
MessageSujet: Re: [accesoires] aide à la récupération    [accesoires] aide à la récupération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[accesoires] aide à la récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide!!!!
» Aide!
» Aide achat VTT
» Venez M'aidé
» [Marque] fourches MAGURA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin de la course à pied-
Sauter vers: