VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas de perce-neige

Aller en bas 
+10
Ritchie
MICKY
Steevens
lou
Garcimor
fish
Judi
Kuc
King Julian
le brocard
14 participants
AuteurMessage
le brocard
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le brocard


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : massif des trois forêts
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 25/10/2010

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:48

Bonsoir,

Tout est dans le titre ... Sad Sad



PERCE NEIGE 2012

La Malmaire VTT Club organise plusieurs manifestations chaque année :
Les Brumes d'automne qui voient votre
participation de plus en plus importante d'année en année (+ de 700 en
octobre 2011), organisation réalisée à 100% par La Malmaire.
Le RIC (+ de 1800 participants en juin 2011), organisation conjointe avec le VTT Compiègnois.
Il va sans dire que ces 2 manifestations demandent un investissement en temps et en bénévolat de plus en plus important.
Afin de vous garantir une qualité et une sécurité irréprochables La Malmaire a
décidé d'abandonner l'organisation de PERCE NEIGE au mois de février et
de se concentrer sur les 2 manifestations phares que sont Les Brumes et Le RIC.
Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne année VTT 2012.
Nous vous donnons rendez-vous encore plus nombreux le 24 juin 2012 pour Le RIC et en octobre 2012 pour Les Brumes.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:50

putain, la je suis juste dégouté, de chez dégouté No No No , ce devait être mon test pré-RIC pour juger de l'entrainement à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:54

Ouah ! C'est dur, c'était une sortie attendue, dommage mais la qualité ça se paie. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:57

Wile E.coyote a écrit:
putain, la je suis juste dégouté, de chez dégouté No No No , ce devait être mon test pré-RIC pour juger de l'entrainement à faire....

un test 4 mois plus tot Shocked Shocked

un test pas mal c'est de faire le 75km de la Jean Racine fin avril pour voir ce qu'il te reste à faire dans les deux derniers mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:03

Judi a écrit:


un test pas mal c'est de faire le 75km de la Jean Racine fin avril pour voir ce qu'il te reste à faire dans les deux derniers mois Wink

je traduis, (j'ai fais judi 3ème langue dans une vie antérieure Laughing , oui monsieur Wink ) : 75 JR >= 105 RIC Pas de perce-neige 29303
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:04

fish a écrit:
Judi a écrit:


un test pas mal c'est de faire le 75km de la Jean Racine fin avril pour voir ce qu'il te reste à faire dans les deux derniers mois Wink

je traduis, (j'ai fais judi 3ème langue dans une vie antérieure Laughing , oui monsieur Wink ) : 75 JR >= 105 RIC Pas de perce-neige 29303

non non tu as fait une erreur de traduction Wink

75 JR <= 105 RIC mais c'est juste que ça permet de juger son niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:06

Judi a écrit:

un test pas mal c'est de faire le 75km de la Jean Racine fin avril pour voir ce qu'il te reste à faire dans les deux derniers mois Wink

Ouais mais rien à voir avec le RIC Shocked Quand t'as fait les 75 de la Jean Racine, a mon avis après les 75 du RIC, c'est juste une formalité Twisted Evil L'inverse ce serai mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:09

Tuco a écrit:
Judi a écrit:

un test pas mal c'est de faire le 75km de la Jean Racine fin avril pour voir ce qu'il te reste à faire dans les deux derniers mois Wink

Ouais mais rien à voir avec le RIC Shocked Quand t'as fait les 75 de la Jean Racine, a mon avis après les 75 du RIC, c'est juste une formalité Twisted Evil L'inverse ce serai mieux Rolling Eyes

ouais donc je te laisse gérer avec les gars de St Rémy les chevreuses pour décaler la date de la JR en septembre ... Suspect Suspect

Wile ne veut pas faire le 105 du RIC ??
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:10

Judi a écrit:

75 JR <= 105 RIC mais c'est juste que ça permet de juger son niveau !

ha bon, on m'aurait menti scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:13

Judi a écrit:


ouais donc je te laisse gérer avec les gars de St Rémy les chevreuses pour décaler la date de la JR en septembre ... Suspect Suspect


ouais t’inquiète ! j'ai juste à leur glissé un petit billet et hop ..............c'est fait ! clown

Et wile, ouais je crois aussi qu'il fait le 105kms je sais plus ! Mais d'ici la, la malmaire n'aura peut-être plus d'oseille pour RIC ............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:16

On va revenir au sujet initial Wink

Dommage pour les perces neige Sad , mais il est vrai que c'est un sacré taf d'organiser une rando... alors 3 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:18

Merdouille ça c'est des "bad news" Crying or Very sad

Je confirme que la JR c'est tout de même bien costaud Twisted Evil Wile ne t'inquiète pas tu pourras t'engager et finir honorablement le RIC 105 (je ne minimise pas la performance loin de là) il faudra juste être très très sérieux dans les 60 premiers kms. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas rouler du tout mais gérer très cool les difficultés et en garder beaucoup sous le pied (les difficultés ce n'est pas que les grimpettes ... Evil or Very Mad pour exemple l'année dernière je me suis mis à pester contre les descentes dans les 15 à 20 derniers kms Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je n'avais plus la capacité physique pour les gérer ... c'est triste tout de même mais c'est du vécu. Dans les grimpettes je n'en menais pas large mais j'étais déjà plus lucide ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:21

En même temps si je l'ai fait .... c'est finger in the nose tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:28

@ knone : la gestion ça me connait, plus je roule, plus je me rends compte que je ne suis pas un sprinter, mais par contre assez endurant. Donc, comme je commence à bien connaître mon tempo, je pars à mon rythme, et c'est tout, c'est pas les 105 bornes sur lesquelles je m'interroge, c'est plus sur les 2500 m de dénivelés.

@ Judi : j'ai toujours mon handicap poids, même si ça va en s'améliorant, donc 4 mois pour corriger le tir, c'est pas de trop. Bref, le 70-75 des perces neiges, c'était bien et juste à coté de chez moi, maintenant la Jean-Racine étant en IDF ça peut le faire aussi, sur le 80. Comme cela je serais fixé sur mes capa.
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:15

C'est dommage... j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'organisation qui sont confrontées au mêmes problèmes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:38

C'est vraiment dommage parceque c'était un RDV incontournable du VTT dans l'oise Crying or Very sad
Mais on peut le comprendre, j'espere juste que dans quelques temps de jeunes bouillants et dynamique vététiste viendont renforcer La malmaire et que les perces pourront repercé la neige un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:38

bien dommage, mais je comprend, 2 randos (et pas des moindre) c'est deja beaucoup de travail.

Pas de perce-neige 172837 bravo pour ce que vous avez fait, et bravo pour ce que vous allez continuer de faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:05

Wile E.coyote a écrit:
@ knone : la gestion ça me connait, plus je roule, plus je me rends compte que je ne suis pas un sprinter, mais par contre assez endurant. Donc, comme je commence à bien connaître mon tempo, je pars à mon rythme, et c'est tout, c'est pas les 105 bornes sur lesquelles je m'interroge, c'est plus sur les 2500 m de dénivelés.

@ Judi : j'ai toujours mon handicap poids, même si ça va en s'améliorant, donc 4 mois pour corriger le tir, c'est pas de trop. Bref, le 70-75 des perces neiges, c'était bien et juste à coté de chez moi, maintenant la Jean-Racine étant en IDF ça peut le faire aussi, sur le 80. Comme cela je serais fixé sur mes capa.

message personnel pour wile : Clair que ça fait un peu.......enfin........pas très viril tout ça lol!

maintenant pour en revenir à nos moutons ; pourquoi ne pas refaire la trace de l année passée en mode vtt picard ( perso je n ai jamais fait cette rando).
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeMar 3 Jan - 6:13

jeanmi a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
@ knone : la gestion ça me connait, plus je roule, plus je me rends compte que je ne suis pas un sprinter, mais par contre assez endurant. Donc, comme je commence à bien connaître mon tempo, je pars à mon rythme, et c'est tout, c'est pas les 105 bornes sur lesquelles je m'interroge, c'est plus sur les 2500 m de dénivelés.

@ Judi : j'ai toujours mon handicap poids, même si ça va en s'améliorant, donc 4 mois pour corriger le tir, c'est pas de trop. Bref, le 70-75 des perces neiges, c'était bien et juste à coté de chez moi, maintenant la Jean-Racine étant en IDF ça peut le faire aussi, sur le 80. Comme cela je serais fixé sur mes capa.

message personnel pour wile : Clair que ça fait un peu.......enfin........pas très viril tout ça lol!

maintenant pour en revenir à nos moutons ; pourquoi ne pas refaire la trace de l année passée en mode vtt picard ( perso je n ai jamais fait cette rando).

bonne idée jean-mi, si au hasard Judi peut nous servir de guide, il connait bien le coin petar
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:21

jeanmi a écrit:

maintenant pour en revenir à nos moutons ; pourquoi ne pas refaire la trace de l année passée en mode vtt picard ( perso je n ai jamais fait cette rando).

Je suis partant pour cette éventuelle rando.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:54

Dommage, c'est la 1ère Rando de la saison pour nous Picard et elle est trés attendue.

Bonne idée de refaire la trace de 2010..
Revenir en haut Aller en bas
plupluche
Forumeur débutant
Forumeur débutant
plupluche


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : la Neuville sur Ressons
Marque du vélo : Focus raven expert
Loisirs : VTT-Course àpied
Date d'inscription : 24/05/2009

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:31

Je les comprends. dur dur , même si le vtt c'est une passion .

Organiser des randos, demande beaucoup de travail .

dommage mais c'est comme ça.

Bon vent




bom
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:25

Salut à tous!
Je relance l'idée de faire le parcours 2010. Je n'ai pas les moyens techniques de faire le guide mais est ce qu'il y a un volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:03

Bien dommage cette nouvelle Sad .

Elle était vraiment bien cette rando, mais on peu comprendre les organisateurs... 3 Randos dans l'année Shocked Ça fait un sacré cumul de temps et d'énergie à dépenser.

Je serais également partant pour la refaire Pas de perce-neige 32869 , mais j'ai pas l'âme d'un meneur de troupe Laughing Par contre je dois avoir la trace qui traine quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Pas de perce-neige   Pas de perce-neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de perce-neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: