| Twin lock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Twin lock Mer 30 Nov - 20:05 | |
| Salut a tous , Je souhaite avoir des avis concernant le systéme Twin lock. Quand pensez vous? Système de levier Twinloc "copier/coller sur le site scott" Notre technologie brevetée Twin Loc offre à présent un contrôle simultané du débattement de l'amortisseur arrière et du verrouillage de la fourche. La position « ouverte » permet un débattement complet, à l'avant comme à l'arrière. Un seul clic fait passer l'amortisseur arrière en mode Traction, pendant que la fourche reste totalement active. Cliquez une seconde fois pour que l'amortisseur arrière et la fourche se verrouillent au même moment. Aucun autre vélo au monde n'offre ce système ergonomique. Disponible sur les modèles Spark, Genius et Genius LT | |
|
| |
Ggé VIP
Nombre de messages : 3777 Age : 51 Localisation : VIRY-NOUREUIL Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^ Loisirs : La Guinguette ^^ Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 20:41 | |
| Ça libère de la place sur le cintre et les configurations m'on l'aire bien pensé Pour l'utilisation, peu pas dire j'ai l'ancien système (juste l'amorto), mais j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas bien... J'ai comme l'impression que tu va rester chez Scott toi | |
|
| |
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 20:49 | |
| Bonne impression Gérald Mais dans certaines montées avec pierre, racines ou autres , je pense que j'aimerai avoir la fourche avant non bloqué par contre l'amortisseur bloqué donc avec le Twin lock pas possible . J'avais eu une petite conversation avec le Renard lors de l'anniversaire de GGY; Le Renard va surment passer par ici pour nous donner ces impressions vu qu'il a le RC avec ce systéme | |
|
| |
spykooo Descendeur pro
Nombre de messages : 15250 Age : 42 Localisation : Artemps (02) Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1 Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 21:01 | |
| Pourquoi bloquer l'arrière en monté? Au contraire...l'amorto permet de mieux garder l'adhérence... | |
|
| |
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 21:23 | |
| bah moi je bloque l'arriére pour ne pas que ca pompe Pas vous | |
|
| |
Ggé VIP
Nombre de messages : 3777 Age : 51 Localisation : VIRY-NOUREUIL Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^ Loisirs : La Guinguette ^^ Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 21:30 | |
| Quand ça grimpe sur un terrain "propre" je bloque systématiquement l'amorto. Je fais de même avec la fourche quand j'en ai le temps (pas de poploc), surtout sur les "mur" ça aide à ne pas lever l'avant et Je trouve que le rendement et bien meilleur. Par contre des que le terrain est accidenté, je laisse en mode "traction", idéme pour l'avant qui permet de garder une meilleur adhérence. Du coup avec le twinloc je ne serais pas dépaysé . Perso si je pouvais changer de spad le Spark avec sont systéme twinloc pencherais très très fort dans la balance. | |
|
| |
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 21:36 | |
| | |
|
| |
Ggé VIP
Nombre de messages : 3777 Age : 51 Localisation : VIRY-NOUREUIL Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^ Loisirs : La Guinguette ^^ Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Twin lock Mer 30 Nov - 21:49 | |
| Au fait Loic, moi je roule en Scott Spark et non en Scoot Spark (Sous ton avatar) | |
|
| |
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Judi Bip bip
Nombre de messages : 16901 Age : 41 Localisation : La Croix St Ouen Marque du vélo : Y'en a trop ... Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 14:55 | |
| | |
|
| |
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 15:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 15:12 | |
| |
|
| |
Le Renard VIP
Nombre de messages : 4204 Age : 65 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 15:15 | |
| Loic je pourrais bientôt te donner mon avis sur le TwinLock
En ce qui concerne le blocage dans les montées je le fais systématiquement avant et arrière. Je partage l'avis de Spykoo sur un sol avec une adhérence précaire (ne pas bloquer AR) Sur une montée accidenté, marche ou franchissement de racines je me suis rendu compte que le fait de bloquer l'avant faisait rebondir le VTT sur l'obstacle et perdre l’équilibre suite au cabrage.
Je dirais que les avis sont partagés et que cela dépends du pilote.
Ma conclusion sur sol dur avec une bonne adhérence il faut bloquer av+ar pour gagner en puissance mais pas en forcement en adhérence | |
|
| |
Loic Forumeur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : Laon Reims Marque du vélo : SWORKS 2018 Loisirs : VTT Quad Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 15:18 | |
| - Le Renard a écrit:
- Loic je pourrais bientôt te donner mon avis sur le TwinLock
En ce qui concerne le blocage dans les montées je le fais systématiquement avant et arrière. Je partage l'avis de Spykoo sur un sol avec une adhérence précaire (ne pas bloquer AR) Sur une montée accidenté, marche ou franchissement de racines je me suis rendu compte que le fait de bloquer l'avant faisait rebondir le VTT sur l'obstacle et perdre l’équilibre suite au cabrage.
Je dirais que les avis sont partagés et que cela dépends du pilote.
Ma conclusion sur sol dur avec une bonne adhérence il faut bloquer av+ar pour gagner en puissance mais pas en forcement en adhérence Tu ne l'as pas encore essayer le RC 2012 avec ce twin lock | |
|
| |
Le Renard VIP
Nombre de messages : 4204 Age : 65 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 16:26 | |
| Non pas eu le temps, je vais le chercher demain au magasin. | |
|
| |
Judi Bip bip
Nombre de messages : 16901 Age : 41 Localisation : La Croix St Ouen Marque du vélo : Y'en a trop ... Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 16:36 | |
| | |
|
| |
Judi Bip bip
Nombre de messages : 16901 Age : 41 Localisation : La Croix St Ouen Marque du vélo : Y'en a trop ... Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Twin lock Jeu 1 Déc - 16:37 | |
| - Le Renard a écrit:
- Loic je pourrais bientôt te donner mon avis sur le TwinLock
En ce qui concerne le blocage dans les montées je le fais systématiquement avant et arrière. Je partage l'avis de Spykoo sur un sol avec une adhérence précaire (ne pas bloquer AR) Sur une montée accidenté, marche ou franchissement de racines je me suis rendu compte que le fait de bloquer l'avant faisait rebondir le VTT sur l'obstacle et perdre l’équilibre suite au cabrage.
Je dirais que les avis sont partagés et que cela dépends du pilote.
Ma conclusion sur sol dur avec une bonne adhérence il faut bloquer av+ar pour gagner en puissance mais pas en forcement en adhérence +1 blocage quand le terrain est roulant car tu ressens bien le phénomène de pompage. Sur un terrain accidenté, l'amorto sert à épouser les formes du terrain et donc tu franchis beaucoup mieux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twin lock | |
| |
|
| |
| Twin lock | |
|