VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [matériel] équipement indispensable

Aller en bas 
+10
bo
indiana60
GrosMath
blackshadow
jeanmi
bellepatte
zorglub
Bigjo
Djé
Bandit80
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bandit80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Bandit80


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Franvillers
Marque du vélo : Nakamura cliff lite
Loisirs : VTT, sport, music et D'Jing
Date d'inscription : 27/12/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:10

Bonjour,
J'aurai savoir où on pouvait trouver une liste de matériel indispensable
pour pratiquer le VTT en toute sécurité. Randos et ballades.
Merci
Bandit80 Cool


Aussi bien pour le cycliste et entretien VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:29

bah déjà l'indispensable: Un casque, une paire de pompes (avec cales si pédales auto) un cuissard ou un short, une paire de gants, vu la période, des habits chauds prévus pour la pratique (peu encombrant)un sac courde et le petit matériel de réparation rapide

- une chambre à air si t'es pas en Tubeless, attache rapide, dérive chaine, patte de dérailleur ( clown ) outil multifonction, démontes pneus... et j'en oublie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:39

tu t'habilles comme tu veux, mais pour la protection Casque obligatoire, lunettes pour moi indispensables.

pour le materiel minimum te permettant de rentrer sur le vélo et pas à pied :

la chambre à air, même en tubeless, voir 2 si t'es poissard ou si tu fais la gauloisinenne

la pompe

le derive chaîne

le jeu de multi outils (clés BTR et/ou Torx)

la patte de dérailleur

quelques Rislan

un télephone portable
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:55

comme les camarades

indispensable :
casque gants lunettes chaussures de saison
dérive chaine + attache rapides, pompe + chambre(s) à air + démonte pneus
tel

très recommandé :
patte de dérailleur + multi-outil

optionnel
pansements, carte
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:11

[matériel] équipement indispensable 725706 pour la trousse de secours et la patte de dérailleur Zorg..
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:26

désolé mais la patte de dérailleur n'est pas "indispensable"
primo, sans patte de dérailleur, tu peux faire SS et rentrer chez toi sur le vélo
deuxio, quand la patte pète le dérailleur va dans les rayons et tu finis quand même en SS

Après je dis pas ça peut dépanner, mais c'est pas aussi indispensable qu'une pompe à vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:39

je vais passer pour le vieux con de service cheers , mais peu importe!

le casque , une pompe , une chambre , un dérive chaine , voir rustine si pas de bol ! , un bidon et du sucre et le reste c est que dale , on se démerdait sans çà avant , et c était pas plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:12

Donc pas de démonte-pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:42

zorglub a écrit:
Donc pas de démonte-pneu

t as pas faux , je l ' ai oublié ; tout ce qui est cité n est pas inutile , mais bon y a pas besoin non plus d avoir la remorque avec l assistance , et puis rester au bord du chemin comme un c.. , ça fait parti du jeu ?
ma pensée était , qu avec le temps je m aperçois qu il nous faut de plus en plus de choses ; ex: avant en bagnolle sans gps je m orientais les doigts dans le nez , ben aujourdhui
j ai le gps et je me pomme cheers.
idem pour le phone , j ai rien contre, mais bon déjà quand tu pars avec .........; c est que tu penses aux pires et là je dis , autant rester devant la téloche .
je vous l avais dit que je passerai pour le vieux c.. de service .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:05

jeanmi a écrit:
je vais passer pour le vieux con de service cheers , mais peu importe!

Nan t'es juste de "l'ancienne école " c'est tout good En ce qui concerne le GPS t'as raison, avec on se pomme Mad et sans je me pomme aussi mortderire En fait il faut juste se servir du GPS en complément de ton sens de l'orientation Wink En ce qui concerne les équipements bin c'est comme le copains cheers

Moi j'ai quand même un cutter avec moi, on ne sais jamais si on reste coincé sous un arbre, il faut pouvoir se couper le bras ou la jambe ou pour les plus courageux, l'arbre affraid ................... mortderire petar mortderire
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:14

Tuco a écrit:
jeanmi a écrit:
je vais passer pour le vieux con de service cheers , mais peu importe!

Nan t'es juste de "l'ancienne école " c'est tout [matériel] équipement indispensable 32869 En ce qui concerne le GPS t'as raison, avec on se pomme Mad et sans je me pomme aussi [matériel] équipement indispensable 29303 En fait il faut juste se servir du GPS en complément de ton sens de l'orientation Wink En ce qui concerne les équipements bin c'est comme le copains cheers

Moi j'ai quand même un cutter avec moi, on ne sais jamais si on reste coincé sous un arbre, il faut pouvoir se couper le bras ou la jambe ou pour les plus courageux, l'arbre affraid ................... [matériel] équipement indispensable 29303 [matériel] équipement indispensable 783467 [matériel] équipement indispensable 29303

peut être un peu hors sujet , et que dieu me le pardonne , mais les sages aux tafs mon toujours dit : petit sorts jamais sans ta b... et ton couteau ( pardon mesdames du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:26

jeanmi a écrit:
peut être un peu hors sujet , et que dieu me le pardonne , mais les sages aux tafs mon toujours dit : petit sorts jamais sans ta b... et ton couteau ( pardon mesdames du forum)

Il y en a au moins un des deux que tu ne pourra jamais oublier Rolling Eyes ............... mortderire
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:03

jeanmi a écrit:
zorglub a écrit:
Donc pas de démonte-pneu

t as pas faux , je l ' ai oublié ; tout ce qui est cité n est pas inutile , mais bon y a pas besoin non plus d avoir la remorque avec l assistance , et puis rester au bord du chemin comme un c.. , ça fait parti du jeu ?
ma pensée était , qu avec le temps je m aperçois qu il nous faut de plus en plus de choses ; ex: avant en bagnolle sans gps je m orientais les doigts dans le nez , ben aujourdhui
j ai le gps et je me pomme cheers.
idem pour le phone , j ai rien contre, mais bon déjà quand tu pars avec .........; c est que tu penses aux pires et là je dis , autant rester devant la téloche .
je vous l avais dit que je passerai pour le vieux c.. de service .

je peux être que d'accord avec toi, souvent je me dis qu'on est équipé comme des cosmonautes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:59

par contre ( et ce que je ne fais jamais , ou trés rarement ) un petit papier avec son identité et des coordonnées tel dans la poche , et puis dire un peu le secteur ou l on va à sa chére et tendre , c est peut être pas trop c....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:03

jeanmi a écrit:
des coordonnées tel dans la poche , c est peut être pas trop c....

A part si le mec mets son propre numéro de tel sur le papier et qu'il a son tel dans le sac mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:14

Les rustines ne me semblent pas superflues, il m'est déjà arrivé (en montagne, il est vrai) de déchirer un tubeless et de devoir réparer le pneu avec une grosse rustine car le trou était trop important et ma chambre a air de secours faisait des bubules... (l'emballage des compotes souples marche très bien aussi)

Il ne faut pas négliger l'alimentation en cas de coup de pompe et en ces jours sombres d'hivers, je rajoute une petite lampe frontale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 45
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:20

un rouleau de PQ.........rigolez pas, j'en connais un qui a toujours ça dans le camel Laughing

Sinon, plus sérieusement, comme les copains :

impératif:
démonte pneu
chambre
pompe
casque

optionnel
dérive chaine
attache rapide
patte de dérailleur .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:42

GrosMath a écrit:

optionnel
dérive chaine
attache rapide
patte de dérailleur .....

Mais grandement recommandé quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:45

Ouais le jour où t'arraches tout le dérailleur arrière à 20 bornes de l'arrivée comme ça m'est arrivé avec marabout, si t'as rien t'as l'air con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:47

Je rejoins l'avis de Jeanmi, étant un jeune de la vieille école, pour avoir du me démerder a plusieurs reprises dans des situations galères, c'est formateur et ça fait des souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:30

bellepatte a écrit:
Je rejoins l'avis de Jeanmi, étant un jeune de la vieille école, pour avoir du me démerder a plusieurs reprises dans des situations galères, c'est formateur et ça fait des souvenirs Smile

je suis rentré sur une dizaine de bornes ( tranquilou ) avec un pneu ar rempli d herbe . ( aprés je la fais sécher sous ma selle et la revends à prix d or ; là seul luis peut comprendre! )
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:40

Faisant du VTT très très souvent seul et qui plus est, pas seulement en forêt d'Ermenonville mais un peu partout en France ou a l'étranger quand j'y suis en vacances, j'essaie d'avoir ce qu'on peut prétendre être l'indispensable, je cite:

Sur la tête;

Le casque bien sûr, c'est plus qu'indispensable, c'est vitale


Dans le camel;
Portable avec les coordonnées de la personne à prévenir en cas d'urgence + rhésus en page d'accueil
Un billet de 10€, ç'a peut toujours servir Rolling Eyes
Petite boite pvc avec désinfectant, bande, pansement et couverture de survie
Kleenex Laughing
1 chambre a air

Dans la sacoche sous selle;
Démontes pneus
Rustines
Attache rapide
Multi outils + dérive chaine + mini pince
Cutter
Bande latex découpée dans une vieille chambre à air (si on a besoin de maintenir un truc cassé)
Rislan (collier en plastique noir)
Chaterton
Patte de dérailleur
1 câble dérailleur
1 jeu de plaquettes

Sur le cintre;
Compteur et Gps

Voilà en fait, seul quelques trucs restent indispensables pour les sorties proche du domicile mais comme je me trimbale beaucoup partout j'ai toujours mon indispensable avec moi.....




Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:50

désolé mais ça me fait trop penser à ça :

http://www.gerbergear.com/Apocalypse/Gear/Apocalypse-Kit_30-000601

on sait jamais, faut être prévoyant en cas d'attaque de zombies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:56

XJR utilise ce genre de kit à chacune de ses sorties What a Face
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 46
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:01

bo a écrit:
XJR utilise ce genre de kit à chacune de ses sorties What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[matériel] équipement indispensable Empty
MessageSujet: Re: [matériel] équipement indispensable   [matériel] équipement indispensable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[matériel] équipement indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements haut du corps pour l'hiver
» achat indispensable pour routards !! spéciale dédicace à Djé
» Une question d'équipement
» equipement complet !!!
» Equipement du pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: