VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 voyage à vélo ,le matos

Aller en bas 
+3
rouchi 60
bellepatte
luis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:20

c'est vrai que le prix est affraid + de 400€ soit 300€ le kg affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:22

Marseillaisdu60 a écrit:
c'est vrai que le prix est affraid + de 400€ soit 300€ le kg affraid

bon si y'a Halle Berry avec moi je fais comme Richard ....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:00

Pas mal du tout le jetboil et a quel prix ,vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:54

coyote02 a écrit:
Pas mal du tout le jetboil et a quel prix ,vous savez?
environ 100 € ce qui peut paraitre cher mais vu le fonctionnement du système et le fait que ce soit complet ,je vais me laisser tenter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:22

Dans le genre bon plan ,
y'a ce sac de couchage qui a une ToC de confort de 2 degrés , un poids de 1100 gr avec sac de compression et ne prend que 17 sur 17 cms dans le sac .
Autre astuce (testé en magazine en Ecosse car présence des midges ... moustiques locaux costauds) une moustiquaire zippée protège le visage good
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=snugpack%20travelpack%20extreme&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.outdoorgb.com%2Fp%2Fsnugpak_travelpak_xtreme_sleeping_bag%2F&ei=c6jXTqvwBIT_-gbVz-i6CA&usg=AFQjCNFyWbv6UGt2J00iZCtC2jiq6B1U7Q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:30

Gars Goût You a écrit:
coyote02 a écrit:
Pas mal du tout le jetboil et a quel prix ,vous savez?
environ 100 € ce qui peut paraitre cher mais vu le fonctionnement du système et le fait que ce soit complet ,je vais me laisser tenter Rolling Eyes

en promo ici (là où j'ai trouvé le lien du sac de couchage ci dessus )
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=jetboil%20flah%20outdoor%20gb%20&source=web&cd=3&ved=0CFwQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.outdoorgb.com%2Fp%2FJetboil_Flash_Cooking_System%2F&ei=Y6vXTpOcEsnz-gaAuOXLDg&usg=AFQjCNGOlU7yNdD9sER05uaOeAaLZkTdzQ
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:41

Gars Goût You a écrit:
suite à une discussion très récente avec un admin pas Frappadingue du tout Rolling Eyes , je continue à poster les équipements utiles .

Un article découvert sur What Mountain bike uk de Juillet 2011 .

il s'agit d'un "kit" réchaud, support ,mug tout en 1 .Mais ce n'est pas là que réside la particularité ... en effet ce système permet de mettre en ébullition 1 L d'eau en moins de 2 mn et de ce fait est très économe en cartouche de gaz .
Tout ca avec un poids limité .
le lien : http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%A9chaud%20jetboil%20flash%20&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.davidmanise.com%2Fforum%2Findex.php%3Ftopic%3D34448.0&ei=rDLVTrXzBs3o-gatg_mbDw&usg=AFQjCNFaGf5ngM8cxI23Sb6lboBQJ5AUag

il manque juste un truc, une protection contre le vent pour éviter d'éteindre la flamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:45

Judi a écrit:
Gars Goût You a écrit:
suite à une discussion très récente avec un admin pas Frappadingue du tout Rolling Eyes , je continue à poster les équipements utiles .

Un article découvert sur What Mountain bike uk de Juillet 2011 .

il s'agit d'un "kit" réchaud, support ,mug tout en 1 .Mais ce n'est pas là que réside la particularité ... en effet ce système permet de mettre en ébullition 1 L d'eau en moins de 2 mn et de ce fait est très économe en cartouche de gaz .
Tout ca avec un poids limité .
le lien : http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%A9chaud%20jetboil%20flash%20&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.davidmanise.com%2Fforum%2Findex.php%3Ftopic%3D34448.0&ei=rDLVTrXzBs3o-gatg_mbDw&usg=AFQjCNFaGf5ngM8cxI23Sb6lboBQJ5AUag

il manque juste un truc, une protection contre le vent pour éviter d'éteindre la flamme Wink

sinon si ton risque est de tomber en rade, il existe des réchauds qui fonctionnent avec essence,gaz,pétrole,gazole. C'est Primus qui fait ça mais faut compter dans les 150 €.
Perso j'ai une petite tête primus à viser sur les cartouches de gaz, ça ne prend pas de place et avec une cartouche j'ai tenu une semaine complète pourtant le temps était froid donc repas chaud tous les soirs + thé ou autre en journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:19

Judi a écrit:
Gars Goût You a écrit:
suite à une discussion très récente avec un admin pas Frappadingue du tout Rolling Eyes , je continue à poster les équipements utiles .

Un article découvert sur What Mountain bike uk de Juillet 2011 .

il s'agit d'un "kit" réchaud, support ,mug tout en 1 .Mais ce n'est pas là que réside la particularité ... en effet ce système permet de mettre en ébullition 1 L d'eau en moins de 2 mn et de ce fait est très économe en cartouche de gaz .
Tout ca avec un poids limité .
le lien : http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%A9chaud%20jetboil%20flash%20&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.davidmanise.com%2Fforum%2Findex.php%3Ftopic%3D34448.0&ei=rDLVTrXzBs3o-gatg_mbDw&usg=AFQjCNFaGf5ngM8cxI23Sb6lboBQJ5AUag

il manque juste un truc, une protection contre le vent pour éviter d'éteindre la flamme Wink

oui mais en lisant divers articles , le constat serait que sur ce plan le Jetboil est efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:04

Merci pour les infos GGY , je trouve que cela reste cher quand même ...bon après faut voir l'utilité qu'on en a...

Si je me souviens bien de la vidéo de démo du jetboil, le bruleur avait
l'air d'être protégé en parti du vent quand même ( paroi sur le contour )
scratch il faudrait trouver des retours à ce sujet...

En tout cas , le sac de couchage n'est pas trop cher et je trouve qu'il est vraiment compact, comparer à celui que j'avais et qui devait avoir comme dimension un truc du style L>30 cm et D>20cm (roulé biensur clown) .

Il est vrai que le minimum de poids et volume est encore plus vrai en roulage TT qu'en cyclotourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:09

coyote02 a écrit:
Merci pour les infos GGY , je trouve que cela reste cher quand même ...bon après faut voir l'utilité qu'on en a...

Si je me souviens bien de la vidéo de démo du jetboil, le bruleur avait
l'air d'être protégé en parti du vent quand même ( paroi sur le contour )
scratch il faudrait trouver des retours à ce sujet...

En tout cas , le sac de couchage n'est pas trop cher et je trouve qu'il est vraiment compact, comparer à celui que j'avais et qui devait avoir comme dimension un truc du style L>30 cm et D>20cm (roulé biensur clown) .

Il est vrai que le minimum de poids et volume est encore plus vrai en roulage TT qu'en cyclotourisme.

et oui Coyote la difficulté est de trouver du bon , du light et du pas trop cher .

Pour réunir ces 3 éléments il faut être curieux , patient et chanceux pale
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:39

Wink

Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:51

merci bo good meme si ce n'est pas monté avec de la super musique . on peut voir le comportement nickel des remorques et des velos et pile poil ce qu'on veut faire merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:30

bo a écrit:
Wink


merci mais déjà mis dans le post remorque aevon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage à vélo ,le matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage à vélo ,le matos   voyage à vélo ,le matos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage à vélo ,le matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage a vélo
» salon voyage à vélo
» nouveau magazine gratuit sur le voyage à vélo
» vieux matos
» VTT pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: