VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les roues en 27,5

Aller en bas 
+8
King Julian
Judi
kass64
Bigjo
Darra
XCtoine
zorglub
luis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:37

bon comme deja vu sur un autre post.
on commence à ressortir du tiroir le 27,5 qui allierait les avantage du 26 et du 29.

voir le lien ci dessous http://www.besides-bikes.com/content/quest-ce-que-le-format-584-mm-650b

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:54

Bah après on peut toujours imaginer l'intermédiaire entre le 26" et le 27.5" et l'intermédiaire entre le 27.5" et le 29" clown

ok je Arrow

Cela dit l'article est intéressant ... Wink
les roues en 27,5 892803 luis
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:06

L'ancien nouveau standard, ou l'inverse plutôt.

Faut bien trouver des nouveaux marchés. Enfin le mec qu'a envie pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:47

en achetant le bike du mois de novembre ce soir à 18h30 et bah l'edito parle du 27.5 direct
Revenir en haut Aller en bas
XCtoine
Forumeur amateur
Forumeur amateur
XCtoine


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Jamais trés loin de ses vélos
Marque du vélo : Cube 29 qui roule carré ou rectangle
Loisirs : VTT MOTO RENAULT BIERRE
Date d'inscription : 04/08/2011

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:34

Intéressant tout ca.

On en trouve encore dans le commerce ?
Perso je n'en ai jamais vu ( je suis peut être trop jeune)
Revenir en haut Aller en bas
http://vttbeaumetz.free.fr/UntitledFrameset-1.htm
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:26

ça va être de l'artisanal chez justement le site qui en parle http://www.besides-bikes.com/

d'ailleurs ils ont faite quelques articles intéressant sur l'histoire http://www.besides-bikes.com/content/articles-histoire

bruno d si tu passes par la. ou en est ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:48

Perso je réitère mes propos en disant que j'étais pourtant assez hostile sur le 29" (ligne du vélo, cadre ramassé, aspect un peu foire ou cirque du spad ...) mais après les différents essais (notamment le Flash 29") mon impression a terriblement changé et suis vraiment un convaincu et pro 29" Je trouve d'ailleurs la ligne plus agréable ...

Concernant le sujet je pense qu'il ne faut pas faire de demi-mesure et trancher radicalement du 26" au 29". (pouvoir garder un dans chaque dimension pour l'instant me semble être raisonnable et très complémentaire). C'est juste mon avis et n'ai jamais eu l'intime conviction que c'était le bon ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:57

Il y a plus d'un an j'avais testé un Ellsworth Evolve (modèle 29 pouces) équipé en roues Industry Nine 27,5 avec pneus Pacenti je crois (celui qui a lancé le concept .... en VTT car c'est une extrapolation du 650 B des randonneuses Rolling Eyes ) .

Ca fonctionnait super bien mais il faut dire que le cadre était fabuleux et les roues Industry Nine c'est pas de la daube non plus donc pour juger il faudrait le faire en comparant un vélo que l'on connait par coeur et en passant d'une taille de roues à une autre .

Sur le papier ca présente pas mal d'avantages notamment la possibilité de monter cette taille sur une majorité de cadres 26 pouces , c'est plus confortable que le 26 et plus maniable que le 29 .

Ceci dit sur un article de Mountain Bike Action qui compare 3 VTT KHS différents car d'origine un en 26 , un en 27,5 et le dernier en 29 , chaque diamètre démontre ses qualités et défauts selon ce qui est recherché (je vais tâcher de le retrouver ce week end et le scanner) .

Comme je l'avais indiqué dans un post daté de près de 2 ans ici (sur le 29 je crois) , il ne faut pas oublier que le 26 est le standart car les Schwinn transformés en VTT à la fin des 70's étaient dotés de cette taille et que des pneus "ballons" crantés étaient dispos .

Si le VTT avait été "inventé" en Europe , il y a fort à parier que le 27,5 (650) ou le 29 (700) eurent été le ou les standarts actuels (sous réserve d'avoir des pneus ...) What a Face .

D'ailleurs en fouinant pour trouver des photos du Jamis Dakar 650 , superbe TS US testé récemment dans Dirt Rag , je suis retombé sur ce lien http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=jamis%20mtb%20650&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2F650bpalace.blogspot.com%2F&ei=pfYNT--ACI2r8AO9wJSkBg&usg=AFQjCNH0jsTLhztWvu6yYlI7e4ki1DZ09A qui parle de l'actualité du 650 , qui propose des liens sur les cadres , pneus et accessoires 650 .... et la relation 650 et randonneuses (trekking bike) est citée .
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:24

d'un point de vue esthetique je suis moins choqué par les 27.5 que par les 29.
tu vois knone tu dis qu'il faut en garder un dans chaque dimension alors qu'avec le 27.5 tu n'aurais qu'un seul velo Smile mais bon toi n'avoir qu'un seul vélo tu ne sais pas ce que c'est Laughing lol!

super ton lien ggy, turner travaille dessus et je viens de voir dans la liste que mon transam est compatible
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:35

Voici une liste des fabriquants du lien de GGY, il y a des tres tres beaux velos les roues en 27,5 197603
cliquez sur le nom

Rawland Cycles - Sogn, Olaf & Drakkar
il y a aussi les velo de spykoo Spooky Cycles - Horror Taxi
Vicious Cycles - Mambo Sun
Carver - Killer B
Rivendell - Bombadil, Betty Foy, Saluki (rip), Sam Hillborne (650b in limited sizes)
haro - Beasley, Sonix VL120 (2010 release)(2011RIP all 650B models)
jamis - SixFiftyB2 , Dragon-853 hardtail
KHS - Sixfifty606
Soma Fabrications - BSide, BSide-V2
Ventana - El Bastardo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:39

pas mal de marques qui ont déjà eu les honneurs des "VTT les plus classes" cheers .

J'adore le nom "el bastardo" du Ventana ... tout est dans le titre Laughing ... j'espère simplement que Bigjo va pas aller faire un tour sur leur site ... car comment résister au meilleur tandem du marché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:44

moi aussi el bastardo il me parle bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'arrivée du 27,5"???   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:57

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a un mois pour me remettre au velo un trek 4500 disc entrée de gamme qui est un velo de transition puisqu'au printemps prochain je passerai sur un velo meilleur ( enfin j'espere ).

Bref je regarde donc avec une grande attention ce qui ce fait sur le marché. Le 29" m'intrigue mais je le trouve vraiment disgracieux (avis subjectif il est vrai) et le doute m'habite quand a son evolution dans des zones lentes etroites et techniques. Mais en meme temps je reste seduit par le rendement et les capacités de franchissement de cette alternative au 26" que je connais depuis mon enfance.

Je me disais qu'un intermediaire serait interessant et la je vois debarquer sur des gammes 2013 ce fameux 27,5". Esthetiquement le format ne me choque pas et je me dis que c'est peut etre le juste milieu. Le futur Scott genius 27,5" est peut etre l'entre deux ideal pour moi qui chercher un tou mou polyvalent!!!!!

Que pensez-vous de ce nouveau creneau du 27,5"?????

La page est a vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:07

le débat avait déjà été lancé ici :

http://www.vttpicard.com/t9079-les-roues-en-275

si les modos pouvaient fusionner, supprimer, renommer....

faire le taf quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:24

La fonction recherche ne m'a pourtant rien sorti desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:41

@ Bigjo et Darra. Voilà c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kass64
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kass64


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : ARDECHE
Marque du vélo : jekyll 1 2012
Date d'inscription : 18/01/2012

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:27

le 27.5 je pense que c est l avenir !! le 29 risque de tomber dans les oublietes !! je pense que c est un bon compromis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardriders.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:31

kass64 a écrit:
le 27.5 je pense que c est l avenir !! le 29 risque de tomber dans les oublietes !! je pense que c est un bon compromis!!

les roues en 27,5 29303 les roues en 27,5 29303

vu le % de 29 aux USA, ça risque pas !
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:32

malheureusement ce sont le marketing, les commerciaux, les magasins et finalement les acheteurs qui feront que c'est l'avenir ou pas et pas les qualités ou pas de la dimension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:15

luis a écrit:
malheureusement ce sont le marketing, les commerciaux, les magasins et finalement les acheteurs qui feront que c'est l'avenir ou pas et pas les qualités ou pas de la dimension Laughing

Ouais enfin, ce sont surtout les ricains qui décident pour le moment, et comme le dit Judi, vu le % de 29 là bas, peu de chance que ça passe à la trappe. Pour ma part, les 2 dimensions en compet sont plus le 26, et le 27.5. je pense plutôt que c'est une de ces 2 là qui dégagera à terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:39

oui mais les ricains ne font qu'ecouter leur commerciaux Laughing
et tout a fait d'accord que vu la place important qu'a pris desormais le volume de vente aux us( plus de 50 %) quand on voit que spe laisse tomber le 26 sur certaines gamme. d'accord avec toi pour dire qu'on risque plutot de voir une guerre 27,5 contre 26 (en même temps le 27,5 a deja tenté auparavant de se faire une place)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:46

Moi je suis pour le 32" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:12

luis a écrit:
oui mais les ricains ne font qu'ecouter leur commerciaux Laughing
et tout a fait d'accord que vu la place important qu'a pris desormais le volume de vente aux us( plus de 50 %) quand on voit que spe laisse tomber le 26 sur certaines gamme. d'accord avec toi pour dire qu'on risque plutot de voir une guerre 27,5 contre 26 (en même temps le 27,5 a deja tenté auparavant de se faire une place)

Quand je disais les ricains font la loi, c'est par rapport à la localisation des stés principalement actrices du marché, donc si leur marché local à savoir les US prends avec un std, ils généralisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:21

Quand on regarde le nombre de 27,5 qui sont exposés à l'Eurobike, on peut dire que les marques nous ont bien eu sur ce coup là affraid.
Il y a peine 8 mois tout le monde se demandait si le 27,5 était une blague et aujourd'hui ces vélos débarquent chez presque toutes les grandes marques et les constructeurs de fourches, roues etc sont déjà prêts pour l'arrivé de ce nouveau standard...

Personnellement, je ne suis pas partisan d'avoir un 26 en 200 pour la descente, un 27,5 en 160/140 pour l'enduro/all mountain, un 29 en 120 pour le XC/Marathon etc...

Mon Jekyll (dont je suis satisfait) qui fonctionnait très bien hier en 26 fonctionnera toujours aussi bien demain! Je dois être un surhomme car j'arrive à faire des raids de 120 km, du All mountain, de l'enduro et la rando du dimanche avec un seul et même VTT... c'est dingue non?
Bref, dans l'immédiat (car il ne faut jamais dire fontaine etc...) je reste fidèle au 26 pouces qui me permet d'avoir pas mal de composants en commun entre mes deux VTT sans avoir besoin d'avoir un Culture vélo dans mon garage tongue


Dernière édition par blackshadow le Mar 4 Sep - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:46

C'est surtout que les grands détracteurs du 29 ont réalisés le pognon qu'ils ont perdus à ne pas s'y mettre, du coup, il se lancent à corps perdus dans le 27,5.
Et après tout, c'est pas plus mal de mettre les bouchées double, car niveau pneus par exemple, y a pas foule en 29 (sauf chez Spé), du coup, les prix sont affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les roues en 27,5 Empty
MessageSujet: Re: les roues en 27,5   les roues en 27,5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les roues en 27,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Roues] 300 euros pour des roues...
» ROUES
» des roues de 700 sur un vtt
» Roues RCZ
» Roues VTT en 650 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: