VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix cadre cube

Aller en bas 
+4
King Julian
MICKY
zorglub
R-MAN
8 participants
AuteurMessage
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:07

j hésite entre ces deux cadres qui sont très semblables a 100 gr de différence
aidée moi a y voire plus clair
http://www.bike-discount.de/shop/k325/a56048/xms-2011-white-n-black.html?lg=fr
http://www.bike-discount.de/shop/k325/a55488/ams-comp-2011-blue-n-white.html
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:13

Ben je suis comme toi j'ai lu, c'est les deux du 100 devant 165 ar, donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc, à part la couleur et les 100g.


Ah si, le bleu y a qu'une taille dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:36

oui les cadre sont différent
Alu Superlite 7005 STK Double Butted, FSP 4-Link-System le noir
HPA 7005 Hydroform STKTriple Butted, FSP 4-Link-System le bleu
mais c du chinois pou moi
autre détaille qu elle amortisseur
http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseurs/dt-swiss-amortisseur-m210-165-mm-375-mm-vente-flash-99-125736.html
http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseurs/rock-shox-2012-amortisseur-bar-r-165-mm-x-38-99-129866.html
http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseurs/manitou-amortisseur-radium-r-plus-165-mm--99-1006.html
http://www.kompressor-bike.com/vtt-amortisseurspompes-c-2_153.html?axeid=9732059dba5e7ddc635ac963ef98428b
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:47

Ah oui j'avais pas vu le cadre.
Ben triple butted, ça veut dire triple epaisseur, et l'alu 7005 est l'alu "haut de gamme". Je mets entre guillemets car il y peut-être encore mieux.


Pour les amortos, connais rien.

Rectification, pour l'histoire du double/triple voir ici :
http://forum.velovert.com/topic/94691-double-ou-triple-butted/
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:07

merci d avoir éclairée ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:33

Moi je prendrais l'AMS.
en fait j'ai un AMS 100 comp. maintenant il me sert de mulet. mais j'aime vraiment ce bike.
Mis a part que j'ai vécu des aventures intéréssantes dessus, il m'a toujours satisfait.
La géometrie est super. ça pompe pas. c'est un suspendu mais il est de ceux qui ne te pompe pas tout ton energie contre du confort. par contre Il n'est pas fait pour du allmontain. C'est pour de la rando longue du marathon comme c'est indiqué.
M'enfin dans ton cas le XMS et L'AMS ont la même géometrie. donc c'est pareil.
Le poid est un faux probleme ou un faux avantage, c'est la rigidité l'avantage.
Sauf que le triple buted augmente les couches de matiere (3) aux soudures. Ce qui rend l'engin pour rigide et donc de meilleurs relance. ça doit etre aussi plus solide.
enfin j'ai pas essayer le XMS. je t'explique ce qui me l'a été au moment ou je l'ai acheté Wink

Moi je vote AMS sans hésitation en plus les prix sont très raisonnable pour un cadre de cette qualité. good
par contre le xms est dispo dans toute les tailles mais l'ams ne l'est qu'en 20''
perso je mesure 1,78 m et j'ai un 18'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:06

MICKY a écrit:
Moi je prendrais l'AMS.
en fait j'ai un AMS 100 comp. maintenant il me sert de mulet. mais j'aime vraiment ce bike.
Mis a part que j'ai vécu des aventures intéréssantes dessus, il m'a toujours satisfait.
La géometrie est super. ça pompe pas. c'est un suspendu mais il est de ceux qui ne te pompe pas tout ton energie contre du confort. par contre Il n'est pas fait pour du allmontain. C'est pour de la rando longue du marathon comme c'est indiqué.
M'enfin dans ton cas le XMS et L'AMS ont la même géometrie. donc c'est pareil.
Le poid est un faux probleme ou un faux avantage, c'est la rigidité l'avantage.
Sauf que le triple buted augmente les couches de matiere (3) aux soudures. Ce qui rend l'engin pour rigide et donc de meilleurs relance. ça doit etre aussi plus solide.
enfin j'ai pas essayer le XMS. je t'explique ce qui me l'a été au moment ou je l'ai acheté Wink

Moi je vote AMS sans hésitation en plus les prix sont très raisonnable pour un cadre de cette qualité. choix cadre cube  32869


par contre le xms est dispo dans toute les tailles mais l'ams ne l'est qu'en 20''
perso je mesure 1,78 m et j'ai un 18'' Wink

Merci pour ce retour d expérience
je pensais prendre l ams mais comme toi je fais 1.78 m mais j ais 86 d entre jambes on me conseil un 19 ou 20 pouce selon les tableur trouvée sur le net
j ais un 18 pouce orbea mais il me parait parfois un peut court sans recul de selle
et manquant de stabilité parfois dans les descentes
la géométrie a l air top et du all montain n est pas accessible dans notre région a ma connaissance
combien de km avant d avoir fais le tour du bike ??
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:47

comme dis Micky de part se construction en Alu 7005 l'AMS devrait être plus rigide, donc plus nerveux, mais aussi plus précis, car un TS pas rigide donne un vélo très flou si le triangle arrière manque de rigidité
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:38

Il doit avoir peu près 10000km 3ans.

En ce qui concerne le cadre:
je devais changer tout les ans, les bagues en alu qui entourne l'axe de fixation de l'amorto. En fait elles sont plus tendre que l'axe et donc heureusement elles s'usent avant. tu attrapes du jeux. quand tu attrapes la selle et que tu tire vers le haut tu sens du jeu.
Les bagues demandent 10 min pour etre changer, sans avoir besoin de spécilatiste. elles coutent 16 € si je me souviens bien.
Mon probleme était plutot de les trouver. Probleme reglé parceque je vois que tout les intersports font cube maintenant. (noyon et creil sur)

et sur les 3 ans j'ai du changer aussi les roulement d'articulation situé derriere le pédalier. Là c'est plus galere a faire mais ça ne coute que 45 €.
faut dire que je roule par tout temps, même dans la merde et même des fois beaucoup et ça, ça ne pardonne pas No

Le reste rien, pas un pete. Frein d'origine, fourche, amorto etc. seul évidement toute la transmission a été changé au fur et mesure pour passer en XT

Je rajoute qu'a l'essai et en tenant compte aussi de l'avis d'un copain qui avait un rockymontain (avec la même géometrie) , la position de l'amortisseur est un compromis entre le semi rigide et le allmontain (plus "camion"), c'est plus nerveux que le allmontain, mais moisn que le SRigide evidement mais ça permet d'avoir un truc confortable pour faire du long. L'enduro avec est tout de même un peu risqué pale

Qu'en a la taille. a voir.
je dis ça et je dis rien va voir chez intersport si il n'ont pas un 20 '' Laughing et le tour est joué.
ou alors tu fais comme moi quand j'ai changé, tu mesure et tu compare avec ton ancien bike
Revenir en haut Aller en bas
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:24

merci
un bon cadre xc sans trop de casse cool
je vais mesurée et comparée mon semi rigide
je suis montée sur un dkt 9.2 en taille L et je me suis sentie tout de suite bien mais ce n est pas la même géométrie
il faudrait que je le trouve le cube en boutique en taille l pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
ANTIVIRIUS
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ANTIVIRIUS


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : BAILLY
Marque du vélo : TREK 6000 - CUBE AMS 100 SUPER HPC RACE
Loisirs : les filles
Date d'inscription : 31/07/2012

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:11

Donc si je comprend bien, Le CUBE AMS 100 super HPC 2013 en 26" a l'aire plutôt pas mal? Ils l’annoncent à 10.9kg quelqu'un à un retour sur le poids réel??

Enfaite j’hésite entre le

Focus FSL 4.0 30G http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2013/category/vtt-tout-suspendu-1/subcategory/marathon-xc-7/model/fsl-40-30-g-4.html
Le cube AMS 100 super HPC http://www.dynamic-velo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_41_18.jpg
le cannondale Scalpel3 http://www.addict2sport.com/prix/vtt-cannondale-scalpel-3-2013/

J’aurai pris le scalpel, mais le 2 x 10 me gène. Après, je pense que c'est 3 bonnes bécanes, mais putain, c'est dur de choisir.. En plus plein de monde me conseil de prendre du 29, qui me semble pas nécessaire en Tout suspendu..
Merci pour les avis
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:16

@ Antivirus : ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais sort de chez toi, et va voir les vélos en vrai. Derrière ton PC, tu vas trouver des tonnes de spads super intéressant, maintenant tu en élimineras peut-être déjà la moitié rien qu'en t'asseyant dessus parce que la position ne te conviendras pas. Donc va voir des vélos, sinon, tu vas t'embrouiller le cerveau avec des dizaines de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:18

franchement le focus avec l'amorto devant la selle...scratch c'est assez étrange... et même franchement moche What a Face masi c'est une histoire de gout

en toute objectivité Rolling Eyes je prendrai le scalpel et si le double plateau 42/28 te déranges dis toi que les plateaux ça se change et que tu pourras mettre "moins gros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:19

fabrice a écrit:
franchement le focus avec l'amorto devant la selle...scratch c'est assez étrange... et même franchement moche What a Face masi c'est une histoire de gout

en toute objectivité Rolling Eyes je prendrai le scalpel et si le double plateau 42/28 te déranges dis toi que les plateaux ça se change et que tu pourras mettre "moins gros" Wink

Pas tellement, car sur l'entraxe SRAM, c'est 26/39 mini Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANTIVIRIUS
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ANTIVIRIUS


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : BAILLY
Marque du vélo : TREK 6000 - CUBE AMS 100 SUPER HPC RACE
Loisirs : les filles
Date d'inscription : 31/07/2012

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:51

je pense déjà avoir éliminé le scalpel, pourtant favori depuis le départ; à cause du double plateau.

J'aimerai le voir le CUBE,et l'essayer mais où?? à Noyon il ne l'ont pas.
le Focus, je l'ai vu, je suis monté dessus aussi. il est dispo chez FOSSE à soissons
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:54

eh ben il n'aura qu'à acheter une paire de grosse cuisses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANTIVIRIUS
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ANTIVIRIUS


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : BAILLY
Marque du vélo : TREK 6000 - CUBE AMS 100 SUPER HPC RACE
Loisirs : les filles
Date d'inscription : 31/07/2012

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:00

de plus sur le scalpel, c'est pas histoire de plus ou moins gros plateaux, c'est plutôt que le 2 x 10 et 30% moins polyvalent que le 3 x 10
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:15

ANTIVIRIUS a écrit:
de plus sur le scalpel, c'est pas histoire de plus ou moins gros plateaux, c'est plutôt que le 2 x 10 et 30% moins polyvalent que le 3 x 10

ça c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:03

Wile E.coyote a écrit:
ANTIVIRIUS a écrit:
de plus sur le scalpel, c'est pas histoire de plus ou moins gros plateaux, c'est plutôt que le 2 x 10 et 30% moins polyvalent que le 3 x 10

ça c'est faux

Je confirme !! Les dentures plateaux et cassettes sont bien souvent différentes.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:20

Wile E.coyote a écrit:
ANTIVIRIUS a écrit:
de plus sur le scalpel, c'est pas histoire de plus ou moins gros plateaux, c'est plutôt que le 2 x 10 et 30% moins polyvalent que le 3 x 10

ça c'est faux

C'est reparti Laughing lol! humour .

C'est tout de même dure de ce dire que 20 Vitesses c'est mieux étagés et plus facile à rouler que 30 ... Le mieux je pense pour Antivirius est de tester un VTT en 2X10 Wink , plutôt qu'un long discoure.

+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:39

Je te réexplique vu que tu as l'ai un poil bouché, de 24X36 à 38X11 c'est idem, après oui, tu as moins de rapports longs qu'avec un triple. Maintenant si tu aimes te pignoler à dire que parfois tu préfères emmener un ration de 2.35, et puis des fois 2.39, ben reste en triple, et continu de shifter dans tous les sens au lieu de pédaler Rolling Eyes Rolling Eyes.
C'est quand même simple le 2 X 10, c'est un plateau pour le plat, et les faux plat, et un autre pour les gros D+ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix cadre cube  Empty
MessageSujet: Re: choix cadre cube    choix cadre cube  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix cadre cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix CUBE
» Aide pour choix d'un cadre
» Aide choix cadre VTT acier 26 pouces
» Aide pour le choix d'un cadre Titane
» CUBE LTD PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CUBE-
Sauter vers: