VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lapierre série x-flow

Aller en bas 
+6
Le Renard
bo
FredZ750
King Julian
spykooo
LIO911
10 participants
AuteurMessage
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné
LIO911


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 60
Localisation : SAVY 02590
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas
Date d'inscription : 09/11/2008

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:36

vue cette aprèm chez MBK Cambrai
c'est la première fois que je le voyais en vrai et je le trouve plutôt pas mal
la partie du cadre supérieur sous la selle est beaucoup plus fine que le x-control
Lapierre série x-flow P4pb6810939

Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:41

Futur remplaçant du Poulidor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:52

y a une bonne garantie sur la cadre dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:55

x-flow 712 Carbon

j'aime le Look et les couleurs de ce spad, par contre je reste sur ma faim en terme de raport qualité / prix.

La concurence est rude pour les Lapierres et je pense qu'il y a mieux pour le même tarif.

Lapierre série x-flow X-flow10

11.4 Kg Arrow 4899€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:02

5000 euros le spad, et t'as même pas un RP 23, c'est un peu du foutage de gueule, mais bon, les gars vont ergoter en disant qu'il a des roues easton qui coute un bras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:02

je savais que les anciens xcontrol n'avaient pas besoin d'amortisseurs anti pompage
la cinématique de la suspension en elle même suffisait.
je me rappelle d'un test sur VV avec un amortisseur anti pompage et la suspension marchait moins bien. study

Non moi ce qui me fait un peu peur c'est le nombre de point de pivot et de roulements pour l'articulation de la suspension. Shocked
il va faire le fortune des bouclards. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:14

@ Wile. Pourtant Lapierre est assez réputé pour assurer un très bon rapport prix/équipement ... Faudrait pas tout leur enlever tout de même Wink

C'est plutôt pas mal à regarder en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:12

k none del a écrit:
@ Wile. Pourtant Lapierre est assez réputé pour assurer un très bon rapport prix/équipement ... Faudrait pas tout leur enlever tout de même Wink

C'est plutôt pas mal à regarder en tout cas Cool

le rapport prix/équipement a bien chuté depuis qq années

@ Bo : j'en ai vu un en shop, c'est vrai que quand tu vois le bordel avec 350 roulements, le premier truc qui m'est venu a l'esprit c'est le jeu que cela va prendre rapido. M'enfin tout le monde semble s'extasier sur ce pendbox.
J'espère simplement comme je le dis plus haut que la qualité des alu sera au RV
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 7:23

Wile E.coyote a écrit:

@ Bo : j'en ai vu un en shop, c'est vrai que quand tu vois le bordel avec 350 roulements, le premier truc qui m'est venu a l'esprit c'est le jeu que cela va prendre rapido. M'enfin tout le monde semble s'extasier sur ce pendbox.
J'espère simplement comme je le dis plus haut que la qualité des alu sera au RV

Idem pour moi, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:49

Le Renard a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

@ Bo : j'en ai vu un en shop, c'est vrai que quand tu vois le bordel avec 350 roulements, le premier truc qui m'est venu a l'esprit c'est le jeu que cela va prendre rapido. M'enfin tout le monde semble s'extasier sur ce pendbox.
J'espère simplement comme je le dis plus haut que la qualité des alu sera au RV

Idem pour moi, ça fait peur.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas efficace, mais perso, j'ai une géo archi simple sur mon stump, et aucun soucis en particulier niveau pompage. Et puis niveau poids, ça doit pas être light comme système, donc ils ont surement du tirer ailleurs pour avoir un poids contenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:23

Oui c'est vrai que mes sorties sur LP remontent aux calendes grecques ... Rolling Eyes Embarassed Je suis donc "has been" et ce n'est pas ironique ou désabusé Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:09

[quote="Wile E.coyote"
Après, je ne dis pas que ce n'est pas efficace, mais perso, j'ai une géo archi simple sur mon stump, et aucun soucis en particulier niveau pompage. Et puis niveau poids, ça doit pas être light comme système, donc ils ont surement du tirer ailleurs pour avoir un poids contenu[/quote]


Tu sais specialized dans le domaine de la fiabilité ils sont pas mal non plus.

Les premiers amorto avec brain sur les epic à la fiabilités douteuses.
L'amortisseur TRIAD qui à aussi sur certaines serie pas mal de soucis.
Les standards spécifique à spe
Je crois aussi que sur certaines fourche spe suivant les millésimes les cartouches ne sont pas compatibles
trois où quatre cartouches différentes pour autant de millésime pour une fourche identique en débattement.
Et maintenant pour maintenir ta garantie il faut que tu fasses une révision annuelle pour ta fourche et amortisseur spé
Si par exemple ton amorto est garanti 24 mois et que tu as un soucis après 15 mois et que tu n'as pas fais ta révision annuelle à prix d'ami Wink
fini le garantie.

Donc dans chaque marque il a du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:24

bo a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

Après, je ne dis pas que ce n'est pas efficace, mais perso, j'ai une géo archi simple sur mon stump, et aucun soucis en particulier niveau pompage. Et puis niveau poids, ça doit pas être light comme système, donc ils ont surement du tirer ailleurs pour avoir un poids contenu


Tu sais specialized dans le domaine de la fiabilité ils sont pas mal non plus.

Les premiers amorto avec brain sur les epic à la fiabilités douteuses.
L'amortisseur TRIAD qui à aussi sur certaines serie pas mal de soucis.
Les standards spécifique à spe
Je crois aussi que sur certaines fourche spe suivant les millésimes les cartouches ne sont pas compatibles
trois où quatre cartouches différentes pour autant de millésime pour une fourche identique en débattement.
Et maintenant pour maintenir ta garantie il faut que tu fasses une révision annuelle pour ta fourche et amortisseur spé
Si par exemple ton amorto est garanti 24 mois et que tu as un soucis après 15 mois et que tu n'as pas fais ta révision annuelle à prix d'ami Wink
fini le garantie.

Donc dans chaque marque il a du bon et du moins bon.

Ouais mais les cadres sont indestructibles, donc à choisir pour ma santé, je préfère un amorto qui lâche qu'un cadre qui pète en deux, et qui t'envoie au tas lol!


Dernière édition par Wile E.coyote le Sam 11 Fév - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:25

je crois qu'on sort complétement du sujet mais bon si tu connaissais le prix d'un amorto spé avec Brain affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:27

Il faudrait voir à faire preuve d'objectivité.
Chaque marque à ses défauts et ses qualités : dans le cas présent, le look est intéressant voire plus. Quand aux problèmes de fiabilité, je me répète mais il est indispensable de raisonner en pourcentage. Et puis, Lapierre a un SAV très performant. Je suis bien placé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:55

Je suis d'accord avec le commentaire de Bo, même si je critique souvent mais avec humour la qualité des cadres en alu des Lapierre (fondé quand même), je les trouve en général très beaux, esthétique et couleur en plus ils ont une bonne géométrie ce qui les place pratiquement toujours en tête dans les essais presse. Leur cadre en carbone ont l'air plus fiable. Ce x-flow est un beau vtt, espérons que Lapierre a résolut efficacement ses soucis de casse (quelques grammes de plus sur les cadres alu ne seraient pas dramatique). Quand à la fiabilité des roulements du système d'articulation, sur mon Trance il y en a 10 et je commence à avoir un peu de jeu au bout de 6000 km, donc s'ils sont de qualité, ça ne représente pas un problème.
Mon frère a cassé le mois dernier le triangle arrière sur son x-contrôl de 2001 (forme en banane, freins v-brake) et il en a trouvé un chez Lapierre et rapidement par l'intermédiaire de La Bicyclette à Senlis, donc ça confirme le bon SAV de la marque et la réactivité du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:08

@ pascal : là c'est plutôt 14 ou 16 Rlts..

@ Ohaime : les SAV c'est une chose, mais tu avoueras que ce qui n'est arrivé, (et tu es loin d'être le seul avec un Xcontrol), n'est pas normal, maintenant je reconnais que les zesty, et spicy semble ne pas avoir de soucis

@ Judi et Bo : si j'ai choisi ce modèle de stump, c'est aussi parce qu'il n'y avait pas de brain, j'avoue que je n'ai pas confiance dans le système, même si c'est apparemment fiable. Pour le triad, j'en ai effectivement entendu parlé sur ctaines génération de stump.

Et puis bon, je ne suis pas objectif, Lapierre ne m'a jamais fait tripper, si j'achète spé c'est aussi pour ce que représente la marque pour moi, et de ce coté, lapierre comme d'autres marques ne représente rien.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 45
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:54

Bon c'est pas pour faire mon malin, mais dans le VTT mag de ce mois il y a l'essai du Xflow. Bilan, il semble de Lapierre ait un peu foiré son coup. En clair les conclusions sont :

+ : Confort - équipement

- : poids, rendement, trop de souplesse, dégagement autour du pneu arrière

Dans le détail, bonne suspension, mais un manque de rigidité du cadre qui le rende instable dans le cassant. Bon rendement au train, mais relances molles "pourtant proches en apparence, les comportement des Xflow, et Xcontrol est très différent sur le terrain. Dans un duel, l'ainé aurait bien des avantages à faire valoir".
Enfin, un freinage un peu limite en endurance (ça je le dis depuis longtemps, il devrait tout comme spé et d'autres marques adapter le diam des disques en fonction de la taille du cadre
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:49

J'en ai essayé un ce weekend. un généreux bienfaiteur m'a prêté son XFLOW 712, excusez du peu.... Cool. Par rapport à mon Naka Complite en SR What a Face

Je l'ai donc donc tester sur un terrain bien connu, mais extrêmement....boueux. A priori bien réglé au niveau des suspension (SAG de 25% à peu près). Mais la fourches est compliquée pour moi, donc pas sur de l'avoir bien exploitée. Réglage de la position et hop c'est parti.

PFFF il pleut. Tant pis je ne l'ai que ce week end. 50kms et 510 de D+ à 16 de moyenne, la boue m'a fait éviter certaines bosses impraticables...

Mes impressions : en descente c'est super, on descend sans trop réfléchir, ça passe partout et on ressent presque rien. Confort royal.

En revanche, je suis resté sur ma fin question rendement. Est ce mon expérience en VTT qui se borne au SR... toujours est-il que j'avais l'impression de devoir pédaler plus fort que d'habitude, y compris dans des secteurs pas trop boueux. Et dans les raidillons j'ai eu beaucoup de mal (est-ce que le 24x34 et beaucoup dur que le 22x36 que je n'utilise plus beaucoup d'ailleurs).

Je pense que, si je passe au TS, qu'il me conviendrait mieux un plus "ferme". Il semblerait que le canyon Nerve XC le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapierre série x-flow Empty
MessageSujet: Re: Lapierre série x-flow   Lapierre série x-flow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapierre série x-flow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carreira et son Lapierre X-Flow 412
» Scott Scale 910 de Carreira
» [Test Selle] Selle Italia FLITE Gel Flow/ Max Flite Gel Flow
» Orbea Max flow
» Série Garmin Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: LAPIERRE-
Sauter vers: