VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GPS ou Mobile

Aller en bas 
+15
Kuc
lacsap
benjoulol
higgins 60
ohaime60
SPE60
kkevin
KoniShonWhaa
Le Renard
kriss02
Djé
Jekyl
Mesrine60
francois02
Johan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:44

@higgins60

Je ne l'ai fait qu'une seule fois. Le format n'était pas directement compatible mais je ne me souviens plus exactement qu'elle méthode j'ai employée. Étant en vacances sans ordinateur, je te dirai cela à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:41

@ohaime

OK bonnes vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
lacsap
Forumeur amateur
Forumeur amateur
lacsap


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Somme
Marque du vélo : un truc avec 2 roues
Loisirs : les afterss.....
Date d'inscription : 21/04/2010

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:36

j utilise "mes parcours " apli Sympa

Mais je cherche une appli ou l on peux rentrer un parcour effectuer pas quelquun d autre afin de suivre le parcour ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:08

J'utilise un smartphone Samsung sous Android

Comme lacsap, je cherche une application pour pouvoir suivre une trace importée.

Je sais mettre cette trace dans Maps mais impossible de la faire suivre ( façon GPS ). Help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:20

orux map je crois le fait
Revenir en haut Aller en bas
Blackpowder44
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Blackpowder44


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : BIKETTEVILLE
Marque du vélo : ORBEA / MERIDA / GITANE
Loisirs : Vélo / Airsoft / Hifi /
Date d'inscription : 17/08/2012

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:19

Effectivement Oruxmap te permets de suivre une trace gpx ou kmz . Il te suffit de l'importer sur ton smartphone ( en la récupérant sur Utagawavtt par exemple )dans le fichier tracklogs. Une fois que tu fais cette manip tu récupères ta trace sur Oruxmap et tu n'as plus qu'a surveiller si tu la suis bien. Si jamais tu t'écartes trop de celle-ci tu recevras des messages ( style sms ) te le signalant...

Pour l'avoir essayé récemment, créer une trace est très facile, pour en suivre une, vaut mieux être équipé d'un support vélo pour ton smartphone. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:16

Salut à tous!
Etant débutant en VTT et ne connaissant pas les coins où aller, j'ai du chercher de nombreuses heures pour trouver mon bonheur.
Au final j'utilise 2 applications sur mon Samsung Galaxy S3

Osmand pour importer un tracé GPX téléchargé sur des sites comme Utagawa ou crée par moi même sur calculitineraires.fr
L'avantage d'Osmand c'est qu'il agit comme un GPS de voiture, à savoir guidage audio en plus de la carte (important pour moi car le téléphone est dans un brassard)

Runkeeper pour enregistrer mes activités avec tracé du parcours, vitesse moyenne, calories, dénivelé, etc et sur lequel on peut définir des objectifs.
Je l'utilise aussi en course à pied.
Il agit aussi comme un compteur, c'est à dire que moi par exemple j'ai configuré pour que tous les kilomètres il me dise mon temps parcouru, ma vitesse moyenne et ma distance.

Le suivi du parcours est assez précis et on peut retrouver tous les détails sur le site web runkeeper.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : blerancourt 02300
Marque du vélo : Sobre multi
Date d'inscription : 27/09/2008

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:47

Merci pour les info,
n'hesite pas a donner tes impressions
 moi j'attend un nouveau tel pour tester l'apli runtastic MTB qui permet aussi un suivi de trace(mais pas vocal), importation et exportation au format gpx et garmin. et en plus on peut telecharger les cartes a l'avance a la maison pour un mode hors ligne.
un peut comme osmand . mais apparement osmand utilise les carte openstreet et sur open streetmap il manque plein de chemin chez moi qui sont pourtant visibles sur gooogle map (runtasticmtb utilise le fond de carte open street, googlemap au choix)
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:52

Petite piqûre de rappel pour tout ceux qui génèrent des traces GPS, vous pouvez ensuite charger votre fichier sur Strava, histoire de profiter d'un peu plus d'info. Il y a également un groupe de VTT picards, actuellement composé de 18 membres pour le coté social (http://app.strava.com/clubs/vtt-picard).
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Contenu sponsorisé





GPS ou Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS ou Mobile   GPS ou Mobile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS ou Mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [endomondo.com] une appli pour mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS-
Sauter vers: