VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike

Aller en bas 
+8
luis
Bigjo
niko02
ben631
coleslow
SPE60
Jozz
capiTTaine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:34

Les Slayer nouvelle génération, comme celui que tu as vu chez Véloland, sont pas mauvais en rendement. Et à ce prix-là, ça semble une bonne affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:33

Gars Goût You a écrit:

Gars Goût You a écrit:
Dans le genre tout bon y'a aussi celui-ci http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49579

Capitaine,voici un lien sur un test du Turner avec notamment une très belle vidéo

[url=http://www.pinkbike.com/news/turner-5-spot-review-2010.html
http://www.pinkbike.com/news/turner-5-spot-review-2010.html[/quote[/url]]



J'avis déjà repéré cette marque dans des mag mais à chaque fois en voyant le tarif (environ 2500€ le kit cadre) je m'attardé pas plus que ça... donc suite à ton message je me dis que ça vaut carrément le coup...ce qui est marrant c'est que j'avais regardé y'a 2-3 jours sur CRC sans voir cette promo scratch

Donc hier soir je vais faire un tour sur le topic des Turner sur VV, je me tape les années 2010 et 2011 soit de la page 865 à 929 affraid et là c'est la révélation je veux ça I love you les avis sont tous élogieux, son point fort étant une polyvalence (presque) sans égale, très bonne rigidité, pas de pompage... avec une finition au top...drunken je continue mes recherches et ressort tous mes anciens mag et c'est partis pour un feuilletage frénétique afin d'essayer de trouver des infos, essais...sur ce spad... et bim je tombe sur un essai dans VV du 5-Spot et là c'est la même, que des éloges...

Bon qu'est ce que je fais je commande un Turner ou un Rocky ? je crois que j'ai déjà la réponse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:37

Pour ce donner une idée, voilà ce que ça donne monté... drunken drunken drunken



Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 P1000478zg



Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 P1000393z



Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Spot201120a

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:29

effectivement les turners sont tres tres beau et je trouve bien finis pour les avoir vu en vrai au salon du roc d'azur cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:53

Laughing Capittaine , cela fera soit une Corsendonk, soit une Karmeliet, soit une Chimay bleue ... ou les 3 à la fois Laughing
C'est , je pense un très bon choix pour rouler différent .
Avant d'opter pour le Maverick , les vélos suivant faisaient partie de mes choix :
.Turner Sultan , splendide 29 pouces élu plusieurs fois meilleur 29 pouces TS de l'année aux USA
.Ellsworth Evolve , idem ci dessus mais lui par contre testé (avec roues de 27.5) , une finition de fou , un sentiment de sécurité et de bien être dessus et ce dès les premiers tours de roues

Leurs prix prohibitifs avaient retardé l'achat et entre temps j'avais trouvé une perle rare en la personne d'un Trek 69er doté de la fourche Maverick 29 pouces .
Du coup le jour où j'ai emmené la fourche pour révision , j'ai testé un Maverick Durance et j'ai craqué Rolling Eyes ... et je suis plus que satisfait de mon choix et je suis persuadé qu'avec un Ellsworth ou un Turner il en aurait été de même good .
Si tu l'as pas commandé , fais vite car à ce prix ça va pas duré longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:13

Gars Goût You a écrit:
Laughing Capittaine , cela fera soit une Corsendonk, soit une Karmeliet, soit une Chimay bleue ... ou les 3 à la fois Laughing

Je vote pour la Karmeliet tongue



Voilà commande passée à l'instant cheers en esperant que le 17 pouces ne taille pas trop petit...je l'ai pris en finition "Charcoal" I love you

et donc une bière pour GGY king

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Turnerspotcharcoalgrey2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Invité
Invité




Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:14

et 1 coaching de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:53

je ne comprendrai jamais les mecs qui écoutent un inculte pareil What a Face Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:10

Bigjo a écrit:
je ne comprendrai jamais les mecs qui écoutent un inculte pareil What a Face Evil or Very Mad .
c'est quand même dommage qu'on ait pas un smiley "bras d'honneur" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:49

par contre j'arrive pas à trouver le diamètre du pivot de fourche compatible sur le site de CRC study

c'est mes yeux ou je suis trop alcoolisé ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:07

c'est vrai que rien n'est ecrit mais si c'etait pas du 1/8 je pense qu'ils auraient ecrit "tapered" et puis sur la photo clairement du 1/8
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:12

luis a écrit:
c'est vrai que rien n'est ecrit mais si c'etait pas du 1/8 je pense qu'ils auraient ecrit "tapered" et puis sur la photo clairement du 1/8

tu avais raison Cool

voilà le cadre est bien arrivée chez moi cheers présentation ici :

http://www.vttpicard.com/t8786-turner-5spot-in-progress#350249

Maintenant il va falloir trouver une fourche, j'aurai souhaité une Fox en 140-150 de débattement mais en ce moment les prix c'est pas trop ça affraid

Sinon j'aime bien aussi la Magura Thor et la DT SWISS mais pas de Rock Shox, j'ai toujours eu que ça en fourche et même si c'est des bons produits, j'ai envi de changer...

Que pensez-vous de celle-ci ? même si j'aurai préféré blanc...geek

==> EXM 150 mm axe 15 mm Noir 479€ sur alltricks

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Phoforksexm15015mmblack



DT SWISS 2012 Fourche EXM 150 mm axe 15 mm 1''1/8 Disque Noir
Fourche d'enduro légère pour un usage engagé
Arche Torsion Box garantissant des fourreaux en magnésium légers et rigides
Système d'amortissement Launch Control ll haute performance


- Débattement 150 mm
- Poids 1770 g
- Ressort Auto balancing spring system (ABS), air
- Amortissement Launch Control II, huile
- Serrage 15mm thru axle
- Pivot 1 1/8" aluminium
- Té de fourche Aluminium forgé, CNC usiné, pein
- Fourreau 32 mm, aluminium, noir anodisé
- Plongeur Torsion Box magnésium
- Réglage Launch Control, blow off ajustable, détente, compression
- Montage Frein PM 6" max. 210 mm
- Hauteur 525 mm
- Déport 40 mm
- Couleur Noir
- Poids max du cycliste 110 kg

Voilà mon budget est de 700€ max et pour le moment hormis la DT j'ai rien trouvé d'autre...study

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Invité
Invité




Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:04

La EXM 150 mm a été testée dans Vélo Tout Terrain et le résultat était sans appel :

"la meilleure fourche du marché" Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 32869 question fonctionnement

par contre quid de la fiabilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:16

Un peu de news concernant ma fourche...ben je suis toujours au même point...Rolling Eyes

Sauf que je barre de ma liste les DT Swiss car d'après RS Cycle : plus contraignant à l'entretien...il ne peut pas l'ouvrir donc c'est retour au distributeur...

Ensuite les différents retours sur les fourches Fox (fourreaux) me font fortement hésiter, qui plus est les prix ne descendent pas du tout...

Autre alternative la Magura Thor 2012, seul petit soucis c'est que franchement les stickers à base de rouge et jaune vont faire "tâche" avec le reste du spad.. en plus elle dépasse un peu mon budget (730€)

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Magura2012thor150fixwhi



Donc du coup je me tate pour repartir sur une RS Revelation...ce qui me gonfle c'est qu'on la trouve entre 350 et 980€ environ suivant les versions ...

Pour l'instant la meilleure offre que j'ai trouvé en Blanc-axe de 15mm-non conique est chez CRC à 681€, en sachant que suite à l'achat de mon cadre j'ai en plus 50€ de bon d'achat et c'est une XX D Air XLoc 2012

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 712061



voilà comme vous pouvez le constater je suis très difficile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:22

j'ai ce modele en axe de 20 et 2010 que j'ai eu à moins de 500€ sur veloflash. alors que c'etait partout dans les prix que tu donnes. la aujourd'hui la sid xx en axe de 9 à 399 au lieu de 579 minimum sur la plupart des sites. autant veloflash n'est pas toujours interessant autant sur le fourches je les vois rarement moins cher ailleurs. le hic attendre une vente de fourche
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:37

luis a écrit:
j'ai ce modele en axe de 20 et 2010 que j'ai eu à moins de 500€ sur veloflash. alors que c'etait partout dans les prix que tu donnes. la aujourd'hui la sid xx en axe de 9 à 399 au lieu de 579 minimum sur la plupart des sites. autant veloflash n'est pas toujours interessant autant sur le fourches je les vois rarement moins cher ailleurs. le hic attendre une vente de fourche

Voilà ça c'est un bon prix, après à la dernière vente flash, y'a 15 jours je crois, y'avait aucunes qui corespondaent à mes critéres (140-150 mm-axe de 15mm-non conique) L'axe de 20, il faudrait que je change de roues) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:39

J'avais eu ma révélation race chez Forksparts à un prix qui était le meilleur du net à ce moment là, livrée en 24h, et surtout le mec la lubrifie avant envoi (gros soucis des RS), il peut modifier le débattement sur demande sans surcout, et j'avais eu un petit soucis, il a répondu à mon mail dans la journée en m'expliquant précisément une manip qui a résolue mon pb donc Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 32869 pour Forksparts !
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:01

capiTTaine a écrit:
luis a écrit:
j'ai ce modele en axe de 20 et 2010 que j'ai eu à moins de 500€ sur veloflash. alors que c'etait partout dans les prix que tu donnes. la aujourd'hui la sid xx en axe de 9 à 399 au lieu de 579 minimum sur la plupart des sites. autant veloflash n'est pas toujours interessant autant sur le fourches je les vois rarement moins cher ailleurs. le hic attendre une vente de fourche

Voilà ça c'est un bon prix, après à la dernière vente flash, y'a 15 jours je crois, y'avait aucunes qui corespondaent à mes critéres (140-150 mm-axe de 15mm-non conique) L'axe de 20, il faudrait que je change de roues) Cool

patience patience Laughing j'ai attendu 1-2 mois avant de trouver la bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:42

salut les amis, j'ai encore besoins de vos conseils bom

Je suis en train de regarder plus sérieusement pour les freins...le seul truc c'est que la fixation à l'arr du cadre est en P.M (post-mount) donc il me faut impérativement un étrier P.M.

Sauf que la majorité des promos que l'on peut trouver sur le net (marta FR, Shim Saint...) entre 200 et 300€ sont en I.S Mad

Donc du coup je regarde pour des Hope mais difficille de trouver à bon prix : exemple : si je prends les Tech X2 Evo + les rotors Hope en 180, j'en ai pour 360€ alors que dans l'idéal je ne voulais pas dépasser 300€...Rolling Eyes

D'ailleurs même si les tech 2 sont déstinés au X-country, seront-ils adapter à mon utlisation ?

Voilà si vous voyez un bon plan sur un ensemble de freins en PM (arr) pensez à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:20

Et les adaptateurs is-pm ou pm-is...

Pour les hope je connais pas trop faut voir avec luis il en a sur son endurigide Wink
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:33

Rom1-60 a écrit:
Et les adaptateurs is-pm ou pm-is...


Il n'existe pas d'adapteur pour montage d'un étrier IS sur fixation PM...No pour rappel mon cadre Turner est équipé d'une fixation PM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:37

http://www.vttpicard.com/t4028-meca-adaptateur-de-freins-a-disque-is-ou-pm

scratch Wink


desolé j ai un peu de mal ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:42

logiquement pour ta fixation arr il te faut juste une rehausse suivant ton diametre de disque

sur les saint ils sont en Pm mais livrer avec un adaptapeur IS Wink

ya pas longtemps j ai monter un etrier formula sur une fourche en fixation pm j ai juste virer l adaptateur is et remplacer pour une rehausse pour un disque en 180

bon cette fois normalement suis bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:52

Rom1-60 a écrit:
logiquement pour ta fixation arr il te faut juste une rehausse suivant ton diametre de disque


Après d'autres recherches je persiste il n'est pas possible de monter un un étrier IS sur une fixation de cadre PM, l'inverse oui...Wink

Mais bon je n'ai plus ce probléme car après avoir pris contact avec Probike et alltricks, les étriers sont d'origine en PM livrés avec une fixation IS (inutile pour moi bien sûr) il me faudra donc un adaptateur PM==>PM suivant diamètre du disc Cool

Maintenant se pose la question du choix des Magura :

1°)Marta SL à 169€ la paire sur alltricks en 160, donc faut que je rajoute 45€ pour un rotor 180 à l'avant

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 998710martanoirp

2°)ou alors louise carbone en 180 mm à 229€ la paire sur Probike

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 68832671510MAGURAPairedeFreinLOUISECARBONE180160mmBlanc22

3°)ou enfin les marta FR en 203 ou 180 mm au choix à 249€ mais le soucis c'est que d'une part ils sont verts et d'autre part les durites sont blanches, du coup ça va pas du tout avec mon cadre et mes périph gold Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 783467

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 96483371515MAGURAPairedeFreinMARTAFR180160mmVert

Donc au final je pense que le meilleur compromis reste le choix n°1...quelqu'un utilise des magura en pratique plutôt engagée Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:45

Rapport à ton projet, les MArta Sl... En plus, ça freine fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike   Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon plan pour veste gore tex
» Conseils pour achat
» conseils de réglages pour un suspendu
» [conseils achat] roues pour vdm
» conseils pour nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: