VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vos grandes galères en VTT

Aller en bas 
+7
spykooo
MICKY
luis
ludosilver
zorglub
Judi
bellepatte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:27

Bonjour,

(J'allume à l'instant un petit cierge, dans l'espoir que ce post ne soit pas un doublon d'un déjà existant)

Le sujet est évoqué plus ou moins clairement dans différents sujets, mais je ne suis pas sur que nos mésaventures à deux roues aient déja été relatées au même endroit.
Bien que nous les maudissons sur le coup, elles font clairement parti de nos plus grands souvenirs, qualifient nos sorties d'Aventures (avec un grand A) et pour couronner le tout, nous font bien marrer au fil des ans. Et que nos expériences soient riches d'enseignements pour les générations futures Wink

Je commence avec mes miennes, qui n'ont rien d'exceptionnelles mais qui m'ont bien cassées les pieds

Arrow La galère psychologique du descendeur dilettante :

Nous sommes en 1994, je débute le VTT, et pour ma première sortie avec mon club, j'ai la chance de les accompagner pour tracer des pistes de descente sur le Mont César à Bailleul/Thérain (le café au pied de la colline en a conservé un petit souvenir Wink). Dans le club, y'en a quelques-uns qui touchent un peu leur bille en technique, et moi qui suis "très expérimenté" du haut de mes 15 ans et de mes 52 minutes de vie associative, je me lance pour tester une partie avec un bon virage en devers...Et là, c'est le drame, je me rends compte qu'un VTT lancé à vive allure ça ne tourne pas tout seul, et que l'arbre situé à l’extérieur de la courbe me fait de l’œil.
Bing avec la tête Vos grandes galères en VTT 303666 , je suis sonné (note : j'avais déjà le casque).
Ça aurait pu s’arrêter là, mais cette amère initiation m'a laissé des traces que j'ai mis des années à effacer, bien plus que si ça m'était arrivé plus tard (d'ailleurs ça m'est arrivé plus tard Laughing, mais sans trop d'effet néfaste).
Mes premières années de cyclisme se sont donc déroulées en trainant une horrible appréhension en descente, qui a occasionné moult chutes.

Arrow Le descendeur qui se soigne (ou pas)

Quelques mois plus tard, je me décide à travailler mon plus gros point faible. Je prend la direction du fameux "Mont César". Là bas, j'enquille plusieurs fois les descentes, en ayant toujours un peu de mal avec les courbes en devers tongue.
Après une bon moment, j'entame une dernière descente en me lachant un peu plus. Sur la fin, une serie de marches en rondins stoppe net ma course et m’envoie valdinguer quelques mètres plus loin. La chute est indolore, car amortie par la végétation luxuriante des lieux, mais mon vélo ne peut pas en dire autant ; ma belle fourche rigide (et toute neuve en plus) est pliée.
La roue tourne toujours autour de son axe, mais elle part dans le cadre : c'est très instable et ça craint vraiment de rouler comme ça.
La fin de journée approche, et je dois rentrer chez moi à Beauvais. Comme je n'ai rien pour appeler, et que je suis un peu fier-cul sur les bords pour m’arrêter chez quelqu'un, je me tape les 15 kms à pinces, dont une bonne partie de nuit, sans lumières. Je vous laisse imaginer dans quel état d’anxiété j'ai retrouvé ma mère une fois arrivé à bon port Smile

Arrow Mes premiers pas en VDM (ah mince c'est VTT ici, bon tant pis j'en parle quand même Smile)

Encore étudiant fauché, je taxe le VDM de mon père, un vieux Peugeot très old school qui n'a pas roulé depuis belle lurette. Garçon motivé, je me rends à Nogent/Oise en vélo pour y passer ma semaine à l'internat.
Les 40km de l'aller se sont relativement bien passé. Un rayon de cassé à l'arrière. Bon, ça peut arriver, le vélo est pas tout jeune.
Les 40km du retour se sont relativement bien passé. Et là, le terme "relativement" prend tout son sens, car tous les trois kilomètres le "ding" caractéristique du rayon qui pète a animé le trajet. Vous pouvez compter, ça en fait une bonne dizaine, et tous à l'arrière. La roue en huit, les freins complétement desserés, à l'inverse des fesses, j'ai réussi je ne sais pas comment à regagner Beauvais sur le vélo, mais en me trainant lamentablement pour ne pas brusquer la mécanique.

Arrow Encore VDM (je sais c'est VTT ici, mais ça change rien Smile)

Quelques années plus tard, je réside à Péronne. Durant une sortie, je crève à Méaulte. Pas grave me dis-je. Sauf que en regonflant ma chambre de secours, je pète la valve Shocked. Bon, c'est pas grave, je sors une rustine et je répare la chambre crevée...et la je pète la valve. P.T..N DE POMPE DE M....E !!!! Bon bah, là j'ai le téléphone sur moi, mais toujours en mode "fier-cul" je rentre sur la jante => 25km. Si c'etait a refaire, je ne le referai pas Laughing, impossible de tenir dans les courbes, impossible de se mettre en danseuse, impossible de prendre de la vitesse et impossible de ne pas en chier.
Vos grandes galères en VTT 24850


Arrow VTT Handisport

Là c'est rapide ; petite balade avec ma femme I love you , Bellepatte qui fait le kéké en sautant quelques marches, et crac la manivelle (snif). Madame pliée en deux de rire, moi rouge de honte et plus qu'une seule possibilité de rentrer à la maison : pédaler sur une jambe.
Une chose est sure, 10km sur une jambe, ça pique, et pas qu'un peu What a Face


Dernière édition par bellepatte le Mer 18 Jan - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:25

Deux anecdotes de quand j'étais aux Pays Bas ... deux sorties sur route mais avec mon vtt (tellement c'est pentu Rolling Eyes)

Pour info je résidais un Utrecht dans une résidence étudiante pour ne pas dire une espèce d'auberge Espagnole et j'ai visité une grande partie des PB en vélo.

WE 1 :
Un WE je décide donc d'aller à Rotterdam ce qui ne fait que 90km ... aller et donc autant au retour ...
Juste avant d'arriver à mon terme pour visiter la ville, je me prend un truc dans l'oeil qui m'oblige à m'arrêter directement. Je ne sais pas ce que c'est mais ça fait bien mal et je n'arrive plus à ouvrir mon oeil tellement il pleure, l'autre tiens le choque cyclops
Des passants viennent regarder mais j'ai rien dedans ... je me dis donc que je peux continuer et que ça devrait passer Rolling Eyes Rolling Eyes ouais ben non en arrivant dans le centre de Rotterdam je me suis dit que visiter une ville d'un seul oeil c'est bizarre Laughing Laughing
Du coup hophophop je décide de prendre le chemin du retour mais que ce fut long ... avec un seul oeil qui n'arrête pas de couler !!!!
Je ne sais plus le temps que j'ai mis à rentrer mais j'ai bien galérer pour me faire ces 90km retour.
En arrivant dans mon auberge espagnole, une étudiante en ophtalmo (elle tombait bien elle !!!) s'est occupé de moi et du coup je me suis retrouvé avec un super pancement sur l'oeil pendant 2 jours ! Laughing Laughing Laughing

WE 2 :

Petite visite vers l'est pour aller sur Arnhem qui se trouve à 70km. Au bout de 50 km, je me rends compte que j'ai perdu le boulon de la manivelle gauche du pédalier (isis à l'époque) et que ben je sais pas où elle est tombé ... oh putain je suis encore dans la merde
Rolling Eyes Laughing Laughing
Du coup pas le choix, je prends le chemin du retour sur une jambe affraid affraid affraid
10km, ça pique
20km, ça te ruine
30km, tu penses au suicide surtout que je vois les gros nuages noirs qui m'arrivent sur la tronche pale pale pale
40km, je viens de perdre ma jambe et les gouttes commencent à tomber affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
41km, et merde c'est l'orage ... je me planque donc comme je peux au bord d'une route ...
Et là un gentil hollandais avec sa femme s'arrête et une fois mon problème expliqué il me propose de me ramener chez moi cheers cheers cheers
C'était un peu des hippies dans un bon van VW mais qu'est ce que j'ai été content de me faire déposer devant la résidence king
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:37

maintenant en vtt ...

Sans les mains :
non non pas pisser mais rouler sans les mains ...
jeune padawan s'amuse dans le quartier à rouler sans les mains, nickel je gère, je suis trop fort !!!!!
Jusqu'au trou noir ... j'ai du mal regarder et j'ai tapé le rétro d'une voiture Embarassed le vélo s'est arrêté net mais moi j'ai continué Laughing Laughing
ben ça fait mal ! d'après la proprio de la voiture le rétro était déjà mort avant donc c'est pas grave Suspect Suspect

Droite .. gauche ... droite ... gauche ... :
Avec un pote nous avions 16 ans et nous sommes partis faire le circuit des 4 vallées qui fait dans les 80km vers La Ferté Milon, Crouy, Mareuil sur Ourcq ...
Bonne descente où je lache les freins jusqu'à arriver à une fourche, je me tate ... je me tate .. je me tate ... et finalement je vais m'exploser dans l'arbre et les ronces qui se trouvent au milieu de la fourche ... ben oui fallait pas trop me tater Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:45

Frayeur :
Je débute dans le VTT, je pars dans les vosges avec un Rockrider 500 (je crois), fourche avant rigide, des pneus ridicules, et des vbrakes... qui marchent pas.
La montée se passe tant que bien que mal, arrive la descente, environ 700- . J'ai cru que j'allais mourir 10 fois, freinage à la chaussure Suspect affraid
Bref le métier qui rentre Laughing L'année suivante avec un vrai VTT ça a été déjà mieux.

Physique :
EN VDM, le premier brevet de la montagne de Reims (154 km, 2400+ je crois), fais bien le con le matin à tirer comme un goret, trop confiant... puis vint la fringale, c'est con ! Laughing
Cauchemardesque, impossible de monter du 2%, pendant 3 heures. Tu commences à te sentir bien, t'es pas loin d'arriver. Mangez des nouilles qui disaient !
Pareil le métier qui rentre, l'année suivante, ça sert d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:51

Judi a écrit:
Du coup pas le choix, je prends le chemin du retour sur une jambe affraid affraid affraid
10km, ça pique
20km, ça te ruine
30km, tu penses au suicide surtout que je vois les gros nuages noirs qui m'arrivent sur la tronche pale pale pale
40km, je viens de perdre ma jambe et les gouttes commencent à tomber affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
41km, et merde c'est l'orage ... je me planque donc comme je peux au bord d'une route ...
Oula, je suis ridicule avec mes 10kms Laughing
Je ne peux que compatir avec ta souffrance du moment Vos grandes galères en VTT 172837
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:57

Sympa ce post Wink

Alors ça ce passe en 2007 ,je decide de participer a quelle que épreuves de la Dh cup nord pour le fun avec des potes de l'epoque , bref meme si c'est pour le fun autant se donner a 100% .

Ayant la piste de Dh de ST Just-en-Chaussée à 15km de la maison on decide de s'entainer la bas comme des malades , je suis content je commence a connaitre la piste quasi par coeur je passe tout les sauts,marche,virage etc etc , et un samedi apres midi je decide de partir seul(les potes taf) et ma femme me dit je viens avec toi pour voir a quoi ca ressemble en vrai et comme ça on je vais pouvoir faire des photos "cool".

Une fois arriver sur place , j'enfile le pare pierre , genouilleres, casque integrale les protec quoi!! je fait deux,trois descente histoire de me chauffer .Je dit a ma femme de se mettre devant un enchainement de marche pour faire de belles photos .Donc je pars du haut comme un furieux et j'arrive au niveau des ces marches qui ce passe normalement une par une et la pour faire le cake devant ma femme je me dit je les sautes toutes (4 ou 5 marche de memoire) , enfin presque ma roue avant retombe la premiere sur la derniere marche et je passe par dessus le velo et je tombe la tete la premiere .

Me voila sécher , respiration coupée ,mentonniere du casque fissuré , hématome un peu partout bref j'ai mal ...

Et pour finir pas une seul photo et c'est ma femme qui est redescendu en velo et moi a pied avec l'apn et je me suis dit "c'est bien fait pour ta gueule".
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:17

très sympa ce poste, il me fait bien rire mais je cherche mais ne trouve pas encore de galère mémorable en 8 ans de vtt
Revenir en haut Aller en bas
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:39

Arrow Une que j'avais oublié et qui explique mon aversion des pédales Time Smile
Alors que je faisais mumuse en forêt de la Neuville en Hez, ma jambe droite se dérobe d'un coup. Le corps de la pédale ne tient plus sur son axe et les roulements sont dispersés à terre scratch
Bon, je détache le corps resté sur ma chaussure et je dis au revoir aux copains. C'est parti pour une bonne vingtaine de bornes pour rentrer à Beauvais. Mais là ça va, j'avais l'axe encore sur la manivelle, ça permet de soulager "un peu" l'autre jambonneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:36

Sympa ce post.
mais c'est qu'il nous fait toujours des trucs sympa le Bellepatte bravo
je vais creuser un peu mais j'ai bien une tit galere en archive Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:02

La Gravité :

Il y a 13 ans, je roulais dans le village avec mon meilleur ami. A l'époque je lisais beaucoup VTTMag qui disait de ne jamais bloquer les roues lorsque le VTT était en l'air (chose rare pour nous simple néophytes). On faisait le cake devant la fête foraine du village en jumpant sur une bordure de trottoir...lorsque j'ai voulu testé le freinage en l'air...bien mal m'en a prit car a l’atterrissage le vélo a était freiné et me voilà projeté sur l'avant, enchainant une glissage interminable sur le trottoir gravillonné, arrachant short, t'shirt et peau...
Le pire a été la nuit suivante. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:05

Spykooo > Ouvre un nouveau sujet : "Vos meilleures pizzas"
good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:07

La Glaise :

En mode préparation SRR de l'époque (certains l'auront connu), je suis encore avec mon SR. Je me lance dans la traversé d'une zone de glaise qui restera gravé à jamais dans ma tête. 200m de boue ou j'ai du y passer 20minutes... avec à la clé un char d'assaut aux roues plus grosses que celle d'un tracteur et bloquées... Depuis ce jour, je ne suis plus jamais passé par cette portion de chemin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:11

Episode 1 : on était en 2003 si mes souvenirs sont bons, j'avais une forme de merde (mais je ne le savais pas pale ), on part en WE à la mer, et là je dis à tous le monde : "je pars d'Amiens, et je descend la somme par le chemin de hallage pour rejoindre Quend Plage.
Au début, nickel, tout se passe sans soucis. Arrive Pont Rémy, avec environs 3 bornes de chemin stabilisé avec des galets. ça me casse les pattes au possible. Résultat, 10 bornes plus loin, à la sortie de Port le Grand, je n'arrive plus à appuyer sur les pédales. Je continu tant bien que mal, et finalement, ma chère et tendre m'a ramassé à l'agonie au bord de la route affraid

Episode 2 : C'était en 2009, petite sortie avec un copain, on arrive sur le plateau au dessus de Hermes, et en redescendant, petit virage à gauche, ma roue arrière se dérobe, je récupère, mais du coup, je file tout droit dans une portion toute meuble.
Ma roue avant plante, et je vole 3 mètres devant mon spad pale pale , je me relève, la cuisse, l'épaule droite, et le genou en vrac. Je regarde le VTT, roue avant en 8, et là, je prends conscience des conneries qu'on raconte dans les mag. Car quand on dit qu'une roue en 8 se redresse en montant dessus, ben même mes 100 Kg n'ont rien fait.
Heureusement qu'un bon samaritain passait par là pour aller dans son bois privé, j'ai chargé le vélo dans son fourgon, et il m'a ramené chez moi.
Quant à mon pote, il a continué tout seul
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Perdu pour perdu...   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:13

Perdu pour perdu...

Juillet 2008, jeune marié en voyage de noces... Smile...j'emmène le spad aux Saisies histoire d'aller crapahuter devant le Mont Blanc.
Je décide faire du hors piste (Ennnnnnnh pas bien) et m'embarque dans ce qui est l'hiver un lieu de grand passage avec les skieurs...mais l'été c'est autre chose...
Sol marécageux, par ou il faut aller (pas de GPS à l'époque) et je croise le regard au loin d'un chien errant... Gloups...je suis seul au monde...et je n'ai pas peur...
Après quelques minutes d'incertitudes, je fini par trouver une piste qui me conduit direct à la maison...ouf pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:39

En Normandie avec mon frangin. Je devais avoir environ 13 ans et lui 17. Rien de trouver de mieux que de relier nos 2 vélos (1 vélo carrefour et un vélo femme de campagne cheers cheers cheers) avec 3 "sandovs" assez longs tout de même. L'effet accordéon nous plaît bien sur le plat dans le bourg mais avec un excès de confiance on se lance dans la descente de St Mars d'Egrenne dans l'Orne Rolling Eyes Laughing Environ 500m la descente sur le bitume avec une pente déjà bien correcte. Lui devant qui ne se contente pas de se laisser glisser mais tire dur en pédalant ... Twisted Evil Moi derrière je n'ai rien à faire que de pédaler un peu quand il envoie pour réduire la tension et freiner (avec des freins de "daube") quand je me rapproche de lui mais en conservant une tension sur les tendeurs.
A un moment donné je craque (faut être con quand même pour vouloir le dépasser mais je le fais et à fond en plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil) et je fais un petit sourire rapide arrivé à sa hauteur mais voyant son visage blême nous avons compris en même temps notre sort à venir affraid affraid affraid MONUMENTAL Exclamation Exclamation Exclamation Suis passé devant moins d'une seconde et là à la tension maximale des "Sandovs" mon avant et son arrière de vélos sont partis à quasi 180° pour une chute extraordinaire et mémorable (nous en parlerons aux petits enfants je crois ...) Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:51

k none del a écrit:
En Normandie avec mon frangin. Je devais avoir environ 13 ans et lui 17. Rien de trouver de mieux que de relier nos 2 vélos (1 vélo carrefour et un vélo femme de campagne cheers cheers cheers) avec 3 "sandovs" assez longs tout de même. L'effet accordéon nous plaît bien sur le plat dans le bourg mais avec un excès de confiance on se lance dans la descente de St Mars d'Egrenne dans l'Orne Rolling Eyes Laughing Environ 500m la descente sur le bitume avec une pente déjà bien correcte. Lui devant qui ne se contente pas de se laisser glisser mais tire dur en pédalant ... Twisted Evil Moi derrière je n'ai rien à faire que de pédaler un peu quand il envoie pour réduire la tension et freiner (avec des freins de "daube") quand je me rapproche de lui mais en conservant une tension sur les tendeurs.
A un moment donné je craque (faut être con quand même pour vouloir le dépasser mais je le fais et à fond en plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil) et je fais un petit sourire rapide arrivé à sa hauteur mais voyant son visage blême nous avons compris en même temps notre sort à venir affraid affraid affraid MONUMENTAL Exclamation Exclamation Exclamation Suis passé devant moins d'une seconde et là à la tension maximale des "Sandovs" mon avant et son arrière de vélos sont partis à quasi 180° pour une chute extraordinaire et mémorable (nous en parlerons aux petits enfants je crois ...) Rolling Eyes Embarassed

Au putain c'est Enorme mortderire mortderire mortderire , on dirait une cascade dans un épisode de bipbip et le coyote tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:59

Toujours en Normandie cheers cheers cheers Je crois qu'il va me falloir encore une bonne dizaine d'années de VTT pour dépasser le kilométrage réalisé sur ces terres Laughing

En VDM Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Moi montage perso (de mon Père pas de moi faut pas délirer non plus ...) un vieux cadre pourri que mon Papa retape dans son atelier au boulot avec un plateau dim ???? et 3 pignons (total 17 kgs certainement) Rolling Eyes Mon frangin un superbe Peugeot couleur cuivre avec boyaux et 10 vitesses cheers cheers cheers
Il me mine bien souvent mais je l'accroche parfois tout de même Cool
N176 Domfront- St Mars on laisse tranquille les voitures mais on s'attaque systématiquement aux véhicules lents et principalement aux tracteurs qui mettent tout de même les gazs sur cette portion bien droite. C'est l'été et il y multitude de tracteurs avec remorques pleines de paille. On prend un élan terrible pour doubler l'un d'eux mon frangin passe bien à l'aise et moi je galère un peu car je ne vais pas beaucoup plus vite que le paysan. Avec la paille pas vu le clignotant à gauche (ou pas mis d'ailleurs le chauffard Rolling Eyes Twisted Evil) et donc au moment ou je suis à la hauteur pil poil entre la remorque et le tracteur le mec tourne à 90° affraid affraid affraid Suis resté coincé entre les deux accroché sur la flèche de la remorque. Le type a freiné de suite et mon frangin ne me voyait plus scratch pale
Même pas une égratignure ni casse vélo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:02

Les aventures de chacun me font bien marrer ou me donnent des frissons Cool Bien vu ce post bellepatte Vos grandes galères en VTT 32869
Je crois que Sentenza pourrait nous raconter la virée à Bagnoles de L'Orne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 45
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:05

1991

Papa Noel m'offre mon premier vtt. Une "bonne" occas acheté à un copain d'école. Ce giant coldrock est tout simplement magnifique avec ses couleurs flashy. Ni une, ni deux j'enfourche l'engin pour des rides endiablés à travers les rue de Laon.
Comble du bonheur, le bâtiment juste à côté de la maison familiale est équipé d'une rampe handicapée.....magnifique tremplin de 3/4 marches. Les premières tentatives sont assez secouantes mais correctes.
Après un peu d'entrainement, je m'élance et réalise un saut parfait. Le vélo s'envole et la réception se fait les deux roues en même temps. Aucun bruit et surtout aucune secousse ......le saut parfait en quelques sortes.
Heureux, je m'apprête à repartir pour retenter l’expérience mais la position est un peu plus basse que d'habitude scratch Je descend du vélo et me rend vite compte que la fourche rigide à malheureusement bien amorti la réception pale puisqu'elle a plié sous le choc

A peine une semaine après l'acquisition de mon premier VTT, j'avais déjà une fourche à remplacer alors même que je n'avais pas mis les roues dans la boue. Mon pote n'a jamais compris comment j'avais pu faire. Mais, encore aujourd'hui, je me demande si papa noël ne s'est pas fait entuber....
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:11

luis a écrit:
très sympa ce poste, il me fait bien rire mais je cherche mais ne trouve pas encore de galère mémorable en 8 ans de vtt

tu en auras après le morvan Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:19

Judi a écrit:
luis a écrit:
très sympa ce poste, il me fait bien rire mais je cherche mais ne trouve pas encore de galère mémorable en 8 ans de vtt

tu en auras après le morvan Laughing Laughing Laughing

une remorque qui se detruit en pleine descente par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:23

luis a écrit:
Judi a écrit:
luis a écrit:
très sympa ce poste, il me fait bien rire mais je cherche mais ne trouve pas encore de galère mémorable en 8 ans de vtt

tu en auras après le morvan Laughing Laughing Laughing

une remorque qui se detruit en pleine descente par exemple Laughing

ou l'accroche de la remorque qui lache, et le timon qui vient s'éclater dans tes rayons et ton dérailleur ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:29

pas galere mais chute oui
il y a 4 -5 ans, le 1er mai, nous allons faire notre sortie avec karl, dino. tout se passe bien vers la fin de la sortie en foret, il y a plein de muguet donc on se dit on le ramasse pour le donner à nos femmes. karl, le met dans son filet à l'arriere sur son sac, moi je le tiens à la main vu qu'on va rentrer cool. il nous reste 4 bornes de route pour rentrer au plessis, en plus on a un tres bon vent dans la gueule. on arrive à l'entrée du plessis (c'est à dire qu'on est plus qu'a 1 km de la maison), et on se tire souvent la bourre pour atteindre le haut du pont sncf à l'entrée du village sauf que la une bourrasque de vent me deporte un peu, karl avec sa corne vient me taper dans le guidon et on vole tous les deux sous le regard de dino. Karl a tres mal mais juste une grosse contusion mais surtout on est arrivé avec nos bouquets qui était à a base tout beau, ils se sont retrouvé tout broyé et quand on les a donnée à nos femmes, elles nous ont demandé si on se foutaient de leur gueule Laughing bon après on leur a raconté l'histoire. mortderire mortderire aucune chute durant tout le parcours en foret et sur le plus facile et à 1km de la maison se faire de belles pizzas betement. On voulait être gentil avec nos femmes mais notre testostérone a repris le dessus
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 45
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:49

@ Luis: décidément, c'est une habitude de te mettre au tas en roulant sur le plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:16

GrosMath a écrit:
@ Luis: décidément, c'est une habitude de te mettre au tas en roulant sur le plat Laughing

c'est vrai mortderire mortderire trop dur le plat pour moi je perds l'equilibre mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos grandes galères en VTT Empty
MessageSujet: Re: Vos grandes galères en VTT   Vos grandes galères en VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos grandes galères en VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites jambes / Grandes roues
» Ma nouvelle monture à grandes roues :-)
» interrogation sur un grandes roues récréatif..
» 2eme enduro des grandes vallées-Montaigu (10)
» Mon truc qui roule avec des grandes roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: