VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix d'une nouvelle potence réhaussé

Aller en bas 
+2
ben631
Steph60
6 participants
AuteurMessage
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:27

Salut a tous ! Smile

Je souhaite changer de potence sur mon nakamura. Je voudrais investir dans un modele soit plus haut que le standard soit un modele reglable. Non pas que j'ai des mal de dos mais avec une position legerement surélevé je pense que ça serais mieux par rapport a ma taille. Smile
Quid des modeles reglables ? Je pense que ça permet de mettre a la hauteur que l'on veut mais est ce vraiment utile ? est ce fiable par rapport a une réhaussé ?
Et pour finir y a t'il une marque qui sort du lot dans tout ce qui existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:50

tu as essayé voir ce que ça donné en la retournant ? moi c'est ce que j'ai fait et ça me convient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:24

La retourner.. Suspect a moins que je n'ai pas compris ce que tu me demandes mais je vois pas trop comment faire.

voici une photo de l'ensemble :

Choix d'une nouvelle potence réhaussé 20111106165529

Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:50

Bah tu démontes et tu la mets dans l'autre sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:03

oui mais la elle est déjà dans la position la plus haute. si je la met a l'envers je serais encore plus bas. A moins que le but est de la mettre dans le sens du "pilote" mais a part ça je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:22

d'apres ce que je vois sur la photo il reste une cale au dessus de la potence? a moins que ton pivot ne soit pas assez haut scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:15

Pour une position plus haute, tu peux mettre la potence à la place de la dernière cale ( entretoise) et si ça ne suffit pas investi dans un cintre plus relevé ou une potence plus courte.

( Pour la potence à l'envers, Tuco voulait dire que ça ne coûte rien d'essayer une position plus couchée vers l'avant, mais j'ai peur que vu que tu es grand ça ne marche pas pour soulager tes douleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:27

L'angle à l'air déja grand. Ca marche bien de retourner les potences à 5°, sinon ça fait moche (cf les vieux cannondale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:53

http://www.rueduvelo.com/bbb-potence-ajustable-vtt-vtc-highsix-potences-peripheriques-36958-659-7-39.z.fr.htm

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:01

C'est pas mal ça, ça peut être intéressant pour les tests sans avoir à acheter, emprunter, voler 50 pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Complite carbon ltd
Date d'inscription : 06/04/2011

Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:00

Effectivement il me reste une entretoise comme tomtom l'a indiqué. J'avais jamais fait gaffe a ça donc je viens de la mettre en bas ce qui m'a permis de gagner 1cm. Reste a voir si cela sera assez ( je verrais ça lors de ma prochaine sortie).
La potence reglable m'a l'air pas mal mais c'est pas le genre de truc qui peut prendre du jeu avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une nouvelle potence réhaussé Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle potence réhaussé   Choix d'une nouvelle potence réhaussé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle potence réhaussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: